dimanche 25 octobre 2020

Sunday's Books #306

     


Blabla

Hello les amis !

Je vous avoue que ce week-end, j'ai un peu le seum 😓
J'étais toute emballée à l'idée de commencer ma formation mardi prochain et voilà qu'elle est annulée et reportée au mois de janvier. 
Alors évidemment, je comprends cette décision et je ne la remets pas en cause, mais cela n'empêche que je suis déçue, car j'étais vraiment motivée et que cela m'aurait permis d'avancer dans ma vie professionnelle... Bref, la loose quoi.
Ajoutez à cela le reste des mesures prises (et à prendre) par rapport au Covid et vous comprendrez pourquoi ça va moyen aujourd'hui.
Mais ça va aller, je vais rebondir 😉
Sauf que là il faut me laisser le temps d'encaisser et de ruminer 😉
C'est comme ça que je fonctionne 😅 Je ne dis pas que c'est une bonne manière de faire, mais c'est la mienne 😉 Je rumine, je râle, je reste dans ma bulle le temps qu'il faut et après je vais mieux.

Tout cela pour vous dire aussi que vu mon état d'esprit, je n'ai pas tellement la motivation de vous écrire ma chronique pour demain. Je pense que j'essaierai de la publier plus tard cette semaine, ce qui fait qu'il n'y aura qu'un ou deux articles sur le blog cette semaine, au lieu des trois habituels.
Oui, parce que ce vendredi, ce sera le dernier vendredi du mois et qu'il faut que je m'attelle au résumé de ce que j'ai visionné ce mois-ci 😉
En plus, je serai en congé du 2 au 4 novembre (petit congé, mais qui va faire du bien quand même) ce qui devrait me permettre de bien bouquiné et écrire. Du moins je l'espère.
De toute façon, vu qu'on ne peut plus faire grand chose d'autre en ce moment, hein... 😅

Je vous souhaite tout de même un bon dimanche.
Prenez soin de vous et de vos proches 😊

Des bisous 😘😘


Mes lectures

Ce que j'ai lu cette semaine
Après quelques péripéties avec le format numérique de ce livre, j'ai enfin pu terminer Les sorcières de Pendle, que j'avais commencé il y a deux semaines 😊
J'ai adoré cette lecture, d'autant que j'y ai trouvé plein de références également présentes dans l'Epouvanteur, ce qui me donne vraiment envie de me renseigner sur l'histoire de Pendle et  ses environs 😊
Sinon, j'ai également emprunté deux BD au boulot: La boîte de petits pois qui était sympa, mais sans plus et le troisième tome de Paola Crusoé qui conclut la série de manière assez inattendue. Je ne sais pas encore si j'adhère ou non à toutes ces péripéties.

   Ce que je suis en train de lire
Je continue Idealis, même si je dois avouer que je le trouve long 😬
Je n'ai pas encore dépassé la moitié et même si je trouve que ça commence à avancer et que l'intrigue m'interpelle, j'aimerais que les événements s'enchaînent un peu plus vite 😶

In My Mailbox

J'ai reçu le cinquième tome de la saga Entre chiens et loups, qui était une de mes séries chouchou quand j'étais ado ! Ma cousine et moi étions hyper fan, c'est d'ailleurs avec ses exemplaires que j'ai découvert la saga, avant de les acheter en seconde main, bien des années plus tard (et à Mère Sauvage en plus !)
J'ai aussi légèrement craqué en allant faire mes courses (ils m'appelaient 😁😅)

Lifetime

Ce que j'ai lu sur les autres blogs

L'avis de Mallou14 sur L'hôpital des sorciers
Celui d'Echos de Mots sur Winterwood
La chronique de Marinette sur Libres !

Sur le blog 

4 commentaires:

  1. En parlant de L'Epouvanteur, tu me rends forcément encore plus curieuse de lire Les sorcières de Pendle ! :) La suite d'Entre chiens et loups m'interpelle également...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, Les sorcières de Pendle est plus un roman historique que fantasy et c'est justement ça qui m'intrigue: je me rends compte que L'Epouvanteur est basé sur du folklore, ce que je ne soupçonnais pas. Du coup j'ai envie de faire des recherches ;-)
      Je pense que la suite d'Entre chiens et loups sera ma prochaine lecture :-)

      Supprimer
    2. Oui, l'univers de L'épouvanteur est super intéressant là-dessus et donne envie d'en savoir plus. La grande encyclopédie du merveilleux d'Edouard Brasey est pas mal pour retrouver des infos sur les "créatures surnaturelles" croisées dans la saga ;)

      Supprimer
    3. Ok merci de l'info :-)
      Là par exemple il y a des noms de famille dans Les sorcières de Pendle qui sont aussi présent dans l'Epouvanteur et ça n'a pas l'air d'être une coïncidence.
      J'adore découvrir ce genre de chose dans mes lectures :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D