lundi 4 février 2019

Caraval, tome 2: Legendary - Stephanie Garber


Après avoir sauvé sa soeur, Scarlett, d'un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d'un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu'elles n'ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie... 
Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l'impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent. Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie... 
Attention, nouveau jeu, nouvelles règles...

Alors que Caraval m'avait plutôt bien séduite, j'avais hâte de découvrir ce que Stephanie Garber allait bien pouvoir nous réserver pour ce second tome, car l'intrigue principale aurait très bien pu s'arrêter au premier tome.

Heureusement pour nous, ce n'est pas le cas et l'autrice nous emmène dans un seconde tome encore plus palpitant que son prédécesseur !
Et c'est à Valenda, au coeur même de la capitale, que le nouveau Caraval va prendre place. Une nouvelle intrigue tisse sa toile dans ce roman, avec la ferme intention d'y piéger les lecteurs.

Cette fois-ci ce n'est pas Scarlett que nous suivons, mais l'intrépide Donatella ! Si j'avais émis quelques réserves à l'encontre de l'aînée dans Caraval, sachez que je me suis beaucoup plus attachée à Tella ! La personnalité de cette dernière me parle beaucoup plus, tout comme la fragilité qui se cache sous son apparente insouciance.

Tella est de ces héroïnes qui en veulent, qui sont intrépides sans pour autant tomber dans l'inconscience et qui ont une plus une forte personnalité, presque solaire.
De plus, les quelques révélations sur son passé, offertes par l'autrice, finissent de dépeindre un personnage des plus attachants.

Et puis, Stephanie Garber a également pris soin de lui adjoindre un complice des plus énigmatiques en la personne de Dante. Si vous n'aviez pas porté celui-ci dans votre coeur lors de la première édition des jeux de Légende, vous pourriez bien changer d'opinion sur sa personne au fur et à mesure de votre lecture.

La mythologie inventée pour Caraval étant déjà dense et impressionnante dans le premier tome, ne croyez cependant pas que l'autrice s'est contentée de tout transposer pour ce deuxième opus.
Au contraire, tout le background de l'histoire s'épaissit et s'étoffe pour nous offrir -à nous ainsi qu'aux différents protagonistes- une intrigue encore plus prenante qu'auparavant.

Quelles mauvaises surprises Légende réserve-t-il donc à Tella ? Quelles épreuves impossibles l'héroïne devra-t-elle affronter pour venir à bout de sa mission ?
Et surtout: à qui pourra-t-elle réellement faire confiance ?

A l'instar de Tella, le lecteur est bousculé dans tous les sens, tant et si bien qu'il ne sait plus où donner de la tête, et ce jusqu'aux dernières pages qui réservent un final encore plus ahurissant que celui concocté pour le premier tome.
Les révélations faites laisseront tout le monde bouche bée, avec une seule idée en tête: pouvoir lire Finale le plus rapidement possible !

Les infos utiles

Le site de l'autrice
Son Facebook
Son Twitter
Ma chronique du tome 1
Parution VO: 25 mai 2018 - Flatiron Books
Parution VF: 9 janvier 2019 - Bayard Jeunesse
Tome 3: Finale - 7 mai 2019 - Flatiron Books

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D