vendredi 25 juin 2021

My other Addiction #79

  



Comme d'habitude pour ce rendez-vous mensuel, je vous parle des films et séries que j'ai récemment bingés 😉

On pourrait croire en lisant cet article que j'ai regardé moins de films et de séries que d'habitude, mais en fait non. J'ai simplement bingé 4 saisons d'une série (ce qui prend quand même assez bien de temps) et j'ai revu des films que j'avais déjà vu plusieurs fois, mais que j'avais envie de revoir.
Par exemple je me suis refait les deux derniers Twilight (petit guilty pleasur 😁), Blanche-Neige et le chasseur, quelques Disney (VaïanaWall-eLa Princesse et la Grenouille) et enfin j'ai re-re-revu Gladiator (merci Netflix 😁💖)

Les films que j'ai vus chez moi

Friends: The Reunion

Une émission spéciale de retrouvailles non programmée avec les acteurs originaux de la série à succès "Friends" de NBC.  

Même si je ne suis pas aussi fan que certain·es, j'aime quand même énormément Friends et il était évident que je n'allais pas manquer cet épisode.
Je n'avais pas d'attentes par rapport à celui-ci et je pense que cela m'a aidé à l'apprécier. Parce que j'y suis allée sans à priori et c'était très chouette.

J'ai adoré voir l'émotion de ces retrouvailles entre elleux, c'était très beau, très tendre. En fait avec cet épisode j'ai autant ri que pleuré.
Certaines scènes m'ont fait hurler de rire (le making-off de la fameuse scène du canapé est priceless !) et d'autres m'ont fait monter les larmes aux yeux (le tournage de la dernière scène).

En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé cet ultime épisode.

Raya and the Last Dragon

Dans le pays fictif de Kumandra, 5 clans forment le Pays du Dragon. Hélas pour eux, les dragons sont partis et des forces obscures se sont emparés de leur pays. 
Raya part à la recherche du dernier dragon, Sisu.

Un des derniers Disney en date que je souhaitais voir et qui était finalement très chouette.
Je ne dirai pas que c'est le meilleur que j'aie vu, mais il se laisse vraiment bien regarder. Les images sont superbes la morale de l'histoire est vraiment très belle, très actuelle.

J'ai adoré Sisu. Elle est drôle, maladroite, maladivement optimiste et finalement pleine de bon sens. Les autres protagonistes ne sont pas en reste et iels forment une très chouette petite bande hétéroclites et farfelue.

#Salepute

"Toutes ces histoires disent en réalité la même chose, elles disent le mépris des femmes." 
Florence Hainaut et Myriam Leroy, journalistes, ont subi des cyberviolences comme 73% des femmes dans le monde. 
En partant des discours de haine en ligne, elles emmènent le spectateur dans un récit international, à la fois intime et politique, qui dresse un état des lieux alarmant de la misogynie.  

S'il y a bien un documentaire dont on entend parler en ce moment, c'est bien celui-ci et pour cause. Il est tellement percutant !
Je ne sais pas s'il sera suffisant pour que les gens prennent conscience de l'impact du cyber-harcèlement - car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir - mais moi il ne m'a pas laissée indifférente.

Voir toutes ces femmes s'exprimer sur ce sujet et avoir la preuve que ces comportements sont systémiques, c'est effrayant. Même si en tant que femme on en est douloureusement consciente, le voir porté à l'écran cela donne une nouvelle dimension au problème.

Et quand je pense que la seule réponse de la police et de la justice à ce problème c'est "quittez Internet", "retirez-vous", "taisez-vous", cela me met totalement en rogne !
Il est grand temps que les choses bougent, que les autorités prennent la pleine mesure de ce qu'il se passe, car jusque maintenant, quel que soit le harcèlement qu'on dénonce, on demande toujours aux victimes ce qu'elles ont fait pour entraîner ça, plutôt que de demander des comptes aux harceleurs.


The Big Short

Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des médias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! 
Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de rafler la mise !  

Un film vu alors qu'on ne savait pas du tout quoi regarder lors d'une soirée avec un ami. Le pitch était intéressant et on s'est donc laissé·e embarquer.

Tout le monde se souvient de la crises des subprimes en 2008 et des répercussions que cela a eu sur l'économie mondiale. Sauf que cette crises aurait pu être évitée et que celle-ci a également été anticipée par certaines personnes.
Ces mêmes personnes qui en ont du coup profité, en pariant sur cette éventualité.

Alors évidemment c'est un film qu'il faut voir quand on est alerte, car c'est assez complexe à suivre. Surtout quand comme moi on n'y connait pas grand chose en économie. 
Malgré cela, certains passages ont été pensé pour vulgariser certains concepts et je dois avouer que c'était plutôt bien foutu.

Et puis que dire du casting ? Il est assez exceptionnel et les différents acteurs sont vraiment très bons dans leur rôle. J'ai vraiment été prise dans le film et j'en ressors avec plus de connaissances qu'au commencement.

Luca

Un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. 
Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : ce dernier n’est autre qu’un monstre marin venu d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…  

Je ne m'attendais pas du tout à tomber sur ce film en ouvrant Disney+ (je pensais qu'il allait d'abord sortir au cinéma), mais du coup je me suis empressée de le lancer et je l'ai adoré !

C'était vraiment un très bon film, tout mignon et avec de très belles valeurs d'entraide et d'acceptation. Une vraie petite pépite qui fait du bien, avec des personnages vraiment très très attachant·es.

Je le recommande à 100% !

Les séries que j'ai regardées

Black List
Saison 1
Saison 2
Saison 3

Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...

J'avais déjà vu quelques épisodes de la première saison à l'époque de sa sortie, mais comme ça passait à la TV je n'avais pas pu tout suivre et ça m'était sorti de la tête.
Et puis récemment, j'ai vu que toutes les saisons étaient disponibles sur Netflix, ce qui fait que je me suis lancée avec empressement.

Globalement, j'ai beaucoup aimé la première et la deuxième saison. J'ai aimé la dynamique qui se crée entre Lizzy et Red, ainsi que celle qui se crée au sein de la Task Force. C'était vraiment très chouette (je suis totalement fan de Aram !)

Par contre, vers le milieu de la saison 3, j'ai trouvé que cela commençait à partir en cacahuète et qu'on partait bien vite dans tous les sens.
Et puis est arrivé le dernier épisode et je me suis dit qu'on avait vraiment atteint un point où j'allais commencer à décrocher.
Surtout quand je vois qu'il y a huit saisons et qu'une neuvième devrait arriver.

Je vois difficilement comment la série pourrait garder en qualité alors que cela commence déjà à être tiré par les cheveux au bout de trois saisons.
Même si dans un sens je voudrais avoir le fin mot de l'histoire par rapport au passé de Lizzy, je ne sais pas si j'aurais la patience de me taper rebondissement sur rebondissement, surtout si cela continue à monter comme c'est le cas actuellement.
À voir.

The Handmaid's Tale
Saison 4
Episodes 7-10

Dans un monde dystopique où la femme est au centre du pouvoir car elle est en voie de disparition, chaque femme est séparée en trois classes : les Épouses qui ont le pouvoir, les Marthas qui s’occupent de la Maison et enfin les servantes écarlates dont l’unique rôle est la reproduction. Dans ce futur où la reproduction se fait rare à cause de la pollution, la religion prend le pas sur la politique dans une sorte de gouvernement totalitaire. Defred va venir raconter son histoire de servante écarlate… une vie pleine de souffrances. 

Oh wow !
J'ai vu les derniers épisodes de cette quatrième saison et je suis totalement sur le cul !
J'étais déjà plus que perturbée par ce qu'il se passe entre Luke et June dans l'épisode 7, mais l'épisode 10 m'a totalement achevée !

Il me laisse avec une ambivalence malsaine, car d'un côté je comprends les agissements de June par rapport à tout ce qu'elle a dû faire pour survivre et de l'autre, la morale me dit que je ne devrais absolument pas approuver ce type de choses, puisque je les désapprouve quand elles sont effectuée par Gilead.

Bref, c'était une très bonne saison, qui m'aura fait passer par mille sentiments différents. Et si j'étais sceptique quant au fait d'avoir une cinquième saison, maintenant je voudrais juste pouvoir la regarder dans la seconde !


Sweet Tooth
Saison 1

Plusieurs années après les mutations provoquées par le "Grand Effondrement", un hybride mi-garçon, mi-cerf se lie d'amitié, contre toute attente, avec un marginal solitaire. Ensemble, ils s'engagent dans une aventure extraordinaire à travers une planète ravagée – et dangereuse – en se demandant si la notion de foyer a encore un sens. 

Une série que Netflix nous avait plutôt bien vendue et qui à mon sens a plutôt bien tenu ses promesses, même si le dernier épisode me laisse totalement sur ma faim.

J'ai évidemment adoré Gus, mais j'ai aussi eu un gros coup de coeur pour Bear et Jep et des efforts qu'ils font pour lui.
Ce personnage est plus qu'attendrissant

Après, on va pas se mentir, une série sur une pandémie qui décime la moitié de la population, ça peut vraiment trigger après l'année qu'on vient de passer, mais je me rends compte que je suis de moins en moins choquée de voir des personnages porter des masques... Oui je sais, c'est un détail, mais j'avais quand même envie de le souligner.

Je suis curieuse de voir ce que la suite nous réserve, même si je sens que cela va être beaucoup plus sombre que ce qui nous a été proposé ici.

Lupin
Saison 2

Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s'inspirer de son héros, Arsène Lupin - Gentleman Cambrioleur, pour le venger…  

Franchement en voyant le premier épisode de cette saison, j'ai vraiment eu peur. Je me suis dit que la qualité présente dans la première saison s'était envolée et qu'on allait avoir droit à un truc vraiment bâclé.

Heureusement cela n'a pas été le cas, et même si je trouve que certains éléments de la première saison était nettement meilleur, celle-ci se défend plutôt bien. J'avais deviné pas mal de trucs, mais cela reste très sympa à regarder.

J'ai vraiment aimé qu'on mette plus en avant le personnage de Ben, ainsi que ce qui est proposé pour Guerida.
Par contre, j'aimerais qu'on s'en tienne à deux saisons et qu'on évite de nous proposer une suite qui serait d'office moins bonne que ce qu'on a pu voir ici.
Mais je doute qu'on m'écoute...

Workin' Moms
Saison 5

Quatre jeunes femmes, issues d'un groupe de mamans très critiques, développent une amitié étonnante.  

C'est toujours un vrai plaisir de regarder une saison de cette série totalement déjantée. Même si pour le coup elle m'a paru un poil moins déjantée que les précédentes, il y a tout de même eu des scènes très WTF.

Bref, je me marre toujours autant en regardant les aventures rocambolesques de ces quatre-là (même si on pourrait se passer de Jenny et j'ai hâte de voir ce qu'on va nous proposer dans la prochaine saison.


Gentleman Jack
Saison 1

Anne Lister retourne à Halifax, West Yorkshire, en 1832, avec la ferme intention de transformer le destin de sa maison ancestrale fanée, Shibden Hall.  

J'ai enfin eu l'occasion de voir cette série sur laquelle je lorgnais depuis un petit moment et c'était un vrai régal ! J'ai adoré le personnage d'Anne Lsiter, même si elle n'est pas toujours  facile à suivre.
Mais voir une série où on traite d'homosexualité au XIXe siècle, j'avoue que cela avait tout pour me plaire.

De plus, c'est assez représentatif de ce que les femmes vivent encore aujourd'hui: perpétuellement amenée à à se tenir convenablement, ne pas dénoter, ne pas faire de vagues, se marier, avoir des enfants et se taire.
Anne Lsiter est tout le contraire de cela et c'était plus que rafraîchissant.

Une vraie série empouvoirante comme on aimerait en voir plus.

New Girl
Saison 7

Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. 
Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.  

Ca y est, j'ai vu l'ultime saison de New Girl (oui je sais, ça fait un bail qu'elle est sortie) et j'ai beaucoup aimé, même si j'ai eu un peu de mal avec les deux premiers épisodes.
Je pense que c'était juste le temps de se remettre dans le truc.

C'était toujours aussi taré, mais drôle et distrayant et c'était pile ce qu'il me fallait sur le moment. Et ce dernier épisode... Génial !


Top Chef
Saison 12
Episodes 16-18

Après un casting réalisé dans toute la France et la Belgique, 12 jeunes espoirs de la cuisine jugés par 4 chefs de renommée nationale et internationale s'affrontent dans différentes épreuves pour tenter de devenir le Top Chef de l'année et remporter 100 000€.

Ca y est, Top Chef c'est terminé pour cette année.
Bon, on ne va pas se mentir, je m'attendais à ce résultat et j'en suis plutôt satisfaite, même si entre Sarah et Mohammed je n'avais pas de préférence.

Le dernier épisode était plutôt sympa, sans vraie surprise mais dans une ambiance conviviale et je trouve que c'est ça le plus important finalement.

4 commentaires:

  1. Friends: The Reunion m'a également bien plu :)
    Contente de voir ton retour sur #Salepute, qu'il faut que je regarde.
    Et il faut aussi que je me remette à The Handmaid's Tale, série que j'apprécie beaucoup.
    Bon dimanche ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Friends était vraiment sympa ;-)
      #Salepute est vraiment intéressant, mais c'est aussi vraiment affligeant dans le sens où on vit toutes la même chose sans que cela ne dérange personne...

      Supprimer
  2. J'ai aussi regardé #SalePute, j'étais outrée pendant tout le doc ! C'est juste hallucinant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable qu'il n'y ait que la moitié de la population qui se rende compte qu'il y a un problème...

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D