lundi 21 décembre 2020

Aurora Squad, tome 1 - Amie Kaufman et Jay Kristoff


2380, quelque part dans la galaxie. Tyler, jeune pilote prometteur, est impatient de former l'escadron de ses rêves. Alors qu'il sort faire un tour dans l'espace pour se calmer les nerfs avant l'Affectation, il tombe nez à nez sur un vaisseau disparu depuis des années. A bord, Aurora, une jeune fille cryogénisée depuis 200 ans... 
Commence pour Tyler une odyssée dangereuse où il devra protéger Aurora de ceux qui la traquent pour une raison inconnue. Et diriger une bande d'anti-héros fantasques et courageux, insolents et sarcastiques... 
Et si le sort de l'humanité dépendait de sept têtes brûlées à l'humour ravageur ?

Enfin un roman de space opera qui envoie du lourd !! J'attendais de lire un roman de cet acabit depuis Zodiaque, c'est dire si ça fait un bail. En effet, j'adore la science-fiction et encore plus le space opera et depuis ma déception avec Zenith, je voulais lire un roman qui m'embarque complètement.
Aurora Squad a complètement rempli ces critères et même plus encore !

Dès les premières pages je me suis retrouvée embarquée dans cet univers très éloigné du nôtre (et pourtant si proche) en compagnie de ses sept protagonistes, plus différents les un·es que les autres.
Cette lecture aura été un régal du début à la fin en grande partie grâce à eux.

Iels sont censé être les rebuts de la Légion d'Aurora, les laissé·s-pour-compte de l'Académie et pourtant ce sont tous et toutes des experts dans leurs domaines. Mais leur caractère leur a souvent joué des tours et c'est pour cela qu'iels se retrouvent à devoir faire équipe au sein de l'Escadron 312. Pour notre plus grand plaisir, évidemment.

Alors bien sûr, tout n'est pas tout rose et violette et il faut parfois un peu de temps pour s'attacher à chaque personnage, mais une fois que c'est fait, je peux vous dire que vous allez les adorer et trembler pour elleux à plusieurs reprise.

L'intrigue n'est évidemment pas en reste, puisque nous sommes face à un énorme mystère concernant Aurora. Cette jeune fille sauvée d'un vaisseau à la dérive depuis deux siècles est évidemment plus importante et puissante qu'elle ne le croit, mais le roman ne repose pas seulement là-dessus.

Et je pense que c'est ça qui fait d'Aurora Squad un très, très bon roman. L'action est présente et justement dosée, le mystère prenant mais pas omniprésent et les personnages ont toujours un bon mot à placer au bon moment - et vous savez à quel point je raffole des répliques bien senties.

Ce mélange de toutes ces caractéristiques nous donne un roman hyper bien construit qui sait emmener ses lecteurices là où il le veut, sans forcer la chose. Car les chapitres défilent sans que l'on s'en rende vraiment compte et le rythme de l'histoire ne faiblit jamais.

En conclusion, si vous cherchez un excellent roman de science-fiction pour terminer l'année, je ne peux que vous recommander celui-ci. Surtout en sachant que deuxième tome est prévu pour le début de l'année 2021. Car de mon côté, je suis contente de ne pas devoir attendre trop longtemps avant de savoir ce qu'il advient de l'Escadron 312.


Les infos utiles

Le site d'Amie Kaufman
Sa page Facebook
Le site de Jay Kristoff
Sa page Facebook
Parution VO: Aurora Rising - 7 mai 2019 - Random House Children's Books 
Parution VF: 5 février 2020 - Casterman
Tome 2: Aurora Burning - 3 février 2021 - Casterman

4 commentaires:

  1. J'ai adoré !!! Mais tu le savais déjà :P Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on en a suffisamment parlé ^^
      Ouiii vivement février !!

      Supprimer
  2. Au début, je n'étais pas particulièrement tentée par ce livre mais plus je lis d'avis dessus plus j'ai envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ça vaut vraiment la peine de se pencher dessus, c'est super bien amené !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D