vendredi 28 mai 2021

My other Addiction #78

 



Comme d'habitude pour ce rendez-vous mensuel, je vous parle des films et séries que j'ai récemment bingés 😉

On pourrait croire en lisant cet article que j'ai regardé moins de films et de séries que d'habitude, mais en fait non. J'ai simplement bingé 4 saisons d'une série (ce qui prend quand même assez bien de temps) et j'ai revu des films que j'avais déjà vu plusieurs fois, mais que j'avais envie de revoir.
Par exemple je me suis refait les deux derniers Twilight (petit guilty pleasur 😁), Blanche-Neige et le chasseur, quelques Disney (Vaïana, Wall-e, La Princesse et la Grenouille) et enfin j'ai re-re-revu Gladiator (merci Netflix 😁💖)

Les films que j'ai vus chez moi

Je te veux moi non plus

Désormais, Nina vit à Paris tandis que Dylan habite à Biarritz. Dylan a toujours pensé qu’ils finiraient ensemble mais n’a jamais sérieusement tenté sa chance auprès de Nina puisqu’elle se moque de lui à chaque fois qu’il évoque un avenir ensemble. 
Quand Nina quitte son petit ami et décide de partir à Biarritz pour des vacances improvisées avec ses deux meilleures amies, elle a finalement un déclic. Alors que Dylan vient de débuter une relation avec sa dernière rencontre, Nina réalise que c’est bel et bien lui l’homme de sa vie !  
Pleine de rebondissements, leur histoire d’amour va être beaucoup plus compliquée que prévu… 

Comme tout le monde j'ai connu Inès Reg grâce à ses paillettes et ses moulures... 
Je ne savais pas qu'elle avait fait un film avant de voir quelques personnes en parler sur les réseaux. Du coup j'étais curieuse et je me suis dit que j'allais le regarder un soir que je n'avais rien de prévu.

Le film est sympa, mais sans plus.
En fait c'est simplement du vu et revu. Effectivement, le titre aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais j'ai tout de même espéré être un peu surprise. Bah finalement non.
C'est hyper caricatural dans tout, que ce soit les personnages (autant féminins que masculins), l'histoire ou l'humour.

Le cliché des amies de l'héroïne principale, avec d'un côté la nunuche et de l'autre la super délurée, ça va bien deux minutes quoi. Ajoutez à ça le mec amoureux mais qui veut pas s'engager, il y a vraiment de quoi faire un bingo avec ce film (ce serait une idée à développer tiens...).

Paradise Hill

Uma est une jeune femme qui se réveille piégée sur une île bien étrange. À première vue, tout paraît idyllique. Or, la paradis tourne bientôt au cauchemar. En effet, l'île est un centre de redressement pour les jeunes mariées rebelles. 
Uma et ses nouvelles amies vont tenter par tous les moyens de s'échapper de l'île.

C'est en fouillant sur Amazon Prime à la recherche d'un truc à regarder que je suis tombée sur ce film. L'affiche m'a plus tentée que le résumé et j'ai eu envie de me lancer. De plus j'aime beaucoup Emma Roberts.

Entre nous, c'était plutôt bof, même si je l'ai regardé jusqu'au bout. En fait j'avais rapidement deviné qu'il y avait anguille sous roche et au début du film j'avais déjà deviné quelle serait la fin.

Par contre, d'un point de vue purement esthétique, ce film est vraiment très très beau. Les décors sont somptueux et les tenues des divers·es protagonistes sont vraiment originales (par contre, à mon avis pas hyper pratiques, mais c'est une autre histoire ^^).

Donc voilà, ça se laisse regarder, mais ce n'est pas surprenant pour autant.


The Mitchell VS The Machine

Katie Michell, jeune fille passionnée à la créativité débordante, est acceptée dans l'université de ses rêves. Alors qu’elle avait prévu de prendre l’avion pour s’installer à l’université, son père Rick, grand amoureux de la nature, décide que toute la famille devrait l’accompagner en voiture pour faire un road- trip mémorable et profiter d’un moment tous ensemble. 
Linda, mère excessivement positive, Aaron, petit frère excentrique, et Monchi, carlin délicieusement joufflu, se joignent à Katie et Rick pour un ultime voyage en famille. 
Mais le programme des Mitchell est soudainement interrompu par une rébellion technologique : partout dans le monde, les appareils électroniques tant appréciés de tous – des téléphones aux appareils électroménagers, en passant par des robots personnels innovants – décident qu’il est temps de prendre le contrôle. 
Avec l’aide de deux robots dysfonctionnels, les Mitchell vont devoir surmonter leurs problèmes et travailler ensemble pour s’en sortir et sauver le monde !   

Là par contre, j'ai été surprise dans le bon sens. Je ne m'attendais à rien avec ce film d'animation et finalement j'ai énormément aimé.
C'était drôle, c'était prenant et c'était aussi très touchant.

Chaque personnage a ce petit quelque chose qui lae rend attachant·e et c'était vraiment chouette de les regarder interagir ensemble.
C'est une famille plutôt dysfonctionnelle, mais au final c'est surtout un problème de communication qui les fait agir de la sorte et celui-ci se résout au fur et à mesure de l'histoire.

Et puis il faut dire que j'ai aussi pas mal rigolé. Le chien est juste génial et j'ai eu un gros coup de coeur pour le petit frère (mais ça, ça doit être mon coeur de grande soeur qui parle ^^)


Les séries que j'ai regardées

The Bold Type
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4

La série est centrée autour de trois amies : Jane, Kat et Sutton, qui travaillent tous pour Scarlet, un magazine féminin mondial. La série explorera leur vie scandaleuse à New York en apprenant à trouver leurs propres voix et à explorer leur sexualité, leur identité, leur amour et leur mode.

Alerte coup de coeur !!

Je ne connaissais absolument pas cette série avant qu'elle ne pope dans ma watchlist Netflix, du coup j'y suis allée sans rien attendre du tout. Mais bon dieu que c'était bon !!
Dès le premier épisode j'étais accro et j'ai dévoré la série sur à peine deux semaines, tellement j'étais dedans !

J'ai énormément aimé le fait que cette série reste très loin des clichés qui collent habituellement à ce type de production. Les trois héroïnes principales sont hyper attachantes, leur amitié est l'une des plus belles qui m'ait été donné de voir à l'écran et surtout, c'est totalement crédible !

On est loin des scènes où une dispute éclate et où l'une des protagonistes s'en va sans attendre d'avoir eu une explication. Au contraire, dans cette série on discute, on explique et on débat plutôt que de se gueuler dessus et de se fier à des quiproquos sans queue ni tête.
C'est tout de suite plus fidèle à la réalité que ce qu'on nous sert dans pratiquement toutes les séries.

Ici on ne laisse pas une situation s'envenimer inutilement, on essaie tout de suite de la régler et ça c'est cool.

Mention spéciale pour Jacqueline Carlyle qui est le genre de patronne qu'on voudrait tous·tes avoir dans notre vie ! Là encore, on s'éloigne à fond du cliché de Miranda Priestly (mais si, la patronne dans The Devil Wears Prada) et on nous propose quelqu'un avec qui il est possible de discuter et débattre plutôt que quelqu'un qui vous impose ses idées et qui est détestée/crainte par tout le personnel du magazine.

Et puis, on en parle de la diversité présente dans cette série ? Des valeurs qui y sont défendues ? 
C'est de loin la série la plus féministe que j'aie pu voir (si on met de côté The Handmaid's Tale évidemment).
Bref, si vous ne deviez plus voir qu'une seule série dans votre vie, je vous assure que ce serait celle-ci !

The Handmaid's Tale
Saison 4
Episodes 1-6

Dans un monde dystopique où la femme est au centre du pouvoir car elle est en voie de disparition, chaque femme est séparée en trois classes : les Épouses qui ont le pouvoir, les Marthas qui s’occupent de la Maison et enfin les servantes écarlates dont l’unique rôle est la reproduction. Dans ce futur où la reproduction se fait rare à cause de la pollution, la religion prend le pas sur la politique dans une sorte de gouvernement totalitaire. Defred va venir raconter son histoire de servante écarlate… une vie pleine de souffrances. 

En parlant de The Handmaid's Tale, il fallait bien y revenir un jour ou l'autre. Je suis arrivée un peu après la bataille et j'ai pu enchaîné avec les 4 premiers épisodes, mais maintenant j'en suis réduite à attendre mon épisode hebdomadaire, comme tout le monde, et c'est LONG !
Surtout vu la fin de l'épisode 6... Comment je vais encore tenir moi ?

Par contre, je vous avoue que vu les événements des derniers épisodes, je ne vois pas vraiment comment on va pouvoir encore nous proposer une saison 5.
J'espère vraiment que ça ne va pas traîner en longueur juste pour le plaisir et qu'on ne va pas nous sortir des trucs gros comme des maisons.

J'attends de voir.

Sexify
Saison 1

Pour créer une application sexuelle innovante et remporter un concours, une étudiante inexpérimentée et ses amies doivent explorer le monde intimidant du plaisir féminin. 

Celle série m'a été gentiment suggérée par Netflix et le pitch avait vraiment l'air sympa. Au final, je ne sais pas trop quoi en penser.
J'ai plutôt bien aimé le concept, mais j'ai quand même trouvé que cela manquait un peu de rythme. Natalia et Paulina ont parfois un peu tendance à me taper sur le système par leur indécision.

A côté de ça, le concept était plutôt sympa, mais j'aurais aimé qu'on creuse un peu plus l'aspect sexe du truc. Là ça me paraît un peu gentillet par rapport à ce qui était pitché.
A voir s'il y aura une prochaine saison et ce que cela donnera.

Outlander
Saison 5

À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Claire Randall, mariée et infirmière de son état, touche un cercle de pierre comme il y en a des dizaines sur les îles anglaises et se retrouve projetée en 1743. 
Alors qu’elle venait de fêter la fin de la guerre, la voici replongée dans la guerre avec des conflits quotidiens entre des clans écossais rivaux. 
Sans compter, qu’un jeune guerrier, James Fraser, n’est pas insensible à son charme. 

J'avais commencé cette cinquième saison l'année passée et je l'avais laissée tomber vers l'épisode 3 ou 4 parce que j'étais un peu soulée par l'arc narratif impliquant Brianna et Bonnet.
Mais comme je n'avais plus aucune idée de ce que j'avais envie de regarder après mes séries de ce mois-ci, j'ai décidé de m'y remettre.

Finalement j'ai regardé les épisodes restant en à peine quelques jours, et même si j'ai quand même vu venir plusieurs choses, j'ai passé un agréable moment en regardant cette cinquième saison.
Je me demande tout de même comment cela va se dérouler avec la Guerre de Sécession. 


Top Chef
Saison 12
Episodes 12-15

Après un casting réalisé dans toute la France et la Belgique, 12 jeunes espoirs de la cuisine jugés par 4 chefs de renommée nationale et internationale s'affrontent dans différentes épreuves pour tenter de devenir le Top Chef de l'année et remporter 100 000€.

Ca y est, les quart de finale sont terminés et j'avais plutôt bien deviné le tiercé gagnant, donc je suis plutôt fière de moi !
Par contre pour ce qui est de déterminer qui sera en finale, je vous avoue que je n'en ai aucune idée car les candidat·es restant·es sont vraiment compétent·es.

Et comme je le disais dans un précédent article, cette année je n'ai pas de préférence. Du coup il y a un peu moins de suspense à mon sens, mais cela ne gâche en rien l'émission.

Allez, plus que deux épisodes et ce sera terminé.

4 commentaires:

  1. Ah ! C'était certain que tu allais aimer The Bold Type ! ♥ J'adore cette série.

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que j'essaye The Bold Type !
    Et j'avoue que l'affiche de Paradise Hills est plutôt jolie et du coup donne envie, mais ton bémol me retient ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la recommande ++
      C'est de la bombe ! <3
      Pour Paradise Hill, à regarder un jour où tu n'as rien d'autre à voir et où tu t'ennuies un peu :p

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D