lundi 14 mai 2018

Simon Thorn, tome 2 : Simon Thorn et le nid de serpents - Aimée Carter


Simon Thorn sait depuis peu qu’il n’est pas un garçon comme les autres : il a le don de se transformer en animal. Alors qu’il s’habitue à sa nouvelle vie dans le REPAIRE, l’école pour les Animalgames, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son terrifiant grand-père, le roi des oiseaux. 
Ce dernier cherche à reconstituer une arme si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur tous les royaumes animaux. 
Guidé par l’indice laissé par sa mère sur une carte postale, Simon et ses amis se lancent dans un périlleux voyage qui les mènera au cœur du danger.

Souvenez-vous, durant le mois de février je vous parlais du premier tome de la saga Simon Thorn, qui malgré quelques petits défauts dérisoires, m'avait énormément plu. Il est donc tout naturel que je revienne vers vous aujourd'hui, pour vous parler du deuxième opus.

On retrouve Simon au Repaire, deux mois après les tragiques événements qui clôturaient le tome 1. Depuis la mort de Darryl et l'enlèvement de sa mère par Orion, Simon a bien du mal à faire face à son quotidien.
Ses échanges avec Nolan sont toujours houleux, et même les efforts de Malcolm pour les dérider s'avèrent être sans grands effets.

Alors quand l'occasion est donnée à Simon de partir à la recherche de sa mère et de trouver un morceau du sceptre du Roi Animal, celui-ci n'hésite pas une seule seconde et s'engage dans un périple qui le mettra de nouveau à rude épreuve.
Lui, mais également Jam, Arianna et Winter qui sont de nouveau de la partie pour notre plus grand plaisir ! Ces trois-là n'ont pas fini de nous surprendre.

Si le premier tome de la saga se concentrait énormément sur les liens d'amitié, dans celui-ci ce sont plutôt les liens familiaux qui sont mis en avant.
Simon est confronté à l'absence de sa mère et à la mort de Darryl, mais également à la froideur apparente de Nolan.
Le jeune garçon va devoir apprendre à vivre avec son deuil, mais il va aussi devoir apprendre à faire confiance aux personnes qui l'entourent et qui ne veulent que son bien.

Encore une fois, Aimée Carter aborde ce sujet avec beaucoup de douceur et de subtilité, tout en nous offrant un roman qui se lit presque tout seul.
Non seulement nous avons droit à un road-trip palpitant, mais en bonus, nous en apprenons toujours plus sur les Animalgames et leur manière de vivre.
Après ce tome,  le royaume des reptiles n'aura plus aucun secret pour nous.

Si je devais trouver un seul défaut à ce roman, je dirai que parfois l'âge de Simon transparaît énormément dans ses décisions pas toujours très réfléchies.
Mais là, je cherche vraiment la petite bête.

En conclusion, l'autrice parvient une nouvelle fois à nous plonger dans son histoire avec une facilité déconcertante. Aimée Carter nous offre un roman captivant, mettant en scène des personnages tous plus attachants les uns que les autres, mais en réussissant également à aborder des sujets plus sérieux avec énormément de psychologie.
Un roman parfait à mettre entre les mains de jeunes ados en recherche d'aventures !


Les infos utiles

Le site d'Aimée Carter
Son Twitter
Parution VO: Simon Thorn and the Viper's Pit - février 2017 - Bloomsbury
Parution VF: 12 avril 2018 - Michel Lafon
A paraître: Simon Thorn and the Shark's Cave - février 2017 - Bloomsbury


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D