lundi 31 décembre 2018

Simon Thorn, tome 3: Simon Thorn et la fosse aux requins - Aimée Carter


Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu'elle lui permettrait de régner sur le monde entier. 
Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d'arme qui y est caché. Mais sous l'océan, la vie est bien plus dangereuse qu'à la surface. 
D'autant plus qu'un traître s'est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître...

Décidément, Simon Thorn est l'une des saga que j'aurai préféré en 2018 ! Trois tomes lus en une année, ça me parait être un record...
 Et le must, c'est que la série va crescendo au fil des tomes. Pour une série jeunesse, c'est un point non négligeable.

Cette fois, c'est donc en Floride que se rendent Simon et ses amis, accompagnés cette fois de Malcolm et Nolan.
J'étais très heureuse de voir que Nolan faisait partie du voyage, car je le trouvais plutôt sous-exploité dans les tomes précédents. Et puis, cette manie qu'a Simon de vouloir le protéger à tout prix, ça devient un peu agaçant.
J'aimerais vraiment que ce personnage prenne encore plus d’importance dans les tomes à venir. J'espère vraiment qu ce sera le cas.

Mais revenons à nos moutons: Simon et sa bande se rendent donc à Avalon, le royaume sous-marin, gouverné - ou même plutôt "dirigé" - par le père de Jam.
On avait déjà eu l'occasion de se rendre compte que les relations n'étaient pas au beau fixe entre Jam et sa famille, nous avons maintenant la confirmation que notre jeune ami n’exagérait rien.
En plus d'un père d'une autorité et d'une rigidité à couper le souffle, Jam est également affublé de sept sœurs, pas toujours des plus agréables.
On comprend aisément pourquoi ce dernier se plait mieux au Repaire.

Une nouvelle fois, Simon va devoir se confronter à Orion, afin de protéger le morceau du sceptre du royaume sous-marin.
Malheureusement, beaucoup de choses se mettrons en travers de la mission de notre jeune héros, à commencer par la sécurité ultra-renforcée d'Avalon mise en place par le colonel mais également par le royaume sous-marin, lui-même plutôt inhospitalier en règle générale.

Heureusement, comme toujours Simon pourra compter sur ses amis et sur sa famille pour lui venir en aide, et même pour le tirer de situation inextricables.
Les pouvoirs du Roi Animal continuent d'être un excellent, atout, mais jusque quand ? Arrivera bien un jour où le secret de Simon sera dévoilé.

En bref, c'est toujours un régal de se plonger dans un nouveau tome de Simon Thorn. L'histoire continue d'évoluer, tout comme nos jeunes héros. Simon, Nolan, Jam, Winter et Arianna qui n'ont pas finit de nous surprendre.
J'espère cependant que l'autrice donnera plus d'importance à Nolan dans les tomes suivants et que Simon gagne en maturité.
J'ai hâte de lire le prochain tome !


Les infos utiles

Le site d'Aimée Carter
Sa page Facebook
Son Twitter
Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
Parution VO: Simon Thorn and the Shark's Cave - février 2018 - Bloomsbury
Parution VF: 15 novembre 2018 - Michel Lafon
A paraître: Der Biss der Schwarzen Witwe - juillet 2018 - Oetinger
(La publication de Simon Thorn en anglais est interrompue car elle ne fonctionne pas, mais la série a été rachetée directement par l'éditeur allemand, qui continue la publication)


2 commentaires:

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D