mardi 26 juin 2018

Top Ten Tuesday #174


Et voici un nouveau Top Ten !

Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.

Le thème de cette semaine est: 10 5 livres où l'un des personnages est un père (rôle principal ou secondaire)



Je ne suis absolument pas sûre de pouvoir en trouver 10, mais en tout cas ce thème me fait clairement penser à Boys don't cry de Malorie Blackman.
Ce roman nous montre le quotidien de Dante, un ado de 17 ans qui découvre du jour au lendemain qu'il a un bébé. Et il le découvre quand la mère du bébé l'abandonne dans ses bras.
Un roman vraiment superbe, qui en plus aborde légèrement le thème de l'homosexualité.



Dans la même veine il y a Baby Bad Trip de Lisa Drakeford. Si dans cette histoire, c'est surtout sa mère qui va s'en occuper, ce bébé à tout de même un père. Mais qui ?
Encore des ados et un bébé, mais c'est plus fort que moi, j'adore les histoires avec des bébés.


Comment parler de père, sans parler de Yaichi, le papa de Kana dans le manga Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame. Yaichi est un père célibataire qui élève seul sa fille et qui va rencontrer Mike, le mari de son frère défunt. Si au départ, Yaichi n'est pas hyper heureux de cette situation, il va réfléchir et petit à petit accepter ce drôle de personnage qu'est Mike.


Tant qu'à rester dans le domaine graphique, la BD Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé est magnifique. Dans cette BD, l'auteur nous partage sa vie de père d'un enfant trisomique. De la colère à l'acceptation, Fabien Toulmé nous offre un magnifique parcours de vie et de remise en question.



Et enfin, terminons cette sélection avec un peu de légèreté avec la saga Dad de Nob parue chez Dupuis. Un père célibataire de 4 filles bien différentes, cela fait parfois des étincelles !

6 commentaires:

  1. Wow !! Les dessins de Dad ont l'air magnifiques. Je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ? pourtant Dupuis a quand même fait de grosses pub pour cette série ;-)
      Si tu as l'occasion de découvrir, c'est assez drôle !

      Supprimer
  2. tout comme toi, je ne pouvais as faire l'impasse sur le mari de mon frère :) d'autant plus que c'est le père qui est au centre du récit. une chouette série.
    Je n'ai pas encore lu Ce n'est pas toi que j'attendais mais j'en ai entendu beaucoup de bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment ça. Tout le cheminement et les réflexions de Yaichi sont le but du manga et c'est superbement bien fait ! <3
      "Ce n'est pas toi que j'attendais" est parfois un peu dure dans les réflexion du père, mais on sent que c'est véritablement son vécu.
      C'est d'autant plus poignant.

      Supprimer
  3. J'ai lu Ce n'est pas toi que j'attendais et Dad qui sont dans des registres différents mais qui m'ont bien plu.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est le grand écart entre les deux, mais elles valent toutes les deux la peine d'être lues ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D