mardi 10 septembre 2013

Top Ten Tuesday #5

Et me voici pour un cinquième Top Ten Tuesday, rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Cette semaine, le thème du Top Ten Tuesday est Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés en film ou en série TV. Comme précédemment, ce TTT m'inspire assez, voici donc ma liste:


  • Artémis Fowl d'Eoin Colfer. Cela fait tellement longtemps que je suis plongée dans cette série que j'aimerai vraiment voir ce que ça donnerait en film! Je voudrai voir comment les producteurs imagineraient Holy, mais également les effets spéciaux qu'on pourrait intégrer à un tel univers. Oui, ça m'emballerait bien.
  • Max de Sarah Cohen-Scali. Oui, je viens de finir ce livre, et j'aimerai vraiment qu'il soit adapté en film, ne serait-ce que pour toucher plus de gens, car il me semble que ce livre traite d'un thème important.
  • La trilogie du Vent de Feu (les Secrets d'Aramanth et ses deux suites). Il y a quelques années que j'ai lu cette trilogie (je devais avoir 12-13 ans je pense) et là aussi j'aimerai voir comment on pourrait adapter cette magnifique histoire en film. J'ai souvent imaginé plein de scènes de ces livres, mais il me semble qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de bien.
  • Je donnerai TOUT pour voir une BONNE adaptation de la saga de l'Héritage ! Parce que honnêtement, Eragon m'a tout simplement paru très mauvais, mais je suis sûre qu'avec un bon réalisateur (genre Peter Jackson, et non je ne suis pas difficile...) on pourrait faire plusieurs films magnifiques ! Avec des personnages beaucoup plus fidèles aux livres que ce qu'on nous a servi dans cette daube. Genre une Arya avec des cheveux noirs et un caractère bien trempé seraient un bon début, par rapport à la pauvre fille frêle et fragile à laquelle on a eu droit. Bref, je pourrai encore en parler des heures, mais je vais m'arrêter là.
  • Dans la continuité, pourquoi ne pas continuer l'adaptation des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire. Maintenant les acteurs jouant les orphelins doivent être trop âgés, mais je les trouvaient assez fidèles à ce que les livres proposaient. Il n'y a que Jim Carrey qui faisait un peu tache. 
  • La saga Entre chiens et loups. Là aussi il y aurait moyen de faire de beaux films. Surtout que j'aimerai bien voir la tête de Callie Rose.
  • Une adaptation de la saga Nous les Dieux de Bernard Werber. Parce que j'ai vraiment apprécié la lecture de cette saga, et que ça m'a fait de la peine de la terminer et de quitter les personnages. Là ce serait l'occasion de les "revoir".
  • Journal d'une Sorcière me plairait également. J'ai toujours aimé les films un peu "historiques".
  • Quand j'étais soldate de Valérie Zenatti. J'ai beaucoup aimé ce livre, surtout étant donné qu'il est tiré de la vie de l'auteure.
  • La prochaine fois de Marc Levy, parce que c'est vraiment le livre qui m'a le plus touchée dans tous ceux qu'il a écrit. Pour moi, il n'en a pas écrit de meilleur. Cette histoire d'amour est tout simplement magnifique. Mais pitié, ne reprenez pas le même réalisateur que Et si c'était vrai, parce que vraiment, cette adaptation était assez nulle.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D