La moitié de la galaxie est aux trousses du désormais célèbre escadron 312 accusé de terrorisme galactique aggravé. Tous ne veulent qu'une chose - ou plutôt qu'une personne : Aurora, qui attire la convoitise des escouades gouvernementales autant que des groupuscules les plus extrémistes de l'espace parmi lesquels le pire d'entre eux, le Tueur d'Etoiles... sans oublier la propre soeur de Kal et son armée sanguinaire.
Si le jeune Syldrathi et Aurora se sont enfin avoués leur Attirance, la jeune fille doit consacrer toute son énergie à maîtriser son pouvoir au plus vite au prix d'un sacrifice auquel elle est loin d'être prête.
Au beau milieu du véritable chaos où essaient de survivre les membres de l'escadron, une révélation de taille va rebattre les cartes pour Ty et ses amis.
Après la fin hautement frustrante du premier tome, il était on ne peut plus logique que je me jette sur Aurora Burning dès sa réception. Il ne m'aura fallu que deux jours pour en venir à bout et je l'ai terminé dans le même état que celui dans lequel j'étais à la fin du tome 1: au fond du trou.
Il faut dire que les auteurices ne font rien pour nous ménager dans cet opus. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai crié "mais non !" en lisant un passage et où j'ai retenu mon souffle dan l'attente du sort de l'un·e des personnages.
Ce roman m'aura fait passer par tous les états possibles, et plus encore !
L'histoire se corse de plus en plus au fil des pages et les coïncidences troublantes s'accumulent trop pour en être réellement, ce qui fait qu'en tant que lecteurice on se pose énormément de questions.
Questions qui pour la plupart restent actuellement sans réponse. Si vous vous attendiez à ce que je vous remonte le moral dans cette chronique, je suis désolée de vous décevoir.
Par contre rassurez-vous, le ton du roman est toujours aussi savoureux ! Malgré les circonstance, nos héros et héroïnes n'ont rien perdu de leur sens de la répartie et ont toujours un bon mot à placer au bon moment - ou au pire, selon l'angle sous lequel on voit les choses.
Mais c'est justement ce qui rend cette saga aussi géniale ! On peut passer du rire aux larmes en seulement deux phrases et en redemander par la suite.
Oui les lecteurices d'Aurora Squad sont un peu maso, j'en conviens.
En conclusion c'est un deuxième tome encore meilleur que le premier que Amie Kaufman et Jay Kristoff nous offrent ici. On retrouve avec plaisir nos personnages favoris et on se laisse embarquer d'un bout à l'autre de la Galaxie en compagnie de l'Escadron 312.
Ne reste plus qu'à faire le pied de grue en attendant la sortie du troisième opus et à se ronger les ongles en attendant.
De l'humour toujours au mauvais moment, ce qui rend le moment meilleur :P Je me marre toujours en repensant à mon état à la fin de cette lecture, Fin je l'adore ! Vivement le dernier tome <3
RépondreSupprimerOui, toujours le bon mot au bon moment, c'est le genre de chose qui m fait bien tripper :D
SupprimerJ'ai hâte aussi, mais on va devoir prendre notre mal en patience ! ^^