Comme d'habitude pour ce rendez-vous mensuel, je vous parle des films et séries que j'ai récemment bingés 😉
Un mois de février plutôt bien rempli en ce qui concerne les films et les séries. Et vous allez le voir, il y a eu du bon comme du moins bon 😉
Bon visionnage !
Les films que j'ai vus chez moi
Une jeune employée de musée malheureuse en amour décide de mener des recherches sur le concept du cœur brisé puis d'y consacrer un blog.
Oui je sais, ce film date d'il y a déjà trois ans, mais je n'avais jamais eu l'occasion/l'envie de me pencher dessus. Je l'ai regardé avec un ami qui l'avait déjà vu et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Ne me jeter pas des pierres, il se trouve que j'aime beaucoup Kev Adams et ce depuis qu'il a commencé sa carrière - il y a dix ans, comme l'indique le titre de son spectacle.
Cela fait quelques temps que je me retiens de voir ce film parce que j'attendais de lire le livre avant. Cependant j'ai dû me rendre à l'évidence: je ne le lirai jamais.
Alors là par contre, quelle purge ce film !
The Broken Heart Gallery
Regardé alors que je ne savais pas quoi mettre pour passer ma soirée, ce film était finalement une bonne surprise. Evidemment en le commençant on sait déjà comment il va se terminer, mais ce n'est pas le plus important à propos de ce film.
Car en plus d'être une jolie comédie romantique, ce film aborde des sujets importants, comme le deuil, l'abandon, la volonté de se surpasser et encore d'autres que j'oublie.
Le trio formé par Lucy et ses deux amies Amanda est Chloé est vraiment détonnant et drôle. Ces trois-là ont un sacré tempérament (certaines plus que d'autres) et n'hésite pas à le faire savoir.
Un chouette film à voir quand on est un peu à plat.
A Star Is Born
Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse.
Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public.
Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…
Oui je sais, ce film date d'il y a déjà trois ans, mais je n'avais jamais eu l'occasion/l'envie de me pencher dessus. Je l'ai regardé avec un ami qui l'avait déjà vu et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Le personnage d'Ally est super attachant et Jack malgré ses très nombreux défauts l'est également. C'est une histoire plutôt banale quand on y pense, mais ça fait vraiment bien le taff.
Et ne parlons pas de la BO qui est juste sublime !
C'était un film vraiment très beau, mais qui m'aura brisé le coeur (celleux qui l'ont vu savent de quoi je parle et celleux qui l'ignore devraient impérativement voir ce film et arrêter de procrastiner comme je l'ai fait).
Moxie
Dans une petite ville du Texas, une fille de 16 ans en rebellion contre le système, Viv Carter, découvre que sa mère était membre d'un groupe de punk proche du mouvement "Riot Grrrl" dans les années 1990. Inspirée par sa mère, Viv crée alors un fanzine militant et commence une révolution féministe au sein de son lycée.
J'attendais avec énormément d'impatience cette adaptation du roman Moxie que j'ai dévoré et adoré il y a déjà deux ans.
Ce film devrait être vu par tout le monde, les ado comme les adultes, tant il est parlant. Evidemment ce que je dis vaut également pour le roman qui est une véritable pépite !
Il y a évidemment des différences entre cette adaptation et le roman, mais dans l'ensemble il est vraiment très fidèle. D'ailleurs les changements apportés sont plutôt pertinents et apportent un petit pas à l'histoire.
J'ai aimé le fait qu'on respecte le fait que ce sont les filles et les femmes qui sont sur le devant de la scène. Ca paraît bête à dire, mais c'est souvent ma crainte par rapport aux adaptation de livres féministes. Qu'on ramène tout aux hommes. Heureusement cela n'a pas été le cas ici.
On sent que ce sont des femmes qui ont écrit et dirigé ce film et ça fait vraiment du bien.
Bref, Moxie, c'est un film à voir et un livre à lire de toute urgence !
Kev Adams : Sois 10 ans
À 28 ans, l'humoriste fête déjà ses 10 ans de scène. Plébiscité par les adolescents qui l'ont découvert dans la série "Soda", Kev Adams est devenu en quelques années l'une des stars du rire et un acteur à succès. Après une tournée de 120 dates dans toute la France avec son spectacle "Sois 10 ans", l'artiste propose un show événement au Zénith Nantes Métropole pour clore une année riche en événements. Au fil de ses sketches, le jeune homme retrace sa carrière, ses voyages, ses amours, égratigne sa famille, sans oublier d'évoquer ses détracteurs.
Ne me jeter pas des pierres, il se trouve que j'aime beaucoup Kev Adams et ce depuis qu'il a commencé sa carrière - il y a dix ans, comme l'indique le titre de son spectacle.
Je l'ai toujours trouvé drôle et attachant, même si comme beaucoup d'acteurs et d'humoristes il a ses défauts.
Et je ne vais pas vous mentir, regarder ce spectacle aujourd'hui après quelques années de déconstruction et de réflexion sur le féminisme, la binarité de genre et tous les autres sujets du même acabit, ben ça fait parfois grincer des dents.
Oui il y a des choses à améliorer, des sujets qui ne sont pas très bien traités et d'autres qui sont vus, revus et rerevus et qu'on devrait arrêter de traiter de manière binaire. Je pense notamment aux sketch qui posent les différences entre les hommes et les femmes...
C'est bon, tous les humoristes sont passé·es dessus, il faudrait penser à changer de disque.
Et pour ceux qui passeraient par ici et se sentiraient obligé·es de me sortir un "Oui mais c'est de l'humour" ou "Oui mais alors on ne peut plus rien dire " (mon préféré) sachez que des humoristes le font déjà... Regardez les spectacles de Noémie Delattre et on en reparlera.
Dumplin'
Dans sa petite ville du Texas, une jeune fille s'inscrit à un concours de beauté pour rendre hommage à sa tante décédée et provoquer sa mère, ancienne reine de beauté.
Cela fait quelques temps que je me retiens de voir ce film parce que j'attendais de lire le livre avant. Cependant j'ai dû me rendre à l'évidence: je ne le lirai jamais.
C'est comme ça, j'ai beaucoup trop de livres qui traînent chez moi en attendant d'être lus pour me pencher sur celui-ci juste pour le comparer à son adaptation.
Du coup, je ne vais pas juger de cette adaptation puisque je n'ai pas toutes les cartes en main pour le faire.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, l'ambiance qui en ressort et évidemment le personnage de Willowdean. J'ai adoré son franc-parler, son autodérision, mais aussi la fragilité qu'elle tente de cacher par rapport à sa relation avec sa mère (et avec sa tante).
J'ai adoré que Willow et Ellen soient fan de Dolly Parton et tout ce que cela apporte comme ambiance et référence au film. C'était vraiment bien trouvé. D'ailleurs j'écris cet article avec les albums de Dolly qui tournent sur Spotify...
Le personnage de Rosie, joué par Jennifer Aniston, est également plus profond qu'il n'y paraît et j'ai trouvé que l'actrice avait réussi à très bien interpréter la dualité qu'elle présente.
Bref, très bon film à voir.
A Nice Girl Like You
Après avoir été accusée d'être trop inhibée par son ex-petit ami, une violoniste crée une liste de tâches plutôt sauvage qui l'envoie dans un tourbillon de découverte de soi.
Alors là par contre, quelle purge ce film !
Encore aujourd'hui je me demande comme j'ai fait pour aller au bout, tellement c'était pourri !
En fait je pense que j'ai persévéré dans l'espoir qu'il s'améliorerait à un moment. Ca a été finalement le cas... Au générique de fin.
Le principe de la découverte des sexualités (oui pas de la sexualité, des sexualités en général, parce qu'il y en a autant qu'il y a de gens sur terre) aurait pu être sympa, si ce n'avait pas été traité de manière aussi stéréotypée, phallo-centrée, hétéro-normée et remplie de préjugés.
La to-do list de Lucy aurait pu amener de très bonnes choses, mais non, les réalisateurs (des hommes cis, est-ce surprenant ?) se sont contentés de survoler chaque sujet et d'y apporter ces scènes qu'ils espèrent drôles mais qui sont en fait complètement fadasses.
On reste complètement sur la conception de monsieur et madame tout le monde, à savoir l'homme dessus, la femme dessous et hop orgasme pénétratif pour les deux... LOL
Rajoutez à cela, la fille qui s'insurge parce que son mec matte du porno (oh naïveté), le love-shop complètement glauque et la soirée sextoy qui nous montre simplement comment enfiler un préservatif sur une banane... Si j'avais voulu voir ça, j'aurais assisté à un cours d'éducation sexuelle en secondaire...
Bref, ne regardez pas ce film, il n'est ni drôle ni intéressant.
Les séries que j'ai regardées
Ca y est, j'ai craqué pour un abonnement à Amazon Prime (oui je sais, c'est pas bien) et la première série que j'ai eu envie de voir était Good Omen.
Et bon dieu (ahaha !) ce que c'était bon !
J'étais déjà une grande fan de David Tennant, mais son duo formé avec Michael Sheen est tout simplement savoureux ! Rampa et Aziraphale sont tous les deux totalement perchés et c'est ça qui rend la série si savoureuse.
Ces deux-là ne font rien convenablement mais arrivent tout de même à se sortir du pétrin à chaque fois. Ca frise le grand art !
C'est bourré d'humour, c'est incisif, c'est totalement perché (oui je me répète mais c'est vraiment le cas) et ça ne dure que six épisodes. Alors qu'est-ce que vous attendez ?
Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...
Ca y est, je reprend Vikings, mais uniquement lorsque je fais ma séance de vélo. Cela me permet de ne pas voir passer les trente minutes d'effort physique et de continuer cette série qui - si je la regarde d'une traite - finit par m'ennuyer.
J'en suis donc à la saison 4 et je me demande bien ce qu'il va s'y passer comment tous les personnage sont se sortir des mauvais pas où iels se sont fourré·es.
Par contre, je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal à supporter Aslaug, ainsi que Ragnar. Selon moi il prend beaucoup trop de mauvaises décisions, souvent pour de mauvaises raisons et à un moment cela va lui retomber sur le coin du crâne.
Par contre, je suis Lagherta forever !
Atteint du syndrome d'Asperger, le jeune chirurgien Shaun Murphy rejoint un prestigieux hôpital de Boston. Isolé, Shaun a des difficultés à s'intégrer à l'équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, il suscite l'admiration de ses collègues, même les plus sceptiques.
Si je vous dis que j'ai littéralement dévoré les trois saisons disponibles en à peine un mois, vous me croyez ? Parce que c'est bel et bien le cas.
J'ai été totalement subjuguée par cette série et je n'ai pas eu envie de m'arrêter.
J'aime beaucoup l'acteur Freddie Highmore et ce depuis ses premiers films (Finding Neverland et August Rush, notamment) et je n'avais pas encore eu l'occasion de le voir dans un série.
Le personnage de Shaun me touche beaucoup. Je le trouve attendrissant, même si je ne peux m'empêcher d de me poser la question de la représentation étant donné que l'acteur lui-même ne souffre pas d'autisme.
J'espère juste que les réalisateurs ont consulté des personnes concernées avant de créer ce personnage.
Sinon, la série est assez dynamique même si le déroulé des épisodes reste prévisible, comme la plupart des série de médecine.
Par contre, ce que je n'avais pas vu venir, ce sont les deux derniers épisodes de la saison 3... Je ne sais pas si je vais m'en remettre un jour.
Les aventures de la superhéroïne Scarlet Witch issue du MCU et de Vision, son compagnon...
Ca y est, la série est terminée et j'avoue que je ne sais pas quoi en penser. Evidemment j'ai adoré, mais énormément de questions restent encore sans réponse et je n'aime pas ne pas avoir de réponse.
Je me demande si nous aurons une suite sous forme de série ou si ce qui a été installé dans cette série servira pour les prochains films du MCU.
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de savoir ce qu'on nous réserve, car le personnage de Wanda ne nous a pas encore offert tout son potentiel, tout comme Vision finalement.
Une série qui se passe après les événements d'Avengers : Endgame.
Et pour rester dans le MCU, j'ai évidemment vu le premier épisode de Falcon and the Winter Soldier et là encore, je suis curieuse de voir ce que l'on nous réserve.
Le premier épisode n'est évidemment pas suffisant pour se faire un avis tranché, j'attends donc d'en avoir vu quelques-uns avant de me prononcer.
En tout cas ce premier épisode envoie tout de même du lourd.
Top Chef
Et oui, ça y est, Top Chef a recommencé et je suis complément au taquet ! Tellement au taquet que cette année je regarde la série à l'heure française !
J'attends certaines épreuves avec beaucoup d'impatience, mais j'ai déjà été servie avec la nouvelle version de Qui peut battre ? Avec Philippe et Paul... Grand moment de rire !
Par contre, jusqu'à présent je n'ai pas de candidat·e favorit·e... J'en aime bien certain·es, mais rien de transcendant, comme l'année passée avec Adrien et Mallory.
En fait, j'aimais beaucoup Jarvis et son style et je suis déçue qu'il ne soit pas allé plus loin dans le concours... Attendons de voir l'épisode de repêchage pour voir s'il fera ses preuves.
Je ne connaissais pas "The Broken Heart Gallery", mais j'ai désormais bien envie de le voir. Concernant "Moxie", le livre et l'adaptation me tentent autant l'un que l'autre. Pour "A Star Is Born", je procrastine encore ^^
RépondreSupprimerBon week-end !
Je ne le connaissais pas non plus, je suis tombée dessus complètement par hasard et c'était une chouette découverte.
SupprimerJe te conseille de lire le bouquin avant de voir l'adaptation, le livre est toujours plus complet ;-)
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la dernière à avoir vu A star is born ^^