lundi 13 octobre 2014

Deux mois sans elle


PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle. 
Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. 
S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de Drew Fable: Une semaine avec lui, et pour le coup j'ai également bien apprécié cette suite.

Nous quittions Drew et Fable alors que celle-ci avait reçu un mot de Drew expliquant pourquoi il ne pouvait rester avec elle. Et nous retrouvons nos deux protagonistes deux mois plus tard, et autant dire qu'ils sont tous les deux aux plus bas.

Cependant quelques petits événements vont commencer à changer leur vie. Fable quitte son emploi au Room, le bar pourri du coin pour travailler au District, nouveau bar classe et branché du coin, tenu par un certain Colin. Et notre héroïne arrive même à s'y faire une amie: Jen
Drew quant à lui a commencé à voir une psy et évite le plus possible tous contact avec son père et sa belle-mère.

J'ai beaucoup aimé ce tome car on retrouve évidemment nos personnages favoris, mais en plus ceux-ci sont revenus à "leur habitat naturel". Fable travaille et Drew va en cours. On les voit donc évoluer dans leur vie quotidienne normale. Et par rapport aux vacances de Thankgiving quelques peu tendues (euphémisme quand tu nous tiens) il faut avouer que ça apporte une bouffée d'oxygène.

Drew est toujours hanté par ses souvenirs de sa belle-mère et par les révélations de celle-ci - qui ne le serait pas ? -  et le moyen qu'il a trouvé pour exorciser ses démons, c'est de consulter une psy. Ce qui apparemment lui fait beaucoup de bien et l'aide à remonter la pente.

Fable travaille toujours autant pour subvenir à ses besoins ainsi qu'à ceux d'Owen son petit frère et de son incapable de mère. Mère qui fait encore des siennes dans ce tome. Et on se demande même si elle mérite encore ce titre. Mais malgré toutes ces galères, Fable arrive toujours à relever la tête, à être forte et à retomber sur ses pattes. C'est ce que j'aime chez ce personnage.
Pour une fois que dans ce genre de romance on ne tombe pas dans les parfaits clichés de la fille abandonnée de tous et fragile comme le cristal... Rien que pour cela, merci Monica Murphy !!

Et d'ailleurs, en parlant de fille fragile, ici c'est plus Drew qui tient le rôle. Sans vouloir le dévaloriser hein ! Je l'aime beaucoup ce personnage. Ici aussi, pour une fois qu'un homme montre ses faiblesses dans un bouquin, on ne va quand même pas se plaindre. Même si parfois on a juste envie de lui mettre un bon coup de pied au derrière pour qu'il se secoue un peu.
Mais ça finit par arriver, ne vous inquiétez pas ! Il faut attendre un peu, mais lui aussi arrive peu à peu à reprendre le dessus sur la vie.

Comme dans le tome précédent, l'écriture de Monica Murphy est agréable à suivre. Les chapitres ne sont ni trop longs, ni trop courts et il est très facile de se laisser emporter par l'histoire. De plus, avoir le point de vue des deux personnages est également un atout pour ce roman.

Pour terminer je dirai que c'est une suite qui est fort agréable à lire. On apprécie de retrouver des personnages qui nous avaient touchés précédemment et de les voir évoluer. Un tome 2 qui est à la hauteur du premier et une romance tendance New Adult qu'on aime à (re)découvrir. 


Les liens utiles

Ma chronique du tome 1
Le site de Monica Murphy


Je remercie les Editions Milady Romance et leur Ladies Club  
 de m'avoir donné la possibilité de lire ce roman !

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette série, mais je pense que ce n'est pas fait pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne pense pas non plus ;-)

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé le premier malgré ses nombreux défauts alors j'ai hâte de me plonger dans cette suite. Il faut dire que je suis ultra cliente de ce genre de romance ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'aime beaucoup aussi ;-) Ça et la chick-lit ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D