lundi 3 février 2020

Trylle, tome 2: Indécise - Amanda Hocking


Seriez-vous prêt à sacrifier le grand amour pour sauver vos amis ? 
Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu’elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis... et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l’attirer dans leur camp. 
La guerre entre Tylles et Vittras est sur le point d’éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d’épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort... et du destin de ceux qu’elle aime.

En novembre dernier, je vous parlais de ma lecture du premier tome de la trilogie des Trylle, rééditée en 2019 par Castelmore. Si ce dernier ne constituait pas une découverte exceptionnelle, il était cependant plutôt agréable à lire. J'ai donc décidé de me lancer dans la lecture du tome 2, et celle-ci fut un peu plus compliquée que la précédente.

En effet, les défauts que j'avais relevé dans le premier tome sont toujours assez présents et ne rendent pas toujours service à l'histoire.
Le fil conducteur reste logique, mais les événements qui s'enchaînent n'ont rien de surprenant. L'évolution de Wendy est telle qu'on se l'imagine et les quelques péripéties qui nous sont offertes sont plutôt plates.

Et ne parlons même pas du triangle amoureux qui nous est proposé, entre Wendy, Finn et Loki... Ca en devient quand même lassant. De plus, Finn n'a pas son pareil pour souffler le chaud et le froid à l'encontre de Wendy, ce qui a réellement tendance à m'exaspérer.

Mais ce qui est étrange, c'est que l'on continue tout de même à suivre l'histoire avec entrain. Chaque page tournée nous donne envie d'en lire une autre, et sans que l'on s'en rende compte, le roman file à toute vitesse.
En cela, on peut reconnaitre qu'Amanda Hocking sait attirer le public avec un style simple, mais efficace.

J'ai également apprécié que Wendy commence à s'intéresser à son peuple et à son rôle de dirigeante. On sent qu'elle a tout de même mûri depuis le premier tome et qu'elle commence à tout prendre en considération. Sa relation avec Elora est d'ailleurs également plus posée et moins conflictuelle.

Un autre personnage qui gagne ici en importance, c'est Tove. Au départ très réservé, il parvient à s'ouvrir de plus en plus et à montrer sa vraie personnalité, qui s'avère être assez déconcertante, mais plaisante.

En conclusion, même si encore une fois l'intrigue n'est pas des plus innovante, le style d'Amanda Hocking continue de faire son effet et d'offrir au lecteur un agréable moment. Le personnage de Wendy gagne en maturité, tandis que des personnages plus secondaires commencent à prendre de l'importance dans le récit.
Je pense que je ne tarderai pas à lire la conclusion de cette trilogie, qui reste tout de même sympathique à lire.


Les infos utiles

Le site d'Amanda Hocking
Sa page Facebook
Son Twitter
Ma chronique du tome 1
Parution VO: Torn - 28 février 2012 - St. Martin's Griffin
Parution VF: 11 septembre 2019 - Castelmore

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D