mardi 30 août 2016

Top Ten Tuesday #114


Et voici un nouveau Top Ten !

Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.


Le thème de cette semaine est: Les 10 livres de la rentrée littéraire 2016 que vous voulez absolument vous procurer.

Bon, pour ce top je vais me concentrer sur les livres qui paraîtront en septembre-octobre du côté jeunesse/YA, parce que je vous avoue que je ne suis pas vraiment à fond dans la rentrée littéraire "classique".


Tout d'abord, quelques titre qui paraîtront chez Milan entre septembre et octobre:
Le premier, L'échappée de Allan Stratton qui paraîtra le 7 septembre.



Jason vient d’arriver au lycée, il est beau, riche et à l’aise dans la vie. Aussi Leslie est-elle flattée qu’il s’intéresse à elle. Mais leur relation amoureuse va vite se transformer en cauchemar. Jusqu’où Jason ira-t-il pour soumettre Leslie ?
Retrouvez Allan Stratton, l’auteur Des chiens, avec un thriller psychologique très réussi, réaliste, à la fois dur et porteur d’espoir.


Need, le nouveau roman de Joelle Charbonneau (L'Elite) qui paraîtra le 10 octobre


Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d’un total anonymat, quels que soient ces besoins… et quelles qu’en soient les conséquences. Car, c’est bien connu, on n’a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté…
L’auteur de la dystopie L’Élite revient avec un nouveau roman tout aussi percutant et captivant.


A la même date, il y aura également Baby Bad Trip de Lisa Drakefort


Pendant la soirée d’anniversaire d’Olivia, sa meilleure amie, Emma,accouche dans la salle de bains. Qui est le père ? Savait-elle qu’elle était enceinte ? Comment élever un enfant quand on a 17 ans ? Toutes ces questions bousculent le quotidien du groupe d’adolescents.


Ensuite, chez Michel Lafon, le 27 septembre le nouveau roman de Tahereh Mafi : Là-bas


Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood. Car Ferenwood est un monde éclatant de couleurs, révélatrices d'un don magique. La blanche Alice n'a donc apparemment aucun don, aucun intérêt : les habitants de ce lieu en ont fait une paria.
Aussi lorsque son père, la seule personne qui lui témoigne de la bienveillance, disparaît soudainement, la jeune fille n'a-t-elle plus qu'un seul but : le retrouver. Pour cela, elle va devoir explorer la mythique et dangereuse contrée un peu plus loin que l'horizon... Elle part avec Oliver, un compagnon de route dont le talent magique consiste à pouvoir tromper son monde. Ce don leur sera-t-il utile.
Là-bas, un univers sans pitié peuplé de créatures effroyables où rien n'est ce que l'on croit, où les pièges pullulent ? Alice elle-même devra reprendre confiance et utiliser des pouvoirs cachés que nul n'avait décelé chez elle. Reverra-t-elle son père et pourra-t-elle enfin mettre des couleurs sur sa vie ?


Chez Castelmore le 19 octobre sortira le nouveau roman de Lise Syven: Saving Paradise, tome 1: En proie au rêve.


Faustine Mésanger ne croit pas à grand-chose, sinon au travail. Déterminée à réussir sa vie, cette étudiante a un plan. Elle a tout prévu : l’amour, ce n’est pas pour tout de suite, et autant vous dire que le paradis, elle n’y croit pas une seconde. 
Build the future ! est le slogan de la Fondation du Griffon pour laquelle son chercheur de père travaille, une ONG qui œuvre pour un monde meilleur et qui dérange quelqu’un. Le jour où le laboratoire de Richard Mésanger explose, la vie de Faustine bascule. Elle frôle la mort, se retrouve placée sous protection rapprochée et croise le chemin de Nato Braye dont le charme ne la laisse pas indifférente. Mais la folie la guette à mesure que l’étau se resserre. 
Et, surtout, Faustine comprend qu’il y a bien plus en jeu que son propre avenir.


Chez Nathan Cathy Cassidy sort un nouveau livre: Rouge Bonbon, et même si je n'ai pas encore lu tous ses livres précédents, j'aime beaucoup son style et j'aimerai beaucoup le découvrir.
Il sortira le 6 octobre


Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-sœur. Alors qu'elle pense mourir d'ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.


Dans la collection R, sortira le 1er septembre le livre A la place du cœur de Cathrine Arnaud et il faut bien avouer que celui-ci me tente beaucoup !


Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un " plus si affinités "...
Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s'annonce et la perspective obsédante de la " première fois ". Sauf que le lendemain, c'est la France qui bascule à son tour : deux terroristes forcent l'entrée du journal Charlie Hebdo et font onze victimes...
À la place du cœur, c'est ça : une semaine, jour après jour, et quasiment heure par heure, à vivre une passion sauvageonne et exaltante ; mais une semaine également rivée sur les écrans à tenter de mesurer l'horreur à l'œuvre, à tenter de ne pas confondre l'information en flux continu avec un thriller télé de plus.
Comment l'amour (qui, par définition, postule que " le monde peut bien s'écrouler ") cohabite-t-il avec la mort en marche ?
Comment faire tenir ça dans un seul corps, dans une seule conscience ?
Comment respirer à fond le parfum de la fille qu'on aime et comprendre, dans le même temps, que le monde qui nous attend est à terre ?


Toujours chez R, Kiera Cass nous proposera son nouveau roman La sirène, le 26 septembre prochain. Alors oui, je trouve que la Sélection, c'est niais, mais j'aime quand même, alors pourquoi pas ?


Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre.
Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.
Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?


Et enfin, chez Kennes Edition sortira le 12 octobre le tout nouveau tome de la série Juliette de Rose-Line Brasset: Juliette à Québec. Hâte le lire ça (oui je sais, Juliette à Paris est toujours dans ma PAL, mais va bientôt en sortir !!)


Juliette reste à Québec pour profiter du carnaval avec Gina et Gino. Mais sa mère est hospitalisée d'urgence suite à un malaise, ce qui implique que la jeune fille soit hébergée par la maman de Gina durant quelques temps.
Les deux amies sont ravies de vivre comme des sœurs, et décident de mener l'enquête lorsqu'un nouveau venu dans leur école commence à agir étrangement.


Et enfin, toujours en octobre (le 19) et toujours chez Kennes Editions, paraîtra le second tome de la série Métamorphose de Erick Duflo: Paradis Obscur.


Senna a rejoint ses semblables sur l'île d'Arpia, afin d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs, sous l’œil inquisiteur de la Matriarche. Elle n'a pas oublié son désir de vengeance pour autant. Mais rien ne se déroule comme prévu et des événements étranges se succèdent. De plus, Ian a un comportement de plus en plus inquiétant.

23 commentaires:

  1. Quand je suis allée un peu chercher ce qui sortait pour mon TTT (qui n'est pas encore en ligne) j'ai pas vu Baby bad trip! Ça a l'air vraiment cool pourtant! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant il est sur le site de Page Turner, et Lirado en parle aussi sur son blog ;-)

      Supprimer
    2. Je regarde les prochaines sorties à partir de Booknode pour ma part, et comme il y en a tellement, il est claire que j'en laisse passer certaines :)

      Supprimer
  2. Joli top ! :)
    « Need » me tente beaucoup ! La quatrième de couverture donne envie.
    Je ne cesse de voir des articles ou des critiques sur « A la place du cœur ». Il va vraiment falloir que je regarde cet ouvrage de plus près ! ^^
    « La sirène » est très attendu par L_Bookine qui, comme toi, va certainement se l’acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai envie de découvrir ce que Joelle Charbonneau a fait, autre que l'Elite ;-)
      A la place du cœur, j'avoue que le thème peut être un peu morbide mais tellement d'actualité.
      Et la Sirène, c'est juste parce que j'aime bien ce qui est niais ^^

      Supprimer
  3. Une chose est sûre, c'est que j'ai les dates de sorties de certains ouvrages :p
    Maintenant, je vais attendre avec impatience "Juliette à Québec" et "A la place du cœur" me tente vraiment bien aussi :)
    Les autres livres je ne connais pas trop mais il y a des couvertures trop jolies... Il va me falloir un peu de temps pour lire les résumés tiens ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, on va encore devoir manger des pâtes pendant un moment avec cette rentrée littéraire :p :p

      Supprimer
    2. Je crois qu'on n'a pas le choix en effet ^^ Mais c'est tellement bien les livres :p

      Supprimer
    3. Tu prêches une convertie ;-)

      Supprimer
  4. Need me tente beaucoup, j'avais bien aimé L'élite.
    La-bas aussi me tente bien, en plus je n'ai jamais découvert cet auteur !
    Par contre, A la place du coeur ne me tente pas du tout, je crois que je serai trop déprimée en le lisant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la fin de Need ne tombera pas comme celle de l'Elite par contre, je serai déçue.
      Je n'ai encore rien lu de Tahereh Mafi non plus, même si j'ai acheté la saga Insaisissable lors d'une vente privée Michel Lafon ^^
      Et pour A la place du cœur, je sais que ça a l'air déprimant, mais en même temps j'ai envie de voir ce que ça raconte ;-)

      Supprimer
    2. J'espère aussi que la fin sera mieux que celle de l'Élite ^^

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup la couverture de "Là bas" et j'aimerais bien lire "Rouge bonbon".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut bien avouer que le travail fait sur les couverture est superbe :D

      Supprimer
  6. Tellement de choses sympa à paraitre prochainement :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein ! Je ne sais pas si j'arriverai à tout lire !! ^^

      Supprimer
  7. Je me laisserais bien tenter par "Saving paradise" :)
    Les couvertures des titres que tu as choisis sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense me procurer Saving Paradise lors du prochain salon de Montreuil ;-)
      Merci :D

      Supprimer
  8. Je n'ai pas pensé à La sirène alors que ça fait des mois que je l'attends... Et Need a l'air top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps il y a tellement de livres que ce n'est pas facile de parler de tous ;-)

      Supprimer
  9. Je n'ai pas fait ce top, mais La sirène me tente bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce roman sera aussi sympa que la Sélection :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D