lundi 21 octobre 2019

King of Scars, tome 1 - Leigh Bardugo


Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume. Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à envahir le pays, dont les frontières sont affaiblies, et les coffres vides. Nikolai doit donc trouver un moyen de rétablir les finances, forger de nouvelles alliances et renforcer son armée de Grishas, cette élite magique qui a tant souffert de la guerre civile. 
Or, la plus grande menace pour le royaume n'est autre que le roi en personne ! Victime, pendant la guerre civile, d'une terrible malédiction, Nikolai se transforme presque chaque nuit en une monstrueuse créature que seuls quelques Grishas semblent pouvoir contenir. Hélas, les ténèbres qui habitent le jeune monarque sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours. 
Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies..

S'il y a un personnage qui m'a impressionnée dans la trilogie Grisha, c'est bien Nikolai Lantsov ! Je pense qu'en matière de book-boyfriend on a rarement fait mieux... Mais même si j'imagine que le physique de celui-ci est plutôt avantageux, ce qui m'a séduite chez cet homme, c'est sa personnalité et surtout sa propension à toujours s'en sortir avec quelques bons mots bien placés. Un talent que j'apprécie particulièrement.

Imaginez donc mon impatience à l'annonce de la sortie de King of Scars ! J'étais folle de joie à l'idée de replonger dans le Grishaverse, mais y retrouve Nikolai, c'était un bonus plus que bienvenu.

Evidemment, j'ai apprécié de retrouver d'autres personnages emblématiques de l'univers, telles que Nina, Zoya et Genya et je trouve que l'autrice a réussi à leur attribuer des rôles qui leur vont à ravir.
Chacune a gardé sa personnalité, mais Leigh Bardugo est également parvenue à les faire évoluer dans des directions diverses, toujours pertinentes.

L'intrigue se place parfaitement dans la continuité des trois tomes de Grisha et des deux tomes de Six of Crows, tout en offrant au lecteur de nouveaux rebondissements.
La malédiction de Nikolai offre de nouvelles perspectives à l'histoire et je dois bien avouer que j'ai été surprise par certains événements.

Leigh Bardugo parvient à créer de nouvelles aventures dans un univers déjà très riche, sans que cela ne paraisse de trop, ou forcé. On sent que l'autrice aime ses personnages et qu'elle a envie de leur offrir de nouvelles possibilités, tout en restant cohérente avec les livres précédents.

Sa manière d'écrire reste également la même, puisqu'on continue de suivre le roman du point de vue de chaque personnage. Cela permet un lecture rythmée et agréable, tout en ajoutant du suspense lors de certaines fins de chapitre.

En conclusion, j'ai eu un véritable coup de coeur pour King of Scars ! J'ai adoré replonger au coeur de Ravka pour suivre l'après Fold, tout en prenant des nouvelles des personnages que j'avais appris à apprécier au fil des cinq romans précédents.
Et la surprise des quelques dernières lignes ne me donne qu'une seule envie: pouvoir rapidement lire la suite !!


Les infos utilesLes liens utiles

Le site de Leigh Bardugo
Sa page Facebook
Son Twitter
Parution VO: 29 janvier 2019 - Orion Books
Parution VF: 18 septembre 2019 - Editions Milan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D