lundi 31 juillet 2017

Les Filles Modèles, tome 5 : Romance K.O. - Marie Potvin


Voilà des jours que Marie-Douce est sans nouvelles de Lucien. Il l’a oubliée, elle en est convaincue. Pour se changer les idées, elle décide de se teindre les cheveux... en rouge pompier !  
De son côté, Laura ne sait plus quoi penser à propos de Samuel. Ont-Ils vraiment cassé? Pourquoi semble-t’il l’éviter? Attend-il que Laura fasse les premiers pas ? 
Et comme si ce n’était pas assez, Xavier, le protégé de son père, lui rend la vie vraiment difficile. 
Corentin, lui, se retrouve encore une fois au milieu de la vie mouvementée des filles modèles. Ami de Lucien, de Samuel et de Xavier, il en sait peut-être plus qu’il ne le laisse paraître...

En voulant écrire ma chronique de ce cinquième tome je me suis rendu compte que ma lecture du tome 4 date d'il y a un an ! 
Je me disais bien que ça faisait un bail !
En bref, vous vous doutez bien que j'attendais ce tome-ci avec impatience et que je l'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Dans ce tome, Marie-Douce décidé d'un changement de look radical pour oublier sa peine de coeur, causée par le beau Lucien, membre des Full Power, pendant que Laura se morfond toujours à cause de sa relation avec Samuel qui stagne encore et toujours.
Et pour ne rien arranger, Corentin est de plus en plus mystérieux et Xavier en fait voir de toutes les couleurs à notre Laura.
Un cinquième tome bien pourvu en matière de rebondissements !

Cependant d'autres personnages sortent de lot, notamment Clémentine, l'amie d'Alexandrine qui a fait voeu de silence.
La jeune fille commence peu à peu à s'ouvrir au monde et à nous livrer son histoire.
C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé découvrir, et j'espère qu'elle prendra plus d'importance dans les tomes à venir.

Constance et Samantha sont définitivement de sales chipies, tout comme Erica qui n'est jamais bien loin des embrouilles.
Ajoutez à cela Xavier qui mène la vie dure à Laura et vous obtenez un cocktail plutôt explosif, mais efficaces en matière d'action.

Je ne cesse de le dire, mais je suis totalement accro aux livres et au style de Marie Potvin. J'adore ses deux petites héroïnes et leurs problèmes d'ados, même si parfois j'aurais tout de même envie de les secouer un peu pour les faire réagir. Surtout Laura en fait.
Mais cela vient sûrement du fait que je suis adulte, et donc beaucoup moins concernée ou impactée par les petits soucis amoureux des ados. 
Mais cela ne m'empêche pas de suivre cette saga avec passion, donc au final c'est que du bon !

En bref, si vous n'avez pas encore découvert les Filles Modèles, mais que vous avez besoin d'une petite saga jeunesse qui se laisse lire et qui apporte tout de même son lot de péripétie, n'attendez plus et jetez-vous dessus!
Et pour rajouter une toute petite couche matérialiste: les couvertures sont trop jolies !!


Les infos utiles

Le site de Marie Potvin
Sa page Facebook
Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
Ma chronique du tome 3
Ma chronique du tome 4
Parution au Québec: 20 mai 2016 - Editions Les Malins
Parution en France et Belgique: 5 avril 2017 - Kennes Editions
Le tome 6 Monstre fragile est sorti au Québec en septembre 2016 aux éditions Les Malins.
Sortie prévue chez nous: 23 août 2017 - Kennes Editions
8 tomes sont déjà parus au Québec


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D