jeudi 19 juillet 2018

Les filles modèles, tome 8: Top secret - Marie Potvin


Marie-Douce cherche des réponses. Lucien a-t-il, oui ou non, écrit une chanson dans le but de l’inciter à communiquer avec lui ? Plus les indices s’accumulent dans ce sens, plus Corentin brouille les pistes. Et Corentin, lui ment-il ou lui dit-il la vérité ? Qu’en est-il de Maddox ? Décidément, Marie-Douce n’est pas au bout de ses peines, surtout qu’elle garde le secret d’un important malheur survenu au père de Laura. 
Et comment cette dernière réagira-t-elle lorsqu’elle apprendra que Marie-Douce ira au pensionnat dès janvier ? Laura devrait flotter sur un nuage de bonheur. Samuel n’est-il pas l’amoureux rêvé ? Il est gentil, attentionné, loyal... Pourtant, le cœur de Laura frémit dès que Xavier se trouve dans la même pièce qu’elle. Lorsqu’elle apprend la raison pour laquelle il ne peut pas habiter avec sa mère, elle est renversée. Le secret de Xavier est terrible. Comment pourrait-elle faire la différence pour lui dans un tel chaos ? Ça semble impossible.

Je parle tellement de cette saga sur mon blog que je me demande si un jour j'aurais encore quelque chose de nouveau à dire dessus.
Les tomes se suivent et mes avis se ressemblent, car évidemment cette saga ne perd rien en matière de qualité. J'aurais même tendance à dire que c'est le contraire: elle se bonifie avec le temps.

Laura et Marie-Douce continuent de vivre leurs tribulations d'adolescentes et ce n'est pas toujours rose. Laura se détache de plus en plus de Samuel pour crusher sur Xavier, tandis que Marie-Douce pense à son avenir de danseuse en s'inscrivant dans un pensionnat, dans le but de s'améliorer en danse, mais également pour échapper à la notoriété qui est la sienne dans son école actuelle. Mais Laura n'est toujours pas au courant.

Les deux sœurs arrivent donc à un tournant dans leur vie, mais continuent de s'entraider quand la situation l'exige. Leur complicité se renforce au fil des tomes et c'est toujours aussi plaisant à lire.

Comme je le pressentais dans le tome précédent, ici on en apprend un peu plus sur Maddox et Xavier, qui commencent véritablement à devenir des personnages centraux.
Ceci n'est d'ailleurs pas pour me déplaire, car je me retrouve une âme d'ado en craquant complètement sur eux.
Et non, je n'ai même pas honte !

Durant ma lecture je me suis surprise à sentir mon cœur s’accélérer dans des moments plutôt cruciaux et à avoir envie de voir les choses se concrétiser entre les héros masculins et nos deux héroïnes.
Je prends toujours autant de plaisir à déguster cette saga jeunesse guimauve à souhait, car derrière tous ces rebondissements amoureux, Marie Potvin parvient à y insérer des sujets de réflexion toujours très intéressants qui parlent aux adolescents.

En bref, c'est toujours avec une immense joie que je découvre les nouveaux opus de cette saga. Celle-ci fait partie de mes séries chouchou et ce n'est pas prêt de se terminer !


Les infos utiles

Le site de Marie Potvin
Sa page Facebook
Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
Ma chronique du tome 3
Ma chronique du tome 4
Ma chronique du tome 5
Ma chronique du tome 6
Ma chronique du tome 7
Parution au Québec: 10 août 2017 - Editions Les Malins
Parution en France et Belgique: 6 juin 2018 - Kennes Editions
Prochain tome: Mots magiques - 2 août 2017 - Editions Les Malins.
Sortie prévue chez nous: 10 octobre 2018 - Kennes Editions

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D