vendredi 15 janvier 2021

DanMachi : La légende des Familias, tome 11 - Fujino Omori


La réputation de Bell est au plus bas : il a perdu la confiance des habitants de la Cité-Labyrinthe en sauvant Wyne et il souffre du mépris, de l'hostilité que tous déversent sur lui. 
"N'aie pas peur, tu n'es pas perdu, tu as peut-être égaré quelque chose en chemin, mais regarde autour de toi et vois ce qu'il te reste." 
Soutenu par les liens qu'il a forgés au cours de ses rencontres, il conserve sa détermination et se prépare à agir avec ses camarades, avec qui il met au point un plan pour ramener les Xenoi, piégés dans le quartier de Daidalos devenu un champs de bataille, à l'abri dans le donjon. Mais la Familia de Loki se dresse sur son chemin. 
En s'aidant des connaissances du Sage, il va devoir lutter contre la stratégie du Braver et la volonté des dieux, avant de relever le défi lancé par le monstre noir, pour enfin redevenir lui-même.

Ce onzième tome reprend exactement là où le précédent s'arrêtait. Les Xenoí sont toujours à la surface et doivent coûte que coûte retourner à l'intérieur du Donjon, avant que les aventuriers ne les retrouvent - et les massacrent.

Mais pour ce faire, ils vont une nouvelle fois devoir faire appel à Bell et à sa Familia, alors que la réputation du garçon est au plus bas à cause des événements survenus un peu plus tôt.
C'est une affaire délicate qui se joue, car Bell souhaite rester fidèle à la parole qu'il a donnée à ses ami·es, mais en contrepartie risque de devenir un paria.

Encore une fois, j'ai adoré la manière dont l'auteur nous présente les choses. J'ai été totalement prise dans l'histoire dès que j'ai posé mes yeux sur les premières lignes et j'ai eu du mal à m'en détacher, si bien que j'ai terminé le roman en à peine deux jours.

La manière ingénieuse dont le plan entier se met en place n'est pas sans rappeler celle des War Games, mais quelques petites touches d'originalité ça et là nous permettent de ne pas assister à un simple copier-coller. 
J'ai malgré tout été moins surprise par le retournement de situation se déroulant à la fin du tome, mais peut-être est-ce que je m'habitue aux ficelles de Fujino Omori.

Quoi qu'il en soit, ce passage ne remet absolument pas en cause mon amour pour cette saga et a le mérite de régler différents problèmes qui se posaient depuis trois tomes.
Je suis également curieuse de savoir de quelle manière la suite va se dérouler. Si je disais dans ma précédente chronique que le tome 10 était un tome charnière, je revois aujourd’hui ma copie en disant que c'est celui-ci qui porte cette responsabilité.

Il me tarde donc de découvrir le prochain tome, car pas mal de choses sont restées en suspens et d'autres ne vont certainement pas tarder à faire leur apparition.
Je suis en tout cas au taquet pour la parution du tome 12. J'espère qu'elle ne se fera pas désirer trop longtemps !


Les infos utiles

Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
Ma chronique du tome 3
Ma chronique du tome 4
Ma chronique du tome 5
Ma chronique du tome 6
Ma chronique du tome 7
Ma chronique du tome 8
Ma chronique du tome 9
Ma chronique du tome 10
Parution: 19 novembre 2020 - Ofelbe Editions

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D