lundi 29 juillet 2019

Sword Art Online, tome 8: Alicization Invading - Reki Kawahara et Abec


Après un combat acharné, l'archevêque Administrator est enfin vaincue et le Monde des Hommes libéré de son joug. Pourtant, le prix à payer a été lourd, et les pertes douloureuses. Enfermée dans sa propre conscience, Kirito, incapable de s'exprimer, n'est plus que l'ombre de lui-même. Cependant, déterminée à le soigner, Alice retourne au village de Rulid en quête de solutions. 
Pendant de temps, dans la réalité, l'Ocean Turlte est attaqué par un groupe de mercenaires cherchant à s'emparer de la technologie du Soul Translator. Gabriel Miller, l'énigmatique leader, est prêt à tout pour récupérer l'âme d'Alice, l’intelligence artificielle parfaite... Jusqu'à s'allier avec les forces des ténèbres.

Je vous écris cette chronique juste après avoir terminé ma lecture - choses assez rare pour être précisée - parce que je suis dans un état de frustration totale !!
Et pour cause: l'arc Alicization n'est toujours pas terminé !! Alors que je m'attendais à enfin avoir la conclusion de cet arc entamé en 2017, ce n'est toujours pas le cas.

Ne vous méprenez pas, j'adore la saga Sword Art Online et j'en redemande toujours plus, mais là je ne suis pas sure que mon petit coeur puisse tenir le choc. Après tout ce qu'il s'est déjà passé dans cette partie de l'histoire, je me demande juste ce qu'il va encore pouvoir arriver à nos héros.

Cependant, malgré ma frustration de ne pas encore avoir de conclusion à cette histoire, je dois bien avouer que ce tome - à l'instar de ses prédécesseurs - a su m'emporter.
Si pour cette fois nous ne suivions pas Kirito, je suis parvenue à me détacher de ce personnage pour me concentrer sur Alice et apprendre à l'apprécier.
C'est en effet un personnage que nous avons eu peu l'occasion de rencontrer et il faut bien avouer que ce Chevalier Intègre possède un caractère fort et très intéressant à observer.

Mais l'histoire est d'autant plus intéressante, qu'à l'approche de l'affrontement avec l'armée du Pays des Ténèbres, on découvre une à une les personnalités des autres Chevaliers Intègres. Après les avoir brièvement entrevu dans Alicization Dividing, nous avons ici l'occasion de les observer de plus près et dans le feu de l'action.
Ainsi, certains chapitres nous font découvrir l'histoire de leur point de vue, mais également certains fragments de leur passé et de leur personnalité. Tout ceci est vraiment très bien amené et ajoute de la profondeur à l'ensemble, comme sait si bien le faire Reki Kawahara depuis le premier tome de SAO.

En effet, l'auteur parvient toujours à emmener son histoire et ses personnages plus loin que ce qu'il a déjà fait et même si cela a tendance à nous donner à lire de sacrés pavés, cela permet également de s'immerger complètement dans l'univers du roman. C'est ce que j'apprécie tout particulièrement dans cette saga.

Et si certains personnages de la saga principale - à savoir Asuna, Yui, Leafa, Sinon, Agil et les autres - se sont fait plutôt discrets jusque là, je pense que nous ne devrions pas tarder à en avoir pour notre argent dans le prochain tome à paraître.
A la fin de ce tome, les choses commencent tout doucement à se corser et il se pourrait qu'une aide extérieure ne soit pas de trop à l'avenir.
J'ai hâte de voir comment l'auteur compte mettre cela en place, mais je ne doute pas que cela sera spectaculaire. Je soupçonne également que la conclusion de cet arc engrange de gros changement à l'intérieur des VRMMO de The Seed.
J'espère ne pas me tromper !

En conclusion, après avoir fait traîner cette lecture plus de temps que nécessaire, je me retrouve une nouvelle fois en manque de cette saga et je n'attends qu'une seule chose: la parution de la suite !!


Les infos utiles

Le site des éditions Ofelbe
Leur page Facebook
Leur Twitter
Parution VF: 31 janvier 2019 - Ofelbe Edition
Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
Ma chronique du tome 3
Ma chronique du tome 4
Ma chronique du tome 5
Ma chronique du tome 6
Ma chronique du tome 7

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D