mardi 28 janvier 2014

Top Ten Tuesday #19



Et un nouveau Top Ten, un !
Comme toujours, petit rappel: le TTT c'est quoi ? Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, et repris en français par Iani sur son blog.

Le thème du TTT de cette semaine est: Les 10 personnages que vous n'aimeriez surtout pas être, avec qui vous ne changeriez pas de place.

  1. Severus Snape. Autant j'aime le personnage pour son charisme, son courage et son côté sombre et brisé, autant je n'aurai pas aimé vivre sa vie. Perdre à chaque fois les personnes qu'il aime... Quelle malédiction ! Sa mère d'abord, Lily ensuite, et devoir vivre avec ça sur la conscience... Très peu pour moi !
  2. Autant je n'aimerai pas être Severus, autant je n'aimerai pas être Harry non plus. Bon, être une sorcière ça me plairait bien, mais autant être quelqu'un sans histoire à choisir. Parce que avoir tout le poids du monde sur les épaules, ce n'est pas ma tasse de thé non plus.
  3. Pour rien au monde je n'échangerai ma place avec Murthag. Être le fils d'un traitre, être obligé de faire le mal autour de soi pour survivre, et surtout être en rivalité constante avec son demi-frère... Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il était bon au début, et qu'il est devenu méchant presque malgré lui. Sincèrement je le plains.
  4. Je n'aurai pas non plus envie d'échanger ma place avec Jem, de Revanche... Perdre son meilleur ami dans des conditions pareilles, ça doit être horrible ! Et même si je n'apprécie pas plus que ça son personnage, ce n'est pas le genre de chose que je souhaite, même à quelqu'un que je n'apprécie pas.
  5. Je n'aurai en aucun cas voulu être à la place de Marie-Antoinette. La vie de princesse ça peut en faire rêver plus d'une, mais quand je vois tous les sacrifices à faire pour en arriver là. Elle a dû quitter son pays, sa famille, pour arriver dans un pays inconnu sans (presque) personne pour la conseiller, elle a dû s'habituer à cette vie de Cour où tout n'est qu'apparences. Non vraiment, la vie de château ce n'est pas pour moi !
  6. Même si j'aimerai avoir des pouvoirs magiques, je n'échangerai pas non plus ma place avec Cate de Sœurs Sorcières. Avoir autant de responsabilités sur le dos à cet âge, et devoir s'inquiéter perpétuellement pour ses sœurs, ça doit être stressant ! Et ne pas pouvoir faire ce qu'on veut de sa vie ce n'est pas pour moi non plus.
  7. Je n'aimerai pas non plus être Max. Un bébé déjà programmé pour la haine et la destruction, qui n'aura jamais la chance de connaitre sa mère. Et puis vivre la Second Guerre Mondiale... Non non.
  8. Je n'aimerai en aucun cas être l'un des Orphelins Baudelaire ! Quand je vois toutes les péripéties, tous les malheurs qui leur tombent dessus dans chaque tome, je me dis que Lemony Snicket est vraiment dérangé.
  9. Tout comme La tête dans les livres, je ne voudrai pas changer ma place avec celle de Sephy, de la saga Entre chiens et loups. Ça doit être horrible de vivre dans un monde où il y a une telle haine autour de soi !
  10. Et pour terminer, je ne voudrai pas être Jennifer Jones, du livre du même nom. Avoir à payer pour un acte (horrible) que l'on a fait en étant enfant, vivre avec une telle culpabilité toute sa vie, être persuadé d'être un monstre. Brrrr non merci !

16 commentaires:

  1. Je n'ai pas participé à ce TTT mais j'aurais mis Severus Snape aussi si je l'avais fait, c'est vrai qu'il n'a pas une vie facile ! Et c'est vrai que ce ne doit pas non plus être facile d'être Harry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps quand on y pense, j'aurai quasiment pu mettre tous les personnages de la saga ^^

      Supprimer
  2. Je suis complètement fan de tes réponses !
    Je pense que j'en aurais mis deux/trois comme toi ! Mais je comprends les plupart des autres choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je ne dis pas n'importe quoi ^^
      (Ou alors qu'on dit n'importe quoi à deux ^^)

      Supprimer
  3. J'ai aussi pensé à Harry mais je pense que j'aurais pu mettre toute la troupe en fait ;)
    Par contre, je n'avais pas du tout pensé à Snape :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que j'ai dit à Ana, quand on y pense j'aurai pu mettre tous les perso de la saga, il y aura toujours bien une raison pour laquelle je ne voudrai pas être à leur place.

      Supprimer
  4. Euh je me suis sentie un peu perdue, je ne connais que peu des personnages que tu cites :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah désolée, c'est souvent le risque dans les TTT. Mais merci de l'avoir lu quand même :-)

      Supprimer
  5. On en a quelque uns en commun (Rogue et ses cheveux gras par exemple), j'aurais pu rajouter Jem (pcq c'est violent comme histoire) et Jennifer Jones (et là c'est carrément glauque)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, Jennifer Jones c'est le summum je pense !

      Supprimer
  6. On a Severus en commun ^^. Je n'ai pas pensé à Marie-Antoinette mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même, temps je pense que personne de censé ne voudrait être Severus. Il a vraiment eu une vie pourrie le pauvre !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Au moins on est d'accord :-)
      Merci pour ta visite :D

      Supprimer
  8. Ahh c'est vrai que Severus Snape n'a pas eu non plus une vie facile! Par contre ça me dérangerait moins d'être Harry malgré la pression ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben moi je t'avoue que je ne voudrai être ni l'un, ni l'autre ^^
      Vraiment, la pression c'est pas pour moi :p

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D