Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ».
Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie.
Alors que l’été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l’amour, le vrai, et tout ce qu’il implique.
Après avoir adoré les trois premiers tomes, il était évident que j'allais me jeter sur celui-ci et qu'il n'allait pas faire long feu entre mes mains.
Car Alice Oseman possède un talent incroyable pour créer des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Et je ne parle pas uniquement de Nick et Charlie.
Nick et Charlie sont maintenant en couple aux yeux de leur entourage et leur relation continue donc de grandir et d'évoluer. Mais ce tome ne se concentre pas uniquement sur les bons moments, il en aborde également de plus sérieux et de plus compliqués.
Nick souhaite avouer sa bisexualité à son père, mais il doit également subir les remarques incessantes et malveillantes de son frère. Et puis il a les troubles du comportement alimentaire de Charlie.
Nos deux héros vont devoir affronter ce problème mais également apprendre à demander de l'aide, car comme le dit si justement la mère de Nick "l'amour ne soigne pas les maladies mentales".
C'est donc un tome un peu plus sérieux que nous propose l'autrice, tout en continuant de garder ce ton bienveillant et ce dessin quasi naïf qui nous plait tant depuis les premières pages.
A travers tout ceci, Alice Oseman nous prouve qu'on peut très bien aborder des sujets très sérieux dans un comics à destination des ados.
Ce roman graphique s'adresse véritablement à tous et toutes. Il se veut ouvert et extrêmement bienveillant. A l'instar de Nick, Charlie et de leur groupe d'ami·es d'horizon différents mais plus soudé·es et solidaires que jamais.
Et même si on y aborde des sujets sensibles mais essentiels, Heartstopper reste un petit bonbon acidulé qu'on dévore avec beaucoup de plaisir lorsqu'on a un petit coup de mou et qui redonne foi en l'humanité.
Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
Ma chronique du tome 3
Parution VO: 6 mai 2021 - Hodder Children's BooksParution VF: 9 juin 2021 - Hachette
Illustrations: Heartstopper par Alice Oseman © Hachette 2021
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D