mardi 17 décembre 2019

Lames vives, tome 1: Obédience - Ariel Holzl


Le vif-argent coule dans leurs veines. 
Les esclaves sont devenus les maîtres. 
La République d’Obédience est née. 
Six destins se croisent et se brisent comme des chaînes dans ce roman aux personnages complexes et humains. Un récit d’aventure puissant, poignant et addictif sur la liberté et la lutte pour ses idéaux.

Lorsqu'il est question de roman d'Ariel Holzl, vous pouvez être sûrs que je suis aux premières loges ! Ainsi, après la trilogie des Sœurs Carmines et le premier tome de Fingus Mallister, me voilà de retour pour vous parler du premier tome de Lames vives.
Une lecture des plus prenante, qui m'aura tenue en haleine tout du long.

Et il faut bien avouer que le roman commence sur les chapeaux de roue, puisqu'on rencontre Gryff alors qu'il est aux portes de la mort. Comme vous pouvez le constater, Ariel Holzl ne déroge pas à ses traditions et ménage ses personnages... Ou pas !

Nous plongeons donc dans l'univers riche et complexe d'Obédience et le découvrons à travers le regard de cinq personnages (oui le résumé dit six, mais le sixième n'a que deux ou trois chapitres à son actif).
Tous ont une forte personnalité et des intérêt différents dans cette histoire, mais leurs destins vont évidemment se croiser, pour le meilleur comme pour le pire.

Evidemment, certains personnages sont plus attachants que d'autres, mais cela ne n'empêche en rien le lecteur de s'intéresser à tous.
De plus, l'auteur distille au compte-goutte les informations sur ces derniers - surtout en ce qui concerne leur passé - ce qui fait qu'on est toujours impatient d'en apprendre plus sur l'un ou l'autre.

Comme pour ses précédents romans, j'ai apprécié que l'auteur ne s'embarrasse pas de descriptions à rallonge pour nous présenter ses protagonistes et les différents lieux où ils évoluent. Tout ceci nous est présenté de manière succincte et le plus souvent en plein coeur de l'action.

Le rythme du roman est assez prenant, puisque nous changeons de point de vue à chaque chapitre. Ce qui fait que nous laissons parfois une action ardente de côté pour nous intéresser à une situation plus posée, ce qui a parfois tendance à frustrer le lecteur - dans le bon sens du terme, rassurez-vous.

Obédience est donc un subtil mélange entre personnages torturés, univers foisonnant et action percutante, le tout dans une ambiance qui n'a rien à envier aux meilleurs romans de fantasy.
Si vous aimez le style d'Ariel Holzl, vous ne serez pas déçus par cette nouvelle saga qui n'annonce épique !


Les infos utiles

Le site d'Ariel Holzl
Sa page Facebook
Son Twitter
Parution: 15 novembre 2019 - Mnémos (Naos)

2 commentaires:

  1. Je suis en train de le lire, je ne suis pas encore très loin et ma première impression est que l'univers est très riche, vais-je m'y perdre ? ^^ On retrouve tout de suite le style de l'auteur et ça c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ça va, les personnages sont tellement différents qu'on n'est pas perdu.
      Parfois on a peut-être un peu de mal à visualiser le paysage, amis ce n'est pas dérangeant :-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D