Après le combat contre le Goliath Noir, le calme revient sur le Donjon et sur Orario. Bell en profite alors pour passer du bon temps avec ses amis et en particulier Welf et Lili. Seulement, il continue à attirer l'attention et surtout l'animosité de certains aventuriers.
Alors que l'un d'eux se moque ouvertement de sa déesse, il cède avec fureur à la provocation sans savoir qu'il fait en réalité le jeu d'un certain dieu... Dans quel piège Bell est-il sur le point de tomber ?
Dans ma chronique du tome 5, je vous disais que ce dernier était le meilleur tome que la saga ait produit jusqu'ici.
Hé ben en fait je me trompais. Le meilleur tome est de loin celui-ci et la douceur de la couverture ne laisse en rien présager les événements qui se déroulent derrière !
Ainsi j'avais déjà été ténue en haleine durant les quelques 300 pages du tome précédent, mais ce n'était rien comparé à ce que ce sixième tome nous propose.
Une altercation avec des membres de la Familia d’Apollon va mettre Bell et Hestia dans une situation quasiment inextricable.
En effet, le dieu du soleil pourchasse Bell de la plus horrible des manières et ne compte pas lui laisser un seul moment de répit. Une fois de plus, Bell va devoir prouver sa valeur et trouver mille et unes astuces pour se sortir de ce mauvais pas.
Car Apollon propose à Hestia un War Game. Une compétition qui oppose tous les membres de deux Familias. Le problème étant que la Familia d'Hestia ne contient qu'un seul membre. Même avec toute la bonne volonté du monde et ses nouvelles compétences, Bell ne peut venir à bout d'une Familia comptant une centaine de membres.
Comment parviendra-t-il s'en sortir cette fois ?
Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est moins la force et la qualité des combats qui s'y déroule - même s'ils sont encore plus impressionnants que ceux que Fujino Omori proposait dans les livres précédents - que les valeurs de courage, d'amitié et de pesévérance qui y sont mises en avant.
On sent que Bell atteint vraiment son apogée en matière de maturité. Ce n'est plus le gringalet qui débarquait à Orario quelques mois auparavant dans le seul but d'impressionner des filles.
Le jeune homme est aujourd'hui plus aguerri et beaucoup plus déterminé à faire la fierté de sa déesse. Ses désirs de gloire personnelle sont depuis longtemps oubliés. Le héros a grandit et a appris à chérir ce qu'il possède plutôt que de désirer toujours plus.
Si je devais être vraiment difficile et trouver quelque chose à redire, je préciserais que j'avais deviné en grande partie le déroulement du War Game, ainsi que les événements annexes y afférents.
Mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure, car j'ai apprécié de voir que mon cheminement de pensées collait avec ce que l'auteur proposait.
En bref, s'il fallait encore le démontrer, ce tome prouve une nouvelle quoi que DanMachi, la légende des Familias fait partie des saga les plus abouties que j'aie lu jusqu'ici.
J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite !
C'est vrai que la couverture est tout douce et on ne s'attend en rien à ce qui va arriver après le bal ^^ J'ai quand même une préférence pour le tome 5 mais celui-ci l'égale, je l'ai trouvé génial et je me demande jusqu'au ira l'auteur !
RépondreSupprimerC'est clair que pour le coup, la couverture est plutôt trompeuse ^^
SupprimerJ'ai hâte de connaître la suite aussi !! :D Surtout que vu ce que l'auteur a déjà proposé, on peut s'attendre au pire :p