Comme d'habitude pour ce rendez-vous mensuel, je vous parle des films et séries que j'ai récemment bingés 😉
Un mois de février plutôt bien rempli en ce qui concerne les films et les séries. Et vous allez le voir, il y a eu du bon comme du moins bon 😉
Bon visionnage !
Les films que j'ai vus chez moi
Nouvelle adaptation du roman homonyme de Frances Hodgson Burnett, dans lequel une jeune orpheline se lie d'amitié avec un garçon handicapé de son âge.
Je n'ai jamais lu le roman de Roald Dahl, mais j'ai beaucoup aimé l'adaptation BD de Pénélope Bagieu. J'avais donc hâte de voir le film, surtout sachant que les rôles principaux étaient joués par Anne Hataway et Octavia Spencer.
Je pense avoir vu ce film une fois dans ma vie (et encore, sûrement pas en entier) et ne pas l'avoir apprécié. J'étais donc assez curieuse de le revoir et de me faire un avis plus précis dessus.
Là encore, très jolie découverte.
J'ai regardé ce film en ne m'attendant pas à quelque chose d'extraordinaire et j'ai finalement été agréablement surprise.
The Secret Garden
Tous les deux découvrent un jardin secret et magique, qui semble guérir un peu plus Colin à chaque visite.
J'ai adoré le roman de l'autrice, tout comme l'adaptation sortie en 1993 qui était très fidèle à celui-ci. C'est pour cela que je partais déjà avec un à priori à propos de cette nouvelle adaptation. Et force est de constater que j'avais raison de me méfier.
Ce n'est pas une mauvaise adaptation, mais c'est une adaptation très très (très !) libre.
Si le point de départ de l'histoire est toujours le même, ici les réalisateurices y sont largement allé·es de leur propres interprétations et idées et je trouve que c'est too much.
L'histoire originale de Frances Hodgson Burnett était parfaite, il n'était pas nécessaire d'y ajouter de la magie et des éléments fantaisistes.
De mon point de vue, cela enlève tout son sens à l'oeuvre originale et cela n'apporte aucune plus-value à l'ensemble.
Après, il est vrai que visuellement, le jardin est magnifique.
The Witches
Un jeune garçon et sa grand-mère, exilés en Angleterre, doivent lutter contre d'horribles sorcières. Contrairement aux idées reçues, les sorcières ne portent ni balai, ni verrue, ni chapeau pointu.
Les démasquer représente donc une vraie difficulté pour le petit garçon, qui va devoir rivaliser d'ingéniosité pour échapper à la perfidie de ces vilaines créatures. .
Je n'ai jamais lu le roman de Roald Dahl, mais j'ai beaucoup aimé l'adaptation BD de Pénélope Bagieu. J'avais donc hâte de voir le film, surtout sachant que les rôles principaux étaient joués par Anne Hataway et Octavia Spencer.
Malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris avec moi. Pour être tout à fait honnête, j'ai même arrêté le film au bout de trente pénibles minutes où j'ai vraiment subi le film.
C'était lent, plat et plutôt insipide, ce qui est dommage vu le côté loufoque des récits de Roald Dahl.
Après, peut-être que si je regardait le film en VO, celui-ci passerait beaucoup mieux. A voir.
From Time to Time
En 1944, alors que la Seconde Guerre mondiale touche à sa fin, Tolly Oldknow, 13 ans, va s'installer avec sa grand-mère, dans le manoir de Green Knowe.
Sa mère ne peut prendre soin de lui, trop occupée à tenter de savoir si son père, soldat porté disparu, est toujours en vie.
Dans cette ancienne demeure familiale, l'adolescent écoute les histoires mystérieuses de son aïeule et fait la connaissance du fantôme d'une jeune fille.
Mais surtout, Tolly découvre qu'il est capable de voyager dans le temps et qu'il peut se rendre, à loisir, dans les premières années du XIXe siècle. Il y affronte diverses épreuves et lève le voile sur des secrets de famille profondément enfouis...
Très bonne surprise concernant ce film. Il n'est pas tout jeune (2009) mais il est vraiment très bien fait et a assez bien vieilli.
C'était assez drôle de retrouver autant d'acteurices du casting de Downton, mais c'est assez logique quand on sait que ce film a été fait par le même réalisateur.
L'histoire est assez simple, on se doute vite de ce qu'il va s'y dérouler, mais c'est tout de même très agréable à regarder. On se laisse facilement emporter par l'univers et par le côté british qui se dégage du film.
The Day After Tomorrow
Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant. Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite.
Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam.
A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.
Je pense avoir vu ce film une fois dans ma vie (et encore, sûrement pas en entier) et ne pas l'avoir apprécié. J'étais donc assez curieuse de le revoir et de me faire un avis plus précis dessus.
Là encore, malgré sa date de sortie assez lointaine (2004 cette fois) ce film est encore drôlement actuel, surtout quand on voit tout ce qu'il se passe au niveau réchauffement climatique ces dernières années.
Finalement, ce film est limite flippant aujourd'hui, car on est tous et toutes plus ou moins conscient·es que ce genre de chose pourrait arriver dans les années à venir.
A propos du film en lui-même, il est assez prévisible. Dès le départ on sait où on va et comment les choses vont se dérouler, comme dans tout bon Blockbuster américain. Mais ça fait le taff et on ne voit pas le temps passer.
Un homme chanceux
Un ingénieur talentueux fuit ses racines austères pour devenir riche et célèbre au sein de l'élite de Copenhague, mais l'orgueil qui l'anime pourrait causer sa perte.
Là encore, très jolie découverte.
Le film relate la vie d'un ingénieux danois, issu d'une famille extrêmement pratiquantes et absolument pas tolérante. Per est persuadé d'avoir un grand avenir en tant qu'ingénieur et va tout faire pour parvenir à ses fins, côtoyant l'élite de la société danoise et vantant ses mérites à qui veut l'entendre.
Il se construit sa propre chance, avec les avantages et les désillusions que cela amène forcément.
Ce n'est pas un film où il se passe énormément de chose, mais ce n'est pas contemplatif pour autant. C'est un très beau film historique, qui ravira les amateurices du genre. En tout cas moi, j'ai été conquise.
Godmothered
Le film relate l’histoire d’Eleanor, une apprentie bonne fée en proie au doute. Constatant que son métier n’a plus trop d’avenir, elle cherche coûte que coûte le moyen de prouver au monde qu’il a toujours besoin de magie.
En découvrant la lettre égarée de Mackenzie - une préado angoissée - l’espoir renaît. Partant à sa recherche, Eleanor découvre que celle-ci a bien grandi et qu’elle est désormais une mère célibataire de 40 ans, journaliste au sein d’une chaîne d’information de Boston. Veuve depuis plusieurs années, Mackenzie a abandonné ses illusions et tout espoir de connaître une vie aussi heureuse que celle décrite dans les contes.
Bien décidée à transformer l’existence de sa protégée, Eleanor va tout mettre en œuvre pour lui prouver le contraire… Quitte à provoquer les pires catastrophes ou quiproquos !
J'ai regardé ce film en ne m'attendant pas à quelque chose d'extraordinaire et j'ai finalement été agréablement surprise.
J'ai eu peur au début en voyant le tempérament un peu trop extatique d'Eleanor, mais ça s'est assez vite calmé.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Mia et Jane, les filles de Mackenzie. Je les ai trouvées très attachantes.
Ce n'était pas une grande découverte, mais j'ai passé un agréable moment avec ce film. Un chouette moment de détente.
Les séries que j'ai regardées
J'avais beaucoup aimé la première saison de Bonding, j'avais trouvé ça plutôt bien fait et rafraîchissant. Et ça traitait de BDSM d'une façon qui me semblait correcte.
Cependant, cette deuxième saison m'a parue être en-dessous de la première et je me suis également posée des questions sur la représentation qui était faite du BDSM.
Et alors cerise sur le gâteau: le personnage de Peter m'a soulée à un point !! Je lui aurais mis des baffes à chaque épisode !
Autant Tiff s'améliore par rapport à la saison 1, autant lui part complètement en vrille et devient vraiment une tête à claques ! C'était insupportable.
Heureusement que la saison ne compte que 8 épisodes d'à peine vingt minutes, sinon ça aurait été un vrai supplice (oui j'ai continué parce que je voulais savoir comment ça allait se terminer).
A voir s'il y aura une saison 3 et si j'aurais envie de la regarder.
Fate: The Winx Saga s'attache au parcours initiatique de cinq fées fréquentant Alfea, pensionnat féerique situé dans l'Autre Monde.
C'est là qu'elles doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs magiques, tout en découvrant l'amour, en surmontant leurs rivalités et en affrontant les monstres qui menacent de les détruire.
Le trailer m'avait plutôt bien vendu cette série et il est vrai que j'ai passé un agréable moment en la regardant. Par contre, qu'est-ce que c'était prévisible !
Du début à la fin, j'ai su comment allait se dérouler les choses. Et j'ai également su que Bloom allait m'énerver avec des décisions complètement débiles qu'elle allait regretter par la suite.
Spoiler alert: j'avais raison !
Alors ok c'est une série pour ados, mais quand même, un peu d'originalité n'aurait pas été de trop.
Ou alors c'est moi qui ait vu trop de séries et lu trop de romans de SFFF ?
Sept ans après que le monde soit devenu une vaste étendue glacée, des survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement. Composé de 1001 wagons, l'engin fait le tour du globe à toute vitesse.
À bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble.
J'ai mis du temps à commencer cette série et je ne sais pas pourquoi. Parce que dès le départ le concept me plaisait, mais j'ai finalement regardé d'autres choses, avant de revenir vers celle-ci alors que les épisodes de la saison 2 commençait à être disponibles.
Là encore, j'ai vu certains trucs arriver à des kilomètres, mais comme ce n'était pas des événement capitaux, ça passait un peu mieux.
Bon, c'est pas la série du siècle, mais ça se laisse regarder. Il y a des personnages intéressant·es et charismatiques, des réflexions pertinentes sur la société et juste assez d'action pour que ça soit crédible.
J'attends d'avoir vu la saison 2 pour me faire un avis plus tranché.
Sur trente ans, les hauts et les bas de Kate et Tully qui, depuis l'adolescence, sont meilleures amies et se soutiennent dans les bons comme les mauvais moments.
Un jour, une trahison impensable est commise, leur belle amitié vole en éclats. Pourront-elles se réconcilier ?
J'ai vu le trailer de la série une semaine avant qu'elle ne sorte sur Netflix et dès ce moment-là je savais qu'elle allait me plaire !
Catherine Heigl au casting ça annonçait du lourd et je n'ai absolument pas été déçue.
J'ai adoré le concept de la série et même s'il était parfois perturbant de passer d'une époque à une autre sans transition, j'ai été séduite du début à la fin. J'ai adoré voir passer les année 70-80-90, revoir les looks de l'époque, les mentalités qui évoluent... Bref c'était une très très bonne découverte.
Par contre, je reste vraiment (mais vraiment !) sur ma fin, puisqu'on n'a pas le fin mot de l'histoire par rapport à la trahison commise par Tully et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus.
J'espère qu'il y aura bien une deuxième saison !
Une ville réunissant Humains et créatures mythiques est le théâtre de mystérieux meurtres. L'inspecteur de police Rycroft Philostrate enquête sur celui d'une danseuse féérique.
Bien qu'il ne soit pas chargé de ladite enquête, il en fait tout de même une affaire personnelle et va tenter de découvrir ce qui est arrivé à cette fille, ce qui va lui coûter très cher.
Cela fait un moment que j'ai envie de voir cette série (Orlando Bloom forever, me jugez pas) et j'ai profité du mois gratuit d'Amazon Prime pour la regarder.
Encore une fois, même si j'ai plutôt apprécié la série, j'ai tout de même vu venir pas mal de choses. Mais j'ai tout de même eu envie de voir où la série voulait nous emmener et j'ai continué.
Ce n'est toujours pas la série du siècle (et Cara Delevingne a autant d'expression faciale qu'une mouette apathique) mais j'ai passé un moment agréable en la regardant.
Je suis assez curieuse de voir la suite, si un jour il y en a une (aujourd'hui avec les séries, on ne sait plus à quel saint se vouer)
Les aventures de la superhéroïne Scarlet Witch issue du MCU et de Vision, son compagnon...
Ohlala mais cette série !
Si dans cet article je vous ai pas mal dit que j'arrivais assez facilement à deviner ce qu'il se passait dans les films et séries, ici j'y vais complètement à l'aveugle. Et j'adore ça !
A chaque épisode je me demande ce qu'on nous réserve de plus et je cherche les références qui pourront m'aider à décrypter les événements. Ce n'est évidemment pas une chose aisée, puisque je ne suis pas une spécialiste du MCU. J'adore tous les films de cet univers, mais des détails m'échappent évidemment.
Je passe malgré tout un excellent moment chaque vendredi en visionnant l'épisode sorti et je me demande vraiment où tout cela ma nous mener !
Purée mais tu as regardé 1000 séries :D Firefly lane me tente beaucoup ! Snowpiercer et Winx étaient sympas mais sans grande surprise non plus. Bonding sera dans nos prochains visionnages :)
RépondreSupprimerOuais, je ne sais pas ce qui m'a pris ^^
SupprimerPas tellement envie de bouquiner en fait, du coup je glande devant Netflix et autres :p
Firefly Lane est superbe, j'ai hâte d'avoir ton avis :D