lundi 9 octobre 2017

La Balance Brisée, tome 3: Elémentale - Lise Syven


Pour Élie, enfin tout va bien, ou presque ! Elle aimerait bien se rapprocher de Max et surtout continuer sa petite vie sans se soucier de la Balance Brisée. Mais rien ne va plus depuis qu’un homme chauve-souris a survolé la ville et que Mirza n’a toujours pas réapparu. 
Et le pire reste à venir… Lorsqu’un attentat survient dans l’hôtel de Vyerne, Élie comprend vite que sa famille et ses amis sont de nouveau en danger !

Il y a déjà un an je vous parlais du tome 2 de la Balance Brisée que j'avais littéralement dévoré. Aujourd'hui je viens vous parler du troisième et dernier tome, qui a à peine tenu une journée entre mes mains.
C'est dire si cette lecture était prenante !

C'est toujours un immense plaisir de retrouver nos personnages chouchous pour une nouvelle histoire, mais sachant que c'était la dernière j'ai tout de même eu un petit pincement au coeur en la commençant.
Je savais que je devais la savourer parce qu'après ce serait terminé, mais cela ne m'a pas empêché de dévorer ce livre en à peine une journée, tellement j'avais envie d'en connaitre le dénouement.

Nous retrouvons Karl et Elie peu après les événements entourant Enola et sa famille. Malheureusement Lino Ravane est toujours dans la nature et plus déterminé que jamais à nuire aux créatures magiques particulières.
Nos jeunes héros ne sont donc pas au bout de leur peine, mais leur détermination elle, ne faiblit pas !

Comme le laisse deviner la couverture, l'histoire de ce denier tome se concentre sur Fatou, sa famille, leurs pouvoirs et le mystère qui les entoure.
C'était très intéressant d'en apprendre un peu plus sur eux, même si cela voulait dire que le danger les guettait.

Une fois de plus, Lise Syven nous prouve qu'elle maitrise son univers et son histoire, puisqu'elle nous livre ici des aventures toujours plus rocambolesques, parsemées d'action, de frissons, d'humour et de moments d'émotion que l'on savoure intensément.

Et puis, notre vouivre préférée est de nouveau de la partie et prend plus de place que jamais. De quoi nous satisfaire encore plus, si toutefois c'était encore possible.

En bref, si vous ne deviez retenir qu'une seule chose de cette chronique, c'est que j'ai dévoré cet ultime opus en seulement une journée de congé. Cela vous donne une très bonne idée de l'addiction que peut provoquer cette merveilleuse saga.


Les infos utiles

Le site de Lise Syven
Sa page Facebook
Son Twitter
Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D