dimanche 10 mai 2020

Sunday's Books #287


Blabla

Hello les amis !

Et voilà, j'ai travaillé deux jours cette semaine et maintenant je suis en congé jusqu'au 25 mai... Mes congés étaient posés depuis janvier, car le week-end prochain j'étais censée être aux Imaginales avec Caladhiel... 😭😭
Sincèrement, je pense que c'est une des choses qui me peine le plus durant ce confinement: l'annulation des Imaginales.
Chaque année je me fais une joie d'y aller pour retrouver tous les copains et toutes les copines et de me régaler de cette ambiance particulière qui y règne.
Ces trois jours que l'on passe hors du temps et du quotidien sont réellement une bouffée d'oxygène et je n'arrive pas encore à réaliser qu'il faudra attendre un an de plus avant d'en profiter.
En mars je me réjouissais du fait qu'il ne restait que deux mois avant d'y retourner... C'est vraiment bizarre 😕

Evidemment il n'y a pas que cela qui rend ce confinement difficile, j'en ai bien conscience, mais ce week-end je l'attends avec beaucoup d'impatience depuis maintenant quatre ans. Ne pas y aller cette année me donne l'impression de louper un rendez-vous important.
Bref, ce n'est pas la fin du monde, mais personnellement cela me déprime tout de même un peu.

Et puis, il y a aussi le fait d'être en congé et de ne pas pouvoir faire des choses qu'on ferait habituellement, c'est à dire prendre le temps d'aller flâner à la Librairie Molière et d'aller prendre le temps de bouquiner et de boire un thé glacé chez Livre ou Verre.

Mais bon, il faut garder le moral et se dire que cela finira bien un jour. Forcément ce ne sera pas pour la semaine prochaine, mais avec un peu de chance, dans quelques mois, avec l'apparition d'un traitement ou d'un vaccin on aura repris le cours de notre vie.
Je sais que cela paraît bien optimiste, mais j'ai besoin de croire que cela finira un jour, sinon je pense que je vais vraiment avoir du mal à rester positive. Et j'ai besoin de rester positive en ce moment. Et je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous.

Allez, pour me changer les idées je vais essayer d'aller écrire quelques chroniques pour le blog et ensuite j'irai soit bouquiner soit regarder un film ou une série 😉
Il faut bien s'occuper l'esprit comme on peut 😁

Je vous fais de gros bisous et je profite de la fin de ce blabla un peu déprimant pour ajouter un peu de lumière à cet article en souhaitant une joyeuse fête des mères à ma maman et à toutes les mamans belges de mon entourage 💖💖

Des bisous (de loin évidemment) 😘😘


Mes lectures

Ce que j'ai lu cette semaine
J'ai terminé la saga jeunesse Cupcakes et claquettes de Sophie Rondeau, qui était vraiment une petite lecture doudou très sympa 💖
Et j'ai dévoré le tome 5 de L'Epouvanteur sur ma journée de samedi 😉

  Ce que je suis en train de lire
Ma collègue m'a prêté Romance d'Arnaud Cathetine et pour une fois je vais éviter de le faire traîner dans ma PAL trop longtemps 😉


In My Mailbox

Rien du tout, on arrête d'acheter sur Internet en ce moment 😉

Lifetime

Ce que j'ai lu sur les autres blogs

Le bilan du mois chez Mallou14
Les petits travaux de chez Chicky Poo
L'avis de Café Powell sur The Office

Sur le blog 

Les derniers articles

4 commentaires:

  1. Je me suis fait la même réflexion hier : bon sang c'est la semaine des Imas. Du coup pour bien me faire mal je suis allée regarder des vlogs imaginales, ouais je dois être un peu masochiste. J'essaye de me consoler en me disant qu'il aurait plu vendredi/samedi, mais quand même, ça fait un petit coup au moral. Bisous et bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est pas facile de se dire qu'on n'y sera pas cette année.
      On n'aura peut-être pas la déprime post-Imaginales, mais on aura la déprime pas-Imaginales...
      A choisir, j'aurais préféré la "post'

      Supprimer
  2. Difficile de toujours garder le moral, vu la situation, ça se comprend. Je t'envoie plein d'ondes positives et espère que tes congés se passeront bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      Pareil pour toi, que tu reprennes le boulot ou non, ou que tu sur le front depuis le début <3

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D