mercredi 8 décembre 2021

The Lives of Saints - Leigh Bardugo et Daniel J. Zollinger


Un recueil magnifiquement illustré pour découvrir le panthéon du Grishaverse. 
Sankt Grigori des bois Accusé de sorcellerie après avoir sauvé un malade, Grigori est exilé dans une dangereuse forêt avec une lyre comme seul moyen de défense. 
Sankta Lizabeta des roses Une jeune femme fait tout pour prévenir les sages de son village qu'ils sont sur le point de se faire attaquer. Ignorée de tous, elle intercepte les soldats au milieu des champs de roses alentours, qui abritent ses ruches. 
Sankt Egmond, saint patron des architectes Alors qu'il est enfermé dans la prison royale pour ne pas avoir respecté ses engagements, Egmond sauve le roi et la reine d'un déluge en faisant pousser un frêne gigantesque depuis sa cellule. 
Sankt Koh et Sankta Neyar Koh et Neyar s'affrontent sur le champ de bataille. Pour faire face aux soldats mécaniques de Koh, Neya forge une épée à nulle autre pareille.

Fans du Grishaverse préparez-vous, car ce livre est littéralement un must-have à ajouter à votre bibliothèque !
Si les noms de Sankt Juris, Sankta Lizabeta ou Sankt vous disent quelque chose, alors ce livre est fait pour vous.
 
Alors que nous sommes tous•tes au désespoir depuis la parution de Rule of Wolves, Leigh Bardugo nous offre un nouveau livre-compagnon qui ravira les collectionneur•euses que nous sommes. 
 
Il n’est pas bien épais et il se lit très très vite (à peine une heure pour ma part), mais visuellement c’est une véritable petite pépite. 
L’objet livre est sublime, avec sa couverture reliée, toilée et ses dorures. Le tout magnifiquement illustré par Daniel Zollinger. Que demander de plus !? 
 
À l’instar de The Language of Thorns ce livre nous emmène au cœur du Grishaverse pour nous offrir un aperçu de sa culture. 
Nous découvrons donc l’histoire de quelques Saints et Saintes de cet univers que nous avions déjà croisé•es au détour de l’une ou l’autre page. 
C’est donc l’occasion d’en apprendre un peu plus sur elleux et de compléter nos connaissances sur cet univers ultra riche. 
 
En bref, c’est un objet tout simplement sublime, à lire et à exposer ensuite fièrement chez soi. Et on remercie évidemment la collection Page Turners pour les magnifiques illustrations fournies dans le colis presse.


Les infos utiles

Le site de Leigh Bardugo
Sa page Facebook
Son Twitter
Parution VO: 6 octobre 2020 - Éditions Orion Books
Parution VF: 3 novembre 2021 - Éditions Milan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D