Après avoir aidé Thomas Ward et l'Épouvanteur à entraver le démon, en Irlande, Grimalkin a regagné le comté.
Elle doit à tout prix conserver, enfermée dans un sac, la tête coupée du Malin afin de garder sous contrôle son esprit maléfique.
Grimalkin, la tueuse du clan Malkin, est puissante, et son seul nom suffit à inspirer la crainte.
Mais les serviteurs de l'obscur sont à ses trousses.
Pour lui reprendre son horrible et précieux fardeau, ils emploieront tous les moyens...
Plus je me plonge dans la saga de l'Epouvanteur, plus je tombe amoureuse. En la commençant il y a quelques années, je n'aurais jamais cru que j'allais autant accrocher. Et pourtant c'est le cas. Je dévore les tomes les uns après les autres et j'en redemande à chaque fois.
En commençant ce tome, j'étais assez surprise de ne pas retrouver Tom en tant que narrateur, puisque c'est ce à quoi l'auteur nous avait habitué jusqu'ici. Finalement, de Tom il ne sera presque pas question car ce tome se concentre essentiellement sur Grimalkin, et ce pour mon plus grand plaisir !
Nous l'avions déjà rencontrée dans les tomes précédents, mais avoir un tome entier qu'il lui soit consacré, ça promettait d'être intéressant. Et ça l'a été.
J'ai énormément apprécié entrer dans la tête de cette femme au caractère singulier. Car bien qu'elle soit une sorcière, Grimalkin est différente. Elle est certes une tueuse, mais c'est une sorcière qui a un code d'honneur et des principes. C'est aussi un femme forte - dans tous les sens du terme - et indépendante, qui a plus d'un tour dans son sac (et dans ses couteaux).
Dans ce tome, Joseph Delaney parvient aisément à nous faire apprécier ce personnage, qui est tout de même une antagoniste. Ce procédé avait déjà été entamé dans les tomes précédents, mais ici nous en sommes à l'apogée.
Nous suivons notre (anti)héroïne alors qu'elle lutte constamment pour protéger la tête du Malin de celleux qui veulent s'en emparer pour le ramener. C'est un sacré défi, une lutte de tout les instants.
J'ai également aimé le concours des quelques personnages secondaires de l'intrigue, telles que Thorne, Agnès Sowerbutts ou encore les deux lamias de la tour Malkin.
Elles ont toutes joué un rôle décisif dans cet opus et nous avons eu l'occasion de les découvrir sous un autre jour.
En bref, encore une fois j'ai été embarquée dans ce roman, dont la lecture ne m'aura pris qu'une journée. J'ai suivi le périple de Grimalkin avec énormément d'attention et j'ai plus d'une fois tremblé pour elle durant celui-ci.
J'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve pour la suite, car l'étau se ressert peu à peu sur tous nos héros et héroïnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D