lundi 30 août 2021

King of Scars, tome 2 : Le règne des Loups - Leigh Bardugo


Le roi démon. En voulant se débarrasser du démon qui sommeillait en lui, Nikolai a réveillé un mal plus terrible encore : un ennemi que tous pensaient mort, une menace pour le royaume de Ravka. Alors que son pays est encerclé par les armées de Fjerda, le jeune monarque sait qu'il devra faire appel aux ténèbres en lui s'il veut à nouveau réaliser l'impossible et sauver Ravka. 
La fille des éclairs et du tonnerre. Zoya Nazyalensky, générale de la Seconde Armée, connaît trop bien les ravages provoqués par la guerre. Détentrice de nouveaux pouvoirs extraordinaires, la jeune femme est prête à devenir l'arme dont son pays a besoin. Quel que soit le prix à payer. 
La reine des sanglots. Chargée d'une mission d'espionnage en plein territoire fjerdan, Nina pense pouvoir déstabiliser l'ennemi en s'infiltrant au plus près du pouvoir. Les motivations de l'espionne semblent cependant aller bien au-delà du simple patriotisme... 
Un roi. Une générale. Une espionne. Trois destins capables de façonner l'avenir d'un pays. Ou d'en provoquer la chute.

Ohlala mais ce bouquin !!! 
Je l'attendais avec énormément d'impatience, mais il aura tout de même fallu deux ans avant de pouvoir enfin satisfaire cette envie. Honnêtement, l'attente en valait la peine, car quand je vois la qualité de ce récit je ne suis absolument pas déçue.

Retrouver Zoya, Nina et Nikolai a été un vrai plaisir, même si je ne compte plus le nombre de fois où mon petit coeur s'est serré de peur qu'il leur arrive quoi que ce soit.
On continue donc de suivre l'histoire de leurs différents points de vue, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble de ce qu'il se passe aux différents points stratégiques de la carte.

Nina et Hanne sont toujours infiltrées à Fjerda avec tous les risques que cela comporte, tandis que Nikolai et Zoya tentent de maintenir le royaume de Ravka à flot. Et pour cela, l'autrice nous réserve quelques belles surprises - dont une que j'espérai grandement - mais aussi des moments de stress intense.

Plus on avance dans cette histoire et plus on se rend compte du chemin parcouru par l'autrice depuis Grosha. Sa plume a gagné en maturité, tout comme la construction de ses personnages, et ce pour notre plus grand plaisir.

On plonge dans ce récit avec une facilité étonnante et il ne nous reste qu'à nous laisser porter au fil des pages. L'action n'est pas omniprésente, au sens où il n'y a pas de bataille à tous les coins de page, mais il y a toujours cette petite tension qui nous suit et rend ce récit si addictif. On suit attentivement les mouvements de chacun·e en se demandant ce que cela aura pour conséquence par la suite.
 
Pour tout vous dire, il se peut que King of Scars soit à également avec Six of Crows dans mon petit coeur de lectrice. J'aurais bien du mal à départager ces duologies qui se complètent à merveille et font du Grishaverse un univers toujours plus fouillé et toujours plus intense.

Je suis impatiente de découvrir ce que Leigh Bardugo nous réserve pour la suite, mais je suis sûre que cela sera encore meilleur ! En tout cas, vu la fin de ce tome on peut s'attendre à énormément de choses intéressantes à venir.
Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre aussi longtemps !


Les infos utiles

Le site de Leigh Bardugo
Sa page Facebook
Son Twitter
Ma chronique du tome 1
Parution VO: Rule of Wolves - 30 mars 2021 - Orion Books
Parution VF: 26 mai 2021 - Editions Milan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D