lundi 3 septembre 2018

Les soeurs Carmines, tome 3: Dolorine à l'école - Ariel Holzl


Dolorine Carmine fait sa rentrée des classes dans un pensionnat et découvre avec stupeur qu'aucun fantôme ne hante ce lieu. Miss Elizabeth, l'inquiétante institutrice, y est peut-être pour quelque chose. 
Avec l'aide de ses soeurs, elle mène l'enquête pour retrouver la trace de ses compagnons favoris.

Après Belle de gris qui était un second tome des plus réussi, il était temps pour moi de découvrir le dernier tome des Soeurs Carmine d'Ariel Holzl. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je me suis plongée dans ma lecture de Dolorine à l'école.

C'est donc la rentrée pour la benjamine des Carmine et celle-ci va séjourner au pensionnat situé dans les Laments, territoire obscur s'il en est.
Et ce n'est pas l'absence de fantôme au sein du pensionnat qui va pouvoir rassurer notre jeune héroïne. Y aurait-il un rapport entre cette absence de revenants et la nouvelle institutrice, Miss Elizabeth? Très bonne question !

Si Merry est une véritablement malchanceuse et Tristabelle un pimbêche au caractère bien trempé, la cadette des Carmine elle, est d'une naïveté tantôt touchante, tantôt presque ridicule.
C'est cette naïveté qui conduit Dolorine dans des situations totalement hors du commun et dont une personne normale ne réchapperait pas.
Car en plus d'être naïve, Dolorine se trouve affublée d'une chance incroyable. Je ne peux expliquer autrement le fait qu'elle arrive toujours à se sortir des mauvais pas sans aucune égratignure.

Sachant que c'était le dernier tome, j'ai voulu faire durer le plaisir de ma lecture, mais cela n'a pas toujours été possible, car comme d'habitude avec Ariel Holzl, on n'éprouve aucune envie de délaisser notre livre, ne serait-ce que pour une mini pause-pipi.

Si chaque tome s'intéresse à une sœur différente, le style du roman change également pour s'adapter à son personnage principal et donner au lecteur l'impression d'en être encore plus proche.
Ainsi nous suivons Dolorine à travers son journal et les quelques péripéties qui ne manquent pas de lui tomber dessus.

Si l'on entrevoit à quelques reprises Merry est Tristabelle, je dois avouer que j'ai regretté de ne pas les voir plus souvent. Surtout Tristabelle, il faut bien l'avouer.
Cette absence est néanmoins compensée par les quelques petites révélations qui nous sont faites sur Mr Nyx, et cela ce n'est pas négligeable !

En bref, c'est avec un petit pincement au cœur que j'ai refermé ce troisième tome des Sœurs Carmine. Durant trois romans je me suis attachée à chacune d'elles et j'ai appris à les aimer, tant pour leurs qualités que pour leurs défauts. Oui Tristabelle, c'est é-vi-dem-ment à toi que je pense en disant cela.
Entre complots, meurtres et revenants, cette trilogie possède tous les éléments pour être une réussite du début à la fin !


Les infos utiles

Le site d'Ariel Holzl
Sa page Facebook
Son Twitter
Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
Parution: 24 mai 2018 - Mnémos (Naos)

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ahaha ^^
      Plus sérieusement, tu peux y aller sans problème, cette saga est géniale et se lit hyper vite ! ;-)

      Supprimer
  2. Haha mais oui Dolorine est super chanceuse ! Dans tous les mauvais plans où elle traine, sans même parfois s'en rendre compte, elle s'en sort sans une égratignure ^^ Merry et Trista m'ont beaucoup manquée aussi mais je pense qu'on les reverra ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'Ariel Holzl ne va pas s'arrêter en si bon chemin.
      On devrait au moins avoir un tome sur Dram quoi ! ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D