Passer de l’autre côté du Miroir ne donne pas toujours accès au Pays des Merveilles…
Addie, jeune Londonienne, est brutalement enlevée un soir d’octobre. Propulsée dans un univers étrange, à la merci de créatures menaçantes qui la considèrent comme une « expérience », elle va devoir trouver le moyen de s’en sortir.
Pour elle-même comme pour son enfant à naître.
Si vous êtes des fidèles du blog, vous savez que je ne manque jamais une publication de mon amie Cindy van Wilder, car je suis complètement accro à sa plume qui est juste splendide - et pour celleux qui auraient un doute, je dis ça de la manière la plus objective qui soit.
Alors quand Cindy a annoncé la publication ebook de cette novella, je savais que j'allais craquer et la lire, malgré sa classification en fantastique/horreur. En effet, je suis une grande flippée qui ne peut pas regarder un film d'horreur ou lire un livre fantastique, sous peine de ne pas dormir pendant une semaine (vous saurez bientôt tout de ma vie par ici).
Dès les premières pages nous sommes emporté·es aux côtés d'Addie, qui alors qu'elle est enceinte va être enlevée et menée dans un monde étrange, peuplé de créatures horrifiques et menaçantes.
Dans cette expérience qui s'apparente à une véritable descente aux Enfers, Addie va devoir puiser en elle-même la force nécessaire pour survivre. Car les tourments qu'elle va vivre vont la marquer à jamais.
Encore une fois, la plume de Cindy fait mouche et nous plonge complètement dans les pensées tourmentées de l'héroïne. Pages après pages on s'englue profondément dans cet univers fantasmagorique, étrange et dérangeant. Les descriptions plus qu'imagées nous donnerait presque l'impression d'être nous aussi prisonnier·es dans cet horrible lieu.
Le rythme est entraînant et même si l'intrigue se déroule presque à huis-clos, on a le sentiment que l'action est menée tambour battant; l'urgence de la situation nous laissant à peine le temps de respirer. C'est en tout cas l'impression que m'a fait cette lecture.
Et que dire des dernières pages qui ne font qu'attiser encore plus ma curiosité sur cette histoire ?
En conclusion j'ai été totalement emportée par Captive, alors que je ne suis pas friande de récits fantastiques et d'horreur. Je me suis laissée convaincre par l'originalité de l'histoire et je ne le regrette absolument pas.
J'ai également apprécié la volonté de l'autrice de noter à chaque début de chapitre un avertissement concernant les sujets sensibles évoqués, afin de prévenir les lecteurices. A mon sens c'est une très bonne habitude à prendre.
Les infos utiles
Parution: 31 octobre 2020 - Auto-édition
Je trouve ça bien aussi, les avertissements à chaque début de chapitre, au vu de l'univers proposé dans cette novella. En tout cas, comme toi, j'ai aimé cette lecture ! :)
RépondreSupprimerOui ça aide pas mal je trouve :-)
SupprimerTrès très bonne lecture, en effet <3