jeudi 6 août 2015

Contes de filles, tome 1: Opération Cendrillon - Hope Tarr



Le plan était presque parfait… 
Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

Pour partir en vacances j'avais envie de lecture simples et sans prise de tête. C'est pourquoi j'ai emmené quelques Milady avec moi dans ma liseuse, et celui-ci en faisait partie.
Et on peut dire que ce roman a rempli sa part du contrat, car en effet j'ai eu affaire à une lecture légère et sympathique, même si elle ne casse pas trois pattes à un canard.

Il faut dire que le pitch était assez simple: la jolie journaliste démocrate et plus que libérée qui a envie de se venger du beau gosse républicain et conservateur qui lui a fait une mauvaise pub sur son dernier article, et qui du coup va se faire passer pour une gouvernante dans le but de trouver quelque chose de croustillant pour briser l'image du bellâtre.

Alors oui, les personnages sont des plus stéréotypés, allant de la rédactrice en chef frigide au meilleur ami coiffeur et gay en passant par le scénario plus que convenu, mais on passe tout de même un bon moment de lecture. Le tout c'est de ne pas trop en attendre.
Après tout, ce roman c'est de la chick-lit pure et dure !

Malgré cela, j'ai eu un petit coup de cœur pour Samantha, la fille de Ross. La jeune fille détonne un peu dans l'univers trop parfait de son père étant donné qu'elle est son exact opposé. Elle refuse l'autorité et prend la mouche à la moindre remarque, mais on sent qu'il y a quelque chose de fragile en elle, quelque chose qu'elle n'a pas envie de montrer.

Cependant le personnage de Macie est tout de même assez attachant. Elle est vive et drôle et elle va amener un peu d'ambiance et de chaleur dans le foyer de Ross qui en manque cruellement.

Le style d'écriture de Hope Tarr est agréable sans être transcendant. On est rapidement pris par l'histoire et les événement s’enchaînent assez rapidement, pour arriver sans grande surprise au Happy End tant attendu et que l'on pressentait depuis les premières pages. Avec ce genre de roman le Happy End -légèrement- mièvre est une valeur sûre, et Opération Cendrillon ne déroge pas à la règle.

En conclusion je dirai que je n'ai pas été surprise par la tournure de ce roman, mais qu'une fois de plus le côté chick-lit de chez Milady fonctionne plutôt bien.
Pas de surprise donc, mais une petite romance bien sympa, à lire au bord de la piscine en sirotant un petit cocktail, histoire d'être dans l'ambiance.




Je remercie les Editions Milady et leur Ladies Club  
 de m'avoir donné la possibilité de lire ce roman !


Les infos utiles

Le site de Hope Tarr
Sa page Facebook
Son Twitter
La série compte 4 tome en VO.
Le tome 2 "Cendrillon relookée" est paru en VF chez Milady en janvier 2015.
La parution des deux autres tomes en VF n'a pas encore été annoncée

4 commentaires:

  1. l'histoire me tente bien je dois dire mais la chick lit m'ennuie royalement... si c'est pour lire la vie d'une autre, qui à donc une vie presque aussi chiante que le tienne je ne vois pas trop l'interet, pourtant je fais que ce soit en rapport avec les contes me tentais mais je vais passer mon tour cette fois-ci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton point de vue sur la chick-lit. Cependant, les héroïnes ont souvent une vie beaucoup plus plaisante que la notre :p
      Mais mis à part le titre, le livre n'a pas vraiment de rapport avec les contes de fées, et si c'était vraiment ça que tu cherchais dans cette lecture, il vaut mieux en effet que tu passes ton tour ;-)

      Supprimer
  2. Un chick lit que j'ai bien envie de découvrir =) Surtout si c'est léger et que ça fonctionne bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour être léger ça l'est ;-)
      Le tome 2 est dans ma PAL, donc je ne vais pas tarder à le lire.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D