vendredi 28 août 2020

My other Addictions #69



Comme d'habitude pour ce rendez-vous mensuel, je vous parle des films et séries que j'ai récemment bingés 😉

Les films que j'ai vus chez moi

Work it

Apprenant que son admission dans la fac de ses rêves dépend de ses résultats à un concours de danse, Quinn Ackerman forme une troupe hétéroclite de danseurs pour battre le meilleur groupe de son lycée. Maintenant, il ne lui reste plus qu'à apprendre à danser...

Netflix et ses films de danse...
On sait que les histoires ne sont absolument pas originales, et pourtant on les regarde quand même.

Rien d'extraordinaire à dire par rapport à ce film, il ressemble à tous les autres: une fille coincée qui se libère soudain grâce à la danse et devient une pro en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, grâce au soutien du coach de danse hyper sexy... Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

Par contre, était-ce nécessaire de fagoter l'héroïne de la sorte ? On peut être première de la classe, geek sur les bords et s'habiller de manière sympa...
Non mais sérieux, les clichés ont la vie dure hein.

The Fifth Element

Égypte, 1914. Un groupe de Mondo-shawans débarque sur Terre afin de récupérer quatre pierres représentant les quatre éléments de la vie, afin de les soustraire à l'arrivée imminente de la Première Guerre mondiale. Ils promettent de les rapporter dans 300 ans, lorsque le Mal reviendra, afin d'établir une paix durable. Mais à leur retour, trois siècles plus tard, leur vaisseau est détruit et les pierres disparaissent mystérieusement. Cependant, dans les décombres se trouve une main, à partir de laquelle les scientifiques parviennent à reconstituer Leeloo (Leeloo Mina Lekatariba-Laminatcha Ekbat De Sebat) qui n'est autre que le cinquième élément, une jeune femme dotée d'étonnantes facultés. Alors qu'elle s'enfuit, elle tombe dans un taxi conduit par Korben Dallas....

Vous savez quoi ?
Je n'avais jamais vu Le cinquième élément... Et en toute honnêteté: ce film ne m'a pas marquée.

Je sais que je vais peut-être me prendre une volée de bois vert, mais sincèrement je n'ai pas été transcendée par ce film.
Oui c'est sympa, oui ça se regarde, mais franchement ça casse pas trois pattes à un canard.

Après, si je l'avais vu à l'époque de sa sortie (1997 quand même) peut-être que ça m'aurait paru extraordinaire et que ça aurait été un de mes films cultes.
Mais avec un premier visionnage en 2020, j'avoue c'est bof.
Encore qu'en y réfléchissant, 1997 c'est pas vieux, on avait déjà la première trilogie de Star Wars à l'époque...

Bref, un film que j'ai vu par curiosité (et parce que la personne avec qui je l'ai regardé m'a légèrement incitée à le voir) mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.


Les séries que j'ai regardées

The Umbrella Academy
Saison 2

Une famille de super-héros déjantés se réunit pour tenter de résoudre le mystère entourant la mort de leur père, la menace d'une apocalypse et bien plus encore. Adapté de la saga de comics Umbrella Academy.

Tout le monde attendait cette deuxième saison avec impatience, moi la première et j'ai trouvé qu'elle était largement à la hauteur de la première. Je me demande même si elle ne la surpasse pas en fait.

J'ai adoré suivre le quotidien de nos héros après leur arrivée dans les années 60. Tout est super bien pensé et tous les wagons finissent par s'accrocher à la locomotive et c'est super agréable à suivre.

J'ai aimé l'introduction de nouveaux personnages dans cette saison et l'exploitation de certains sujets. C'était vraiment très pertinent.
Je n'aurais qu'un seul bémol: on aurait pu éviter de nous servir une deuxième apocalypse... Mais je chipote, j'en suis consciente.

Maintenant, j'ai hâte de voir ce que nous réserve la saison 3, parce qu'avec un tel final les possibilités sont infinies !


Cursed: La Rebelle
Saison 1

Une relecture de la légende du Roi Arthur vue à travers les yeux de Nimue, une adolescente dotée d'un mystérieux don. Elle part à la recherche de Merlin et d'une ancienne épée, accompagnée du jeune mercenaire Arthur.

J'étais assez curieuse de découvrir cette nouvelle série, surtout sachant qu'elle se plaçait dans les réécritures du mythe arthurien.
Et purée quelle claque !! C'était véritablement génial !

Il m'a fallu deux épisodes pour entrer complètement dans la série, mais une fois que c'était fait, j'étais dedans jusqu'au cou ! Je pense avoir mis moins d'une semaine à la binger.

Nimue est un personnage très ambivalent, ce qui la rend extrêmement intéressante. Ensuite, tous les personnages qui gravitent autour d'elle finissent par avoir un rôle intéressant à jouer.
Ajoutez à cela qu'on n'apprend pas tout de suite quel personnage de la série correspond à quel personnage du mythe, et la série en devient encore plus intéressante !
J'ai adoré essayer de deviner qui était qui.

Et puis, j'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Merlin (joué par Gustaf Skarsgård, Floki dans Viking, je ne l'avais même pas reconnu !), que j'ai trouvé très crédible dans le rôle du personnage torturé par les remords.

J'ai hâte de voir la saison 2 ! 

Warrior Nun
Saison 1

Une jeune femme d'une vingtaine d'années se réveille à la morgue, vivante, avec un artefact implanté dans le dos. Elle découvre qu'elle est maintenant membre d'un ordre ancien qui s'est donné pour mission de combattre les démons sur Terre.

Pour ce qui est de Warrior Nun, j'avoue que j'y suis allée vraiment par curiosité. Des nonnes combattantes, ça m'a paru être un programme sympa.

J'ai beaucoup aimé les différentes protagonistes de l'histoire et pas seulement Ava, l'héroïne principale. J'ai adoré Mary et Lilith (malgré son caractère) et j'ai eu un vrai coup de cœur pour Béatrice.

Au niveau de l'histoire, je n'étais pas hyper surprise par la tournure des événements, jusqu'au dernier épisode qui m'a quand bien retournée.
Là encore, j'ai hâte de voir ce que la suite va nous réserver. 


Las Chicas del Cable
Saison 5
Épisodes 9-10

En 1929, quatre jeunes femmes quittent leur province pour Madrid afin de travailler dans la première grande entreprise de télécommunications.

Bon, les deux derniers épisodes de la saison n'ont pas été folichons. 
Dans un sens, je m'attendais à cette fin, mais je n'en ai pas vraiment vu l'utilité.

J'ai eu l'impression que dans cette saison, tous les événements se succédaient beaucoup trop rapidement et que le scénario était bâclé. Le sentiment que j'en retire, c'est qu'il fallait mettre un terme à cette série par n'importe quel moyen, tant que c'était un tantinet crédible.

Mais vraiment, l'enchaînement des événements était fameusement bancal.
Tout aurait pu se terminer à la saison précédente (qui n'était déjà pas fameuse).


Teenage Bounty Hunters
Saison 1

Élèves d'un lycée élitiste du Sud, les sœurs jumelles Sterling et Blair se lancent de front dans une improbable et secrète carrière de chasseuses de primes.

Très belle surprise que cette saison que j'ai découverte alors que je n'avais plus rien d'intéressant dans ma watch-list. Elle était dans mes suggestions de Netflix, et force est de constater que l'intelligence artificielle derrière cette option me connaît très bien (oui c'est flippant, j'en conviens).

Sterling et Blair sont des personnages vraiment très bien construits, avec autant de qualités que de défauts et qui nous réservent bien des surprises.
Finalement la série nous emmène là où on ne s'attend pas et si ça part un peu cacahuète sur les derniers épisodes, je pense que cela peut amener des choses plutôt sympa pour la suite.

En tout cas, la série se regarde vraiment rapidement. Là encore, en une semaine j'avais terminé.
Good Girls
Saison 1

Trois épouses et mères de famille de banlieue s'ennuient et jugent qu'il est temps pour elles de prendre des risques. Elles décident donc de braquer le supermarché local avec un pistolet pour enfants. Mais quand le responsable attrape l'une d'entre elles, les trois meilleures amies se rendent compte que la fuite parfaite sera plus compliquée que prévu...

Après Las chicas del cable, je cherchais une nouvelle série à regarder durant mes séances de vélo d'appartement et cette série n'arrêtait pas d’apparaître dans mes recommandations. J'ai donc décidé de regarder le premier épisode juste comme ça et je me suis retrouvée embarquée dans le truc sans avoir rien compris.

J'aimais déjà beaucoup Mae Whitman pour son rôle dans la série Parenthood (qu'il faudrait bien que je termine d'ailleurs, je n'ai vu que les saisons disponibles en VF), mais là je trouve que ce rôle lui va à merveille.
J'aime également beaucoup Many Montana dans le rôle du chef de gang.

Donc finalement je me suis prise au jeu et je ne regarde pas la série que quand je fais du vélo, mais aussi le soir en rentrant du boulot... Les séries c'est clairement ma perte !

4 commentaires:

  1. D'accord avec toi pour Work it. Quoi que... j'ai moins levé les yeux au ciel avec celui-ci qu'avec Feel the Beat ^^
    J'ai vu la première saison et les premiers épisodes de la deuxième de The Umbrella Academy. Il faut vraiment que je continue ! J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai juste levé les yeux au ciel pour les tenues de l'héroïnes... Franchement c'était pas possible !
      J'espère que tu aimeras cette deuxième saison autant que moi ;-)

      Supprimer
  2. Ravie de voir que tu as aimé Cursed :) Ouais tu chipotes un peu là pour Umbrella Academy S2 mais je vois ce que tu veux dire aussi :P Je me remets toujours pas de Olga Foroga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais c'était assez trash ! Mais je m'y attendais cependant ;-)
      Cursed était génial, mais on en a déjà parlé ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D