jeudi 19 septembre 2013

Gros, gros craquage ...

Et oui, j'ai encore craqué ! Je me suis rendue cette après-midi dans ma librairie préférée, au départ simplement pour saluer une amie qui est en stage là-bas. Et puis il a fallu que j'aille faire un tour dans les rayons... Heureusement pour moi, c'était le rayon des folio à 2€. Ça m'a un peu sauvé. Un peu.

Voici donc la liste de mes achats:

  • Emmeline de Alfred de Musset. J'avoue que je n'ai jamais rien lu de lui, mais lors de mon année de rhéto on en avait beaucoup parlé en français, avec une prof que j'adorais et qui nous donnait vraiment envie de suivre son cours et de lire. Bref, après avoir appris l'histoire de Musset et Sand, je me suis prise d'affection pour ces deux auteurs. Voilà donc l'occasion de découvrir les écrit de cet homme.
  • Lady Susan de Jane Austen. Je n'ai jamais rie n lu d'elle (Orgueil et Préjugés est d'ailleurs dans ma wish-list), et je me suis dit que c'était l'occasion de m'y mettre. 
  • Gelée royale de Roald Dahl. J'ai lu cette nouvelle lors de mes études de bibliothécaire, et ce bouquin ne m'avait pas laissé indifférente. C'est du Roald Dahl pur et dur.
  • La Sorcière rousse de Francis Scott Fitzgerald. Inconnu pour moi, mais la couverture m'a intrigué, et la quatrième de couverture m'a décidé. Verdict bientôt.
  • La Philosophie dans le boudoir de Sade. Oui, oui, le marquis. On en parle tellement, que je suis curieuse, je veux savoir si tout ce qu'on dit est vrai.
  • L'étrange histoire de Benjamin Button de nouveau de Francis Scott Fitzgeral. J'ai évidemment vu le film (et honte à moi, jusqu'à récemment j'ignorais que c'était tiré d'un livre) et je suis donc curieuse de lire l'histoire originale.
Heureusement pour moi, ces livres étaient bon marché, et en plus ils sont tous très court (ben oui, à ce prix là en même temps...) donc je devrais vite en avoir fini avec eux. Rendez-vous prochainement pour leur chronique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D