mardi 10 octobre 2017

Les Halliennales - Un samedi haut en couleurs


Ce week-end c'était les Halliennales, un salon que je n'avais encore jamais eu l'occasion de visiter, mais qui me tentait depuis plusieurs années.
Et pour cette première fois, j'étais super bien accompagnée puisque j'ai fait le trajet avec Caladhiel, Mallou14 et Justine Gillet. Trajet qui s'est très bien déroulé, même si nous avons eu affaire à un homme un peu trop collant lors de notre arrêt dans une station service à 9h du matin...
Mais bon, ça arrive hein...

Nous sommes donc arrivées pile poil pour l'heure d'ouverture étant donné que Justine devait rejoindre son stand. Et on était contente d'être là tôt, ça nous a permis de trouver une place de parking relativement facilement.

Dès notre arrivée nous sommes allées faire un gros câlin à notre chère Cindy, déjà bien entourée par ses premiers lecteurs du jour. Et ce ne seraient certainement pas les derniers.
Tout de suite après nous sommes allées faire un brin de causette avec Franck Dive qui est toujours aussi adorable, bien que sadique avec ses personnages (si, si Franck, ne le nie pas !)
Et cela n'allait certainement pas s'arranger durant cette journée, puisqu'il était assis juste à côté de Gabriel Katz... J'espère que ce dernier ne lui a pas donné trop d'idées...
Evidemment Franck a gentiment dédicacé nos livres, avec son humour habituel.


Direction ensuite le stand du Chat Noir afin d'acheter le Souffle de Midas pour le faire dédicacer à Alison Germain (mieux connue sous le nom de Lili Bouquine). Alison est vraiment très avenante et très disponible malgré la file de lecteurs qui ne désemplit pas. On peut dire que ce premier livre remporte déjà un franc succès.

Après cela nous décidons stratégiquement de retourner près de Cindy, dont la file de fan à un peu diminué, afin de pouvoir papoter un peu avec Agnès qui est arrivée entre temps.
Dans la file nous faisons la connaissance de Virginie, avec qui nous échangeons un peu. C'est ça la magie des files d'attente en salon, on y fait parfois de chouettes rencontres.

En attendant que la file devant Cindy avance, j'en profite pour faire dédicacer le tome 2 de l'Eveil par Jean-Baptiste de Panafieu, qui est toujours aussi sympa et accessible.
Mallou14 a d'ailleurs la bonne idée de suivre mes conseils avisés (huhu) et achète les deux premiers tomes de la trilogie. Je trouve que j'ai une très bonne influence sur mes copines...
Ainsi on papote un peu avec Jean-Baptiste avant de pouvoir faire dédicacer nos livres par Cindy et Agnès et de continuer à papoter évidemment... Oui, oui on a toujours pleiiiin de choses à se dire.
Surtout que c'est aussi à se moment que nous rejoignent Gilwen et son ogre-charmant alors bon, c'est la fête quoi !

Nous continuons notre chemin autour de la table des auteurs pour nous arrêter devant Estelle Faye à qui je décide de prendre Les seigneurs de Bohen qui me fait de l’œil depuis les Imaginales. Mallou14 a eu l'argument décisif en me proposant de le lire en LC avec elle. Il ne nous reste plus qu'à fixer une date et c'est parti !

Vient le moment où je fais un achat qui n'était pas prévu, car pendant que Caladhiel prend le livre de Camille Brissot, je jette un œil à celui de Damien Snyers et je suis conquise par la quatrième de couv' !
Me voilà donc avec La stratégie des as sous le bras.

En parlant de stratégie, c'est à ce moment que nous décidons stratégiquement de retourner à la voiture afin d'y déposer nos achats, parce que ça devient bien lourd tout ça mine de rien !
Après ce court aller-retour, il est temps pour nous de manger et c'est à ce moment-là que nous retrouvons Virginie, qui passera ensuite une bonne partie de l'aprem avec nous.
Nous profitons de cette pause pour reposer nos pieds et dos endoloris avant de repartir vaillamment à l'assaut de la suite du salon.

Notre premier arrêt est pour Georgia Caldera car Caladhiel a très envie de se procurer son nouveau livre. Cependant la pile de livres disponibles diminue à vue d’œil.
Heureusement quand vient son tour, il reste UN exemplaire ! Parce que 1h de file pour rien, ça aurait été râlant tout de même...


Après ce petit coup de stress, nous allons retrouver Justine sur le stand des éditions Lancelot pour lui prendre Terre d'Eden, qu'elle nous a gentiment dédicacé.
Puis nous allons nous mettre dans la file pour la dédicace de Gabriel Katz, mais je suis tristesse car il n'y a plus le premier tome du Puit des Mémoires. Quelle tragédie !
Tant pis, je le prendrai à Montreuil.

Une fois tout cela fait, nous décidons de reprendre une petite pause et d'aller s'asseoir, parce que mine de rien c'est déjà la fin de l'aprèm et nous sommes tous bien crevés.
On se déniche une table et on discute de tout et de rien durant une bonne heure. Parce que c'est aussi ça les salons: retrouver les amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps et prendre le temps de discuter et de rire tous ensemble.

Mais l'heure de rentrer approche déjà. Le temps de refaire un petit tour du salon, craquer sur les derniers achats, saluer les amis et les auteurs/trices, se dire "à la prochaine", se fixer rendez-vous pour tout bientôt, il est déjà temps pour nous de repartir.

Le trajet de retour est bien plus calme, on sent que la fatigue est présente, mais le trajet se déroule sans encombres.

Je suis très contente d'avoir pu participer à ce salon que je ne connaissais pas, contente d'avoir revus des ami(e)s, des auteurs et autrices que j'apprécie, d'en avoir rencontrer de nouveaux, en bref, d'avoir passé une super journée en très bonne compagnie.

En plus, je suis restée très raisonnable pour une fois, puisque je n'ai ramené avec moi que 4 livres. Je pense que c'est un record !


2 commentaires:

  1. Excellente influence, en effet :P J'attends ton avis sur La stratégie des as car il m'intrigue beaucoup ^^ 4 livres achetés, je suis limite admirative :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, on ne se refait pas, j'ai toujours eu une bonne influence :p :p
      J'espère le lire rapidement celui-là, surtout qu'il a l'air assez court :-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D