mercredi 30 janvier 2019

Les filles modèles, tome 9: Mots magiques - Marie Potvin


Laura vient de vivre une série d’émotions fortes! Après qu’elle s’est retrouvée à l’hôpital, voilà que Xavier l’embrasse FINALEMENT et lui avoue l’importance qu’elle occupe dans sa vie. Mais quelle sera la suite pour eux? Laura ne sait pas trop comment mener sa vie sociale, qui semble être tombée en ruines, tout en essayant de faire sa place dans celle de Xavier. 
Elle apprend qu’une rumeur les concernant court à la Cité-des-Jeunes. Lorsqu’elle découvre de quoi il est question, ses certitudes sont ébranlées et son monde est mis sens dessus dessous. Pour compliquer le tout, elle reçoit de mystérieuses lettres d’un admirateur anonyme. 
Marie-Douce est enfin prête à repartir à neuf au collège de la Tourelle. Elle espère secrètement qu’il s’agit bien de l’école que fréquente Maddox. 
Lorsqu’elle arrive au pensionnat, elle ne peut s’empêcher de remettre en question l’image idyllique qu’elle s’en faisait. Une rivalité s’installe rapidement avec l’une de ses compagnes de classe et que dire du terrifiant James qui semble être en mesure d’influencer tout ce qui se passe au collège! Celui-ci semble avoir un intérêt certain pour Marie-Douce… mais que peut-il bien lui vouloir?

Alors que j'écris cette chronique, je me demande si c'est encore très utile de vous présenter Marie-Douce et Laura sur ce blog... A un moment donné, vous aurez compris que je suis une fan inconditionnelle de cette saga jeunesse non ?

Parce que je le redis: tout cela a beau être très sympa et mignon comme tout, ce n'est absolument pas réaliste ! Mais c'est ce qui fait tout le charme des Filles Modèles: même en lisant la quotidien de deux ados de quatorze ans, on peut tout à fait s'évader du nôtre.

Dans ce neuvième tome (déjà !) la relation entre Xavier et Laura évolue, pour finalement faire l'objet d'une rumeur qui pourrait bien tout changer entre eux et qui laisse les lecteurs en plein milieu d'un suspense tout bonnement insoutenable ! Je veux savoir moi !!

Pour ce qui est de Marie-Douce, son arrivée au pensionnat n'aura finalement pas l'effet escompté. Son anonymat va durer à peine une semaine, avant que James, le nouveau protagoniste légèrement antipathique ne vienne tout gâcher.
Et pour ce qui est des amours de cette dernière, c'est toujours le statu quo. Maddox, Lucien? Lucien Maddox ?

Je suis habituée aux retournements de situations et aux fins rocambolesques offertes par Marie Potvin dans ses séries jeunesse... Et pourtant, je me suis encore fait avoir comme une bleue dans ce dernier tome !
Les dix dernières pages étaient d'une intensité incroyable et puis pouf... La fin ! Comment vous dire à quel point ma frustration était grande à ce moment là...

En bref, je ne peux qu'une fois encore vous conseiller de vous lancer dans cette saga, car elle est vraiment hyper sympa ! Les personnages sont touchants, drôle et attachants, il leur arrive plein de choses sortant de l'ordinaire et pour ne rien gâcher, la plume de l'autrice est diablement efficace !


Les infos utiles

Le site de Marie Potvin
Sa page Facebook
Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
Ma chronique du tome 3
Ma chronique du tome 4
Ma chronique du tome 5
Ma chronique du tome 6
Ma chronique du tome 7
Ma chronique du tome 8
Parution au Québec: 9 février 2018 - Editions Les Malins
Parution en France et Belgique: 10 octobre 2018 - Kennes Editions
Prochain tome: Réponses troublante - 17 janvier 2019 - Editions Les Malins.
Pas encore de date de sortie prévue chez nous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D