vendredi 28 février 2020

My other addictions #63



Comme d'habitude pour ce rendez-vous mensuel, je vous parle des films et séries que j'ai récemment bingés 😉

Les films que j'ai vus au cinéma

Birds of Prey

Long métrage centré sur des super-héroïnes et super-méchants de l'univers DC Comics, parmi lesquelles Harley Quinn et Batgirl.

Énormément de gens l'ont détesté et énormément de gens l'ont trouvé génial.

Pour une fois, je me trouve dans l'entre-deux. Je n'ai pas été subjuguée par le film, mais je l'ai tout de même trouvé très bien amené.
Comme beaucoup, j'ai trouvé que le personnage d'Harley Quinn gagnait totalement au change, par rapport à ce qui avait été fait par le précédent réalisateur. 

Le film est plutôt bien rythmé, les dialogues entre les personnages sont assez drôles, et le tout forme un chouette film à regarder entre amis.
Mais pour ce qui est des super héros, je suis toujours plus sur Marvel que DC.

Les films que j'ai vus chez moi

Downton Abbey

Les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l'événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d'Angleterre. 
Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l'avenir même de Downton.

Quel plaisir de retrouver tous nos personnages chouchou dans un film complet ! 
Je trépignais d'impatience depuis des mois pour le voir et je n'ai absolument pas été déçue.

Tout est très fidèle à la série d'origine et l'idée du conflit entre les domestique de la famille royale et ceux de Downton est très bien amenée.
On a clairement l'impression de retourner dans la série, tant tous les événements collent ensembles et forment une histoire cohérente.

Après un tel film, on pourrait très clairement en avoir un second qui ne serait pas de trop. Même si la fin conclut admirablement l'ensemble.
Le souci avec Downton, c'est qu'on en veut toujours plus ! 


The Shape of Water

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. 
Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

J'ai vu ce film avec ma maman lors de son passage à la TV, alors que cela fait déjà un long moment que je dois le visionner. L'occasion s'est donc présentée et j'ai pu découvrir ce film dont tout le monde a parlé lors de sa sortie.

Très honnêtement, j'en suis encore à me demander comment ce film a pu remporter autant de prix. Ok, l'histoire est plutôt sympa et les effets spéciaux pour créer la créatures sont plutôt bien foutus, mais à côté de ça, le film ne casse pas trois pattes à un canard.

Dès le départ, on sait tous ce qu'il va se passer et comment cela va se terminer. Et ça ne manque pas !

Je suis contente de l'avoir vu, mais ce film ne m'aura pas marquée et je ne le reverrai pas.

Maleficient: Mistress of Evil

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, "Maléfique: Le pouvoir du mal" continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

Là encore, c'est un film que j'attendais avec impatience, tant j'aime le premier opus. Je trouve qu'on a su donner un visage humain à cette célèbre méchante de Disney et à lui créer une histoire cohérente et bien amenée.

Malheureusement, même si j'ai aimé ce deuxième film, j'ai trouvé que Maléfique en était la grande absente. Ce qui est assez ironique quand on y pense...
En effet, son personnage doit avoir au maximum dix minutes de temps de parole sur tout le film (et j'exagère à peine), alors que celui incarné par Michelle Pfeiffer incarne une présence constante.
Il aurait peut-être fallu renommer le film Reine Ingrith, ça aurait été plus cohérent.

J'ai également été déçue du traitement d'Aurore, qui se laisse trop facilement embrigader. 
Dommage, car visuellement le film reste magnifique ! 

Hairspray

Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n'a qu'une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s'attirant du même coup la jalousie d'Amber, qui régnait jusqu'ici sur le show. 
La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d'une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d'une manifestation pour l'intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d'affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de « Miss Hairspray » semblent bien compromises...

Cela faisait une semaine que j'avais Goodmorning Baltimore en tête, ce qui était le signe que je devais revoir ce film.

Que dire, à part que je suis toujours aussi fan des danses et des chansons et que j'adore l'actrice qui joue Tracy (même si malheureusement elle n'a pratiquement fait que ce film).
Dommage, parce que ce film traite quand même de sujet importants, même si ça reste une comédie musicale.


Les séries que j'ai regardées

Luna Nera
Saison 1

Dans l'Italie du XVIIe siècle, une sage-femme adolescente accusée de sorcellerie doit choisir entre un amour traversant les étoiles et l'accomplissement de son puissant destin.

Une série qui parle de sorcières au XVIIe siècle, je ne pouvais décemment passer à côté. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec cette série, même si cela m'a très rapidement paru cousu de fil blanc.
J'ai rapidement deviné de quoi il retournait, mais cela ne m'a pas empêché de m'attacher au personnage d'Ade.
J'ai également beaucoup apprécié Persepolis et Leptis, des femmes avec de fortes personnalités et qui ont des rôles importants dans l'histoire.

Luna Nera est une sérié plaisante à suivre. Très courte (6 épisodes), elle présente des sorcières avec des aptitudes intéressantes.
Même si certains événements sont prévisibles et le dernier épisodes un peu tiré par les cheveux, l'ensemble est très agréable à regarder.


Chilling Adventures of Sabrina
Saison 3

Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. 
Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

Je suis un peu dubitative par rapport à cette saison et à sa conclusion. 
J'ai aimé suivre cette saison, même si j'ai parfois pesté contre les idées scénaristiques loin d'être originales, mais je sens que si cela continue, on va avoir droit au même massacre perpétré à l'encontre de Riverdale: ça va partir dans tous les sens, sans plus aucune cohérence.

On y est déjà plus ou moins avec le dernière épisodes, mais j'espère que les scénariste arrêteront tout avant que cela ne parte totalement en couille.


Spinning Out
Saison 1

Après une chute qui lui a donné envie de tout arrêter, Kat Baker, une jeune patineuse artistique, relance sa carrière en s'associant à un patineur talentueux un brin bad boy. 
Sur la glace et en dehors de la patinoire, ce duo va devoir affronter de nombreux obstacles pour parvenir au sommet.

J'ai toujours eu une trouille bleue à l'idée de faire du patin à glace, mais je dois bien avouer que regarder des professionnels évoluer sur la glace, cela m'a toujours fait un petit quelque chose.

Du coup, quand j'ai vu cette série dans mes suggestions, je n'ai pas hésité longtemps avant de la commencer.
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié l'histoire et le background des personnages, même si les épisodes 7 et 8 (il me semble) m'ont réellement soulée.
Franchement, vous n'auriez pas pu trouver autre chose pour mettre du piment dans la série ? Il fallait vraiment tomber dans le cliché de l'ado qui fait exactement ce qu'elle reproche à sa mère ?
Renouvelez-vous bordel !

A part cela, j'ai adoré les chorégraphies proposées. Je suis juste restée sur ma faim concernant le dernière épisode... C'est une série sur le patinage et vous ne nous proposez même pas de voir le programme de conclusion ?? Pourquoi !?


Le Bazar de la Charité
Saison 1

Les destins de deux femmes bourgeoises et d'une bonne dans le Paris des années 1890 après un incendie qui a été la première catastrophe de l'ère urbaine...

Ohlala cette série...
J'ai un peu procrastiné avant de la commencer, mais une fois le premier épisode lancé, je ne pouvais plus m'arrêter.
D'ailleurs, en parlant du premier épisode, il est véritablement glaçant ! J'ai eu plusieurs fois des bouffées d'angoisse durant les scènes les plus hard de l'incendie.

Pour le reste des épisodes, j'ai trouvé ça drôlement bien amené et hyper cohérent. A la fin de chaque épisode j'étais sur des charbons ardents quel mauvais jeu de mot ! et j'ai parfois dû me faire violence pour ne pas tout enchaîner d'un coup et faire une nuit blanche.


The Good Place
Saison 4

Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l'Architecte des lieux, lui apprend qu'elle est au "Bon endroit" compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu'elle a été confondue avec quelqu'un d'autre...

Cette série, je l'aurais adorée du début à la fin !
Je suis contente que les producteurs aient décidé de lui donner une vraie fin, avant de trop tirer sur la corde et de rendre la chose inintéressante.

Le dernier épisode est d'ailleurs très émouvant, mais je n'aurais pas pu rêver meilleure conclusion.
Eleanor et ses amis vont me manquer.


The Mandalorian
Saison 1

Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau guerrier émerge dans l'univers Star Wars. 
The Mandalorian se déroule après la chute de l'Empire et juste avant l'émergence de Premier Ordre et raconte les voyages dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie d'un tireur solitaire loin de l’autorité de la Nouvelle République. 

Si au départ je n'étais pas ultra convaincue par les premiers épisodes, j'ai fini par me prendre au jeu et à m'attacher à Mando et à l'enfant.

Le mystère reste évidemment entier concernant l'identité de ce dernier, et j'espère qu'il ne faudra pas dix saisons pour la connaître, sinon je risque de décrocher.
Néanmoins, j'ai hâte de savoir ce qu'on nous réserve pour la suite.

Et puis, continuer de suivre l'univers de Star Wars, c'est toujours bon à prendre.

2 commentaires:

  1. Je note pour Luna Nera, j'apprécie les séries courtes en ce moment ^^ J'ai aussi un peu peur pour Sabrina, les saisons précédentes étaient tellement mieux ! Il faut que je reprenne The Good Place, j'en suis à la moitié de la 3 si mes souvenirs sont bons, ou alors je l'ai finie ?! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si tu l'avais finie, tu t'en souviendrais ;-)
      La fin est quand même particulière :-)
      pour moi la saison 3 de Sabrina est la moins bonne, parce qu'on s'écarte de plus en plus de la personnalité de l'héroïne. J'espère qu'ils vont redresser le truc.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D