lundi 25 novembre 2019

Cassidy Blake, tome 2: Tunnel of Bones - Victoria E. Schwab


Trouble is haunting Cassidy Blake . . . even more than usual. 
She (plus her ghost best friend, Jacob, of course) are in Paris, where Cass's parents are filming their TV show about the world's most haunted cities. Sure, it's fun eating croissants and seeing the Eiffel Tower, but there's true ghostly danger lurking beneath Paris, in the creepy underground Catacombs. When Cass accidentally awakens a frighteningly strong spirit, she must rely on her still-growing skills as a ghosthunter -- and turn to friends both old and new to help her unravel a mystery. But time is running out, and the spirit is only growing stronger. 
And if Cass fails, the force she's unleashed could haunt the city forever.

J'ai terminé cette lecture après quelques semaines sans lire grand chose et Gosh que ça fait du bien ! 
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome des aventures de Cass et Jacob, mais je dois avouer que j'ai adoré celui-ci !!

Cette fois c'est à Paris que l'émission de ses parents emmènent Cass et même s'il n'y parait pas au premier abord, sachez que la Ville Lumière est au moins aussi hantée qu'Edimbourg. 
Au programme: le Jardin des Tuilleries, le Louvre, le cimetière du Père Lachaise, Notre Dame de Paris et bien sûr les Catacombes ! 

Bien que Cassidy et Jacob apprécieraient un voyage tranquille, il n'en sera malheureusement rien puisqu'ils vont cette fois avoir à faire avec un poltergeist des plus déterminé.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le pendentif de l'héroïne n'a aucun effet sur ce nouvel ennemi.
A notre duo (aidé à distance par Lara) de découvrir son passé afin de l'aider à trouver son chemin vers le repos éternel. Et croyez-moi, ce ne sera pas une mince affaire.

Encore une fois, j'ai été totalement happée par l'histoire, enchaînant les chapitres sans avoir envie de m'arrêter. Je ne sais pas si c'est l'effet du style de l'autrice, de l'attachement que j'éprouve pour les personnages ou de l'ambiance qui se dégage de toute cette aventure, mais Tunnel of Bones a réussi à me faire sortir d'une panne de lecture que je traînais depuis un moment. 
Le fait que j'aie effectué cette lecture en anglais en dit long sur la capacité de ce roman à me tenir en haleine - et à me filer la chair de poule !

Mais outre la quête du poltergeist, la force de ce deuxième tome réside à mon sens dans la relation Cassidy-Jacob qui ne fait que se renforcer malgré leurs différences. Et cet aspect est d'autant plus marquant dans cet opus.
On sent la complicité qui les unit, l'originalité de leur relation mais également un petit quelque chose d'autre qui fait toute la différence, mais sur lequel je ne parviens pas à mettre un nom.

Quoi qu'il en soit, j'ai été subjuguée par la deuxième aventure de ce duo charmant et je n'ai qu'une hâte: pouvoir les retrouver très prochainement.
En compagnie de Lara bien sûr ! Celle-ci aussi est inoubliable et d'une aide précieuse - malgré ce que Jacob peut en dire.


Les infos utiles

Le site de V.E. Schwab
Sa page Facebook
Son Twitter
Ma chronique du tome 1
Parution hardback:  3 septembre 2019 - Scholastic US
Parution paperback: 5 septembre 2019 - Scholastic UK

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D