lundi 16 septembre 2013

Juliette Forever et Roméo Forever

Voici donc comme promis, ma chronique sur Juliette Forever et Roméo Forever. Je tiens à vous prévenir que si vous n'avez pas lu Juliette Forever, la critique du deuxième tome contiendra des spoilers. Vous voilà prévenus.

Juliette Forever


« Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.

Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.

La vérité? Les deux amants sont devenus immortels... 
Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, 
quand Juliette doit tout faire pour les réunir.

Entre les deux anciens amants tous les coups sont permis. 
Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment? »
Et ben oui, voilà le pitch de l'histoire. Juliette et Roméo sont devenus immortels et ennemis jurés. Juliette a rejoint les Ambassadeurs de la Lumière, ceux qui font tout pour protéger les âmes sœurs et les aider à se retrouver. Quant à Roméo, il a rejoint les Mercenaires, les ennemis des Ambassadeurs, qui eux ont pour mission de faire en sorte que les âmes sœurs se tuent et rejoignent leurs rangs. Tout cela pour une guerre entre ces deux grandes forces de l'Univers qui se battent depuis que le monde est monde.
 Pendant leurs missions, les Ambassadeurs prennent possession d'un corps, puis le quittent une fois leur mission terminée. Les Mercenaires quant à eux, tuent une personne pour ensuite prendre possession de leur corps.

Ainsi donc, lors de sa dernière mission, Juliette prend possession du corps d'Arielle, une jeune fille mal dans sa peau, qui n'a qu'une seule amie: Gemma. Arielle doit faire en sorte que Gemma et Ben, se retrouvent et s'aiment, afin qu'ils deviennent des âmes sœurs. Tout serait parfait, si Juliette n'était justement pas tombée amoureuse de Ben. Et si Roméo n'essayait pas, par tous les moyens, de le tuer, et de tuer Juliette. Mais pourquoi ??

Au départ, j'ai acheté ce livre pensant que c'était un one-shot. J'étais loin d'imaginer qu'il y aurait une suite à Juliette Forever. Mais lorsqu'on arrive à la fin du livre, il ne peut en être autrement.

Honnêtement, ce livre ne m'a pas réellement emballée. Je suis pourtant une fan des histoires d'amour impossibles, et tout le tralala, mais là je ne sais pas, je n'ai pas su m'attacher à Juliette et à Ben. D'une part, parce que Juliette m'énervait assez, avec ses remords de conscience et ses phrases répétitives, genre "je l'aime mais je dois accomplir ma mission.", et ensuite "oui, mais je l'aime trop pour le laisser à quelqu'un autre." et ainsi de suite. Vous retrouverez ce genre de phrase assez souvent dans le bouquin. 

Donc, j'ai eu du mal à rentrer dans le livre, et à m'attacher aux personnages de Juliette et Ben, mais j'avoue que les 50 dernières pages du livres viennent rehausser le tout, et donnent envie de savoir la suite, et d'acheter le deuxième tome. La fin est tout de même celle qu'on attend... d'une certaine manière.

Livre passable








Roméo Forever

Attention, présence de spoiler !
Après avoir tué Juliette et Ben, Roméo est puni par ses maîtres et condamné à se regarder mourir sans rien pouvoir faire. Mais c'est sans compter la présence de la Nourrice de Juliette, qui lui propose un pacte: elle va le ramener dans une autre version du monde, où il devra se faire aimer d'Arielle, la fille dont Juliette avait utilisé le corps. S'il réussi sa mission, il pourra faire partie des Ambassadeurs, et donc racheter ses erreurs ainsi que son âme.
Mais comme pour Juliette, tout ne va pas se passer comme prévu. Roméo tombe peu à peu amoureux d'Arielle, et ne se sent plus capable d'accomplir sa mission. Que va-t-il donc advenir de Roméo et d'Arielle ?
J'avoue qu'après avoir lu Juliette Forever, j'étais assez refroidie à l'idée de plonger dans ce livre, mais étant donné que la fin du premier tome, je voulais tout de même connaitre la suite. Et cela a été une assez bonne surprise en fin de compte. Cette fois j'ai su m'attacher aux personnages de Roméo et d'Arielle, ils me paraissaient plus "vrais" que Juliette et Ben, et leur histoire était en quelque sorte plus crédible. Même si de nouveau on a droit aux états d'âme de Roméo qui se demande s'il doit accomplir sa mission ou non, cette histoire a plus de "caractère" et ses personnage également.
De plus, la fin a tout de même de quoi surprendre. En tout cas, on ne l'imagine pas comme cela en commençant le livre.

Lecture plaisante


2 commentaires:

  1. Bon ton avis mitigé sur ce roman de juliette forever me fait un peu peur ...mais n'empeche je le veux !!!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis, et le deuxième tome rattrape vraiment ma petite "déception" du premier.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D