dimanche 29 octobre 2017

Sunday's Books #167


Une nouvelle semaine pour le Sunday's Books, initié par Saefiel. Pour le récapitulatif, c'est chez elle que ça se passe !

Blabla

Hello les amis !

On se retrouve après deux semaines sans Sunday's Books, et il s'en est passé des choses depuis que je vous ai lâchement abandonné j'ai pris une semaine de congés.

Je n'ai pas lu énormément de romans, car ceux que j'ai lu m'ont pris un certain temps, et aussi parce que j'ai abandonné la Servante Écarlate. Je me suis ennuyée à mourir durant les 100 premières pages et j'ai donc décidé de ne pas continuer.
Je tenterais sûrement la série pour voir de quoi il retourne.

Ensuite j'ai beaucoup lu de BD, que j'ai prises au boulot, ou achetées, ou reçues. Vous commencez à connaître mon amour pour ces dernières 😉📚

Durant ma semaine de congés je n'ai donc pas lu tant que ça, mais j'ai tout de même pris le temps de faire un peu de pâtisserie (ça m'avait manqué) en réalisant des choux à la crème au caramel beurre salé. Une tuerie ! 😋

J'ai aussi regardé pas mal de série et me suis lancée dans l'émission belge "Les as de la déco" qui me fait beaucoup rire. J'ai par ailleurs été rejointe dans l'aventure par Cindy et Caladhiel.

En parlant de mes deux copines, j'ai eu l'occasion de les revoir le samedi 21 octobre au Salon de l'Education de Charleroi.
En effet, je participais à ma première conférence en compagnie de Cindy et Katia Lanero Zamora ainsi que de Cécile de la FWB.
Une très chouette première expérience, même si 10 minutes avant je n'en menais franchement pas large. Mais cela s'est tellement bien passé que je suis prête à renouveler l'expérience ! 😊

 Ma jolie tête lors du Recyclivre du boulot et mes choux après cuisson (qui ressemblent plus à des chouquette qu'à des choux)

Du côté du boulot, le vendredi 13 octobre nous organisons notre deuxième Recyclivre qui a très bien fonctionné. Je pense pouvoir dire qu'au moins la moitié des livres que nous avions exposés ont été donnés, ce qui nous a bien arrangé au moment de tout remballer.
Cela ne nous a pas empêcher de terminer à 22h. J'étais bien contente d'être dans mon lit le soir et d'être en congé la semaine suivante ! 😅

Dernière petite info, lundi passé je suis allée à une formation sur la culture manga, et j'y retourne lundi pour la seconde journée.
J'étais très contente de mon premier jour, qui m'a notamment donné envie de découvrir ou redécouvrir les films de Miyazaki. 

Voilà pour le blabla, j'espère que je ne vous ai pas perdu en route 😉

Je vous souhaite à tous un bon week-end 😘



Mes lectures

Ce que j'ai lu cette semaine




Comme je le disais, j'ai lu pas mal de BD et de mangas (Femmes en résistance est à découvrir absolument !)
Mais j'ai tout de même réussi à lire trois romans, tous très sympa.

Ce que je suis en train de lire

Je commence #Maviederêve
J'ai besoin d'une petite lecture sympa pour cette semaine 😉

In My Mailbox

Mon super colis de chez Kennes

Mes BD de chez Dupuis

Mes achats BD

Ma dernière commande Amazon

Mon dernier SP de chez Michel Lafon et
les deux livres offerts par la FWB


Lifetime

Ce que j'ai aimé sur les autres blogs !

L'avis de Mallou14 sur la BD Clues
La chronique de Echos de Mots sur Un baobab pour Lady Lily
Celle de Xiou sur Golden Son

Et ailleurs 

Rien cette semaine

Sur le blog 

Les dernière chroniques
Les rendez-vous / challenges / divers

4 commentaires:

  1. "des choux à la crème au caramel beurre salé" c'était un test pour la prochaine sortie Girlz ?? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha comme tu y vas ! ^^
      Mais si vous êtes sages, j'en referais peut-être :p :p

      Supprimer
    2. Tu nous connais, on est tout le temps sage :P

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D