lundi 7 juin 2021

DanMachi : La légende des Familias, tome 12 - Fujino Omori


Bell, depuis son combat contre Astérios, a mûri et est passé à un rang supérieur en tant qu'aventurier. Un nouveau Denatus a lieu, un nouveau titre lui est attribué, il attire donc l'attention de tous à Orario, habitants comme divinités. C'est alors qu'une missive lui est délivrée. 
Bell forme alors uné équipe afin de mener à bien une expédition, s'alliant ainsi à plusieurs autre Familias avant de descendre dans les profondeur du Donjon. Accompagné de ceux qui ont toujours combattu à ses côtés, il défie à nouveau le Labyrinthe, s'apprêtant à faire la rencontre de nouveaux monstres. 
Voici le début d'un chapitre inédit, plongeant dans les abîmes inexplorées des strates profondes.

Après les nombreux rebondissements provoqués par l'apparition des Xenoì, les choses reviennent peu à peu à la normale et la Familia d'Hestia s'apprête partir en expédition longue dans le Donjon. C'est la première fois que nos protagonistes sont à la tête de ce type de quête et pour la remplir iels vont devoir s'enfoncer plus profondément dans le Donjon qu'iels ne l'ont jamais fait.

Ainsi, on retourne quelque peu à l'essence même de la saga: l'exploration du Donjon. Cette pause qui survient après trois tomes des plus haletants est finalement la bienvenue et permet à tout le monde - lecteurices comme héros·ïnes - de reprendre son souffle.
Sauf qu'évidemment tout ne va pas se passer comme prévu et que Bell et son groupe vont se retrouver confronter à un monstre atypique.

Il fallait bien se douter que Fujino Omori n'allait pas nous laisser retourner tranquillement à nos petites affaires sans nous proposer une intrigue hors du commun. Bien que cette fois la réputation de Bell ne soit pas en danger, l'épopée vécue par les membres de sa Familia et ses allié·es a de nouveau de quoi nous faire transpirer.

Mais d'un autre côté, c'était également très agréable de se rattacher à une intrigue plus "simple" - même si ce mot ne me paraît pas tellement approprié - que celle liée aux Xenoï. On retrouve une construction du récit dont on a l'habitude et les diverses péripéties vécues par les différents personnages sont finalement reposantes si on les compare à ce qu'on a lu précédemment.

Il n'en reste pas moins que je reste très intriguée concernant les intentions de l'auteur. Va-t-il nous proposer encore quelques tomes comme celui-ci avant de repartir de plus belle vers des horizons plus tapageurs et dangereux, ou a-t-il en tête une ligne directrice précise qui nous est encore inconnue en tant que lecteurices?

En tout cas, cette saga a le don de me faire passer par mille émotions à la seconde (et souvent des émotions très fortes, sinon c'est pas drôle), mais chaque tome ne fait que confirmer mon amour pour celle-ci. Je suis irrémédiablement accro et je n'ai qu'une hâte: avoir déjà le prochain tome entre mes mains.


Les infos utiles

Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
Ma chronique du tome 3
Ma chronique du tome 4
Ma chronique du tome 5
Ma chronique du tome 6
Ma chronique du tome 7
Ma chronique du tome 8
Ma chronique du tome 9
Ma chronique du tome 10
Ma chronique du tome 11
Parution: 6 mai 2021 - Ofelbe édition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D