vendredi 30 août 2019

My other Addictions #57



Comme d'habitude pour ce rendez-vous mensuel, je vous parle des films et séries que j'ai récemment bingés 😉


Les films que j'ai vus chez moi

La lutte des classes

Comme chacun sait, les enfants ne font aucune différence entre les classes sociales, les couleurs de peau ou les religions. Mais alors pourquoi Corentin, le fils de 9 ans de Paul et Sofia, n’a-t-il à l’école de Bagnolet que des amis qui lui ressemblent? 
Et quand ses amis partent tous dans une école privée parisienne, ses parents prennent peur. Désormais, Corentin est le seul dans sa classe. Mais le seul quoi ?

Dans l'ensemble, ce n'est pas le film du siècle et ce n'est pas aussi drôle que ce que laissait penser la bande-annonce, mais ça se laisse regarder.

Le message du film est un peu bancal. On sent une volonté de dénoncer les choses qui ne fonctionnent pas dans le système scolaire, mais c'est fait de manière tellement maladroite qu'on ne sait pas vraiment quoi en penser.

Heureusement, Edouard Baer et Leïla Bekhti sont plutôt bons dans leur rôle, ce qui relève un peu le truc.


Tanguy, le retour


16 ans plus tard, Tanguy, qui a maintenant 44 ans, revient chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras car Meï Lin l’a quitté. 
Catastrophés de voir leur "tout-petit" dans cet état, Paul et Édith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. 
Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents…

J'avais beaucoup aimé le premier Tanguy lorsqu'il est sorti. C'est d'ailleurs un film que j'ai souvent revu car je le trouvais drôle.
Ce deuxième film est plutôt sympa, mais clairement pas à la hauteur de son prédécesseur !

En effet, certaines scènes ont un gout de déjà-vu, et même si le clin d’œil est sympa, à un moment il faut aussi innover. 
Mais nouveauté il y a tout de même avec le personnage de Zhu, la fille de Tanguy et Meï Lin. Elle apporte un petit vent de fraîcheur, même s'il ne faut pas avoir Bac+4 pour comprendre où les réalisateurs veulent en venir avec elle.

En conclusion, le film est tout de même agréable à regarder, on passe un bon moment, mais on n'est pas surpris et on ne rigole pas autant qu'avec le premier.


Les séries que j'ai regardées

The Handmaid's Tale
Saison 3
Episodes 9-13

Dans un monde dystopique où la femme est au centre du pouvoir car elle est en voie de disparition, chaque femme est séparée en trois classes : les Épouses qui ont le pouvoir, les Marthas qui s’occupent de la Maison et enfin les Servantes écarlates dont l’unique rôle est la reproduction.

Non mais c'est quoi la fin de cette saison exactement ?!
Ohlala, mais je n'arrivais plus à me tenir durant les trois derniers épisodes ! Heureusement que j'ai pu les regarder les uns à la suite des autres, sinon je ne sais pas comment j'aurais survécu !

J'ai même pleuré à la fin du dernier épisode, c'est vous dire si j'ai été chamboulée !
En parlant de pleurer, juste à savoir qu'il va falloir attendre des mois pour avoir la suite, je suis désespérée !



Orange is the New Black
Saison 7

Piper Chapman va en prison pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison

Comme de nombreuses personnes, j'avais été quelque peu déçue de la saison précédente, qui était plutôt longue et inintéressante à de nombreux points de vue.

Pour ce qui est de cette saison, et donc de la conclusion de la série, je suis mi-figue, mi-raisin. En effet, si j'ai énormément apprécié certaines intrigues, d'autres m'ont laissée complètement froide. 

Hello Piper, c'est bien de toi que je parle ! 

Non mais sincèrement, cela fait déjà bien trois saison que cette meuf est devenue complètement insipide ? Déjà que ce n'était pas le chiot le plus vif de la portée au départ, ici on atteint des sommets !

Mais bon, à côté de ça, il se passe des choses intéressantes, notamment entre Fig et Caputo ou au centre de détention pour immigrés avec Gloria, Flaca et Maritza.

J'aurais bien voulu qu'on nous propose des intrigues avec les détenues qu'on n'avait plus revu depuis la mutinerie (genre Boo, Soso et Wanda) mais on a au moins droit à un genre de petit épilogue, donc c'est déjà ça.


Workin' Moms
Saison 2

Quatre jeunes femmes, issues d'un groupe de mamans très critiques, développent une amitié étonnante.

Je n'aurais pas cru que cette série me plairait autant lorsque je l'ai commencée, mais là je commence vraiment à être accro !
J'aime beaucoup suivre ces différentes mamans - et maintenant ce papa - dans leurs vies respectives et essayer de régler leurs différend problèmes.

Ce sont des scènes de la vie quotidienne, mais c'est plutôt prenant.
Et puis là, le dernier épisode de la saison m'incite encore plus à vouloir la poursuivre. Vivement que Netflix la mette en ligne !


Queer Eye
Saison 1
Saison 2

L'émission primée aux Emmys revient avec cinq nouveaux experts prêts à insuffler un peu de bon goût à l'Amérique lors de missions de relooking assez ardues.


C'est une de mes collègues qui m'a incité à commencer cette téléréalité... Hé ben je ne la remercie pas !
J'ai bingé deux saisons complètes sans m'en rendre compte ! Vous imaginez ?!

Du coup, j'essaie de faire un brek de désintoxication et de regarder quelques épisodes par-ci, par-là, mais ça devient vraiment compliqué de résister !

J'adore les Fab4 !! <3


Las chicas del cable
Saison 4

En 1929, quatre jeunes femmes quittent leur province pour Madrid afin de travailler dans la première grande entreprise de télécommunications.

Autant j'ai adoré les trois saisons précédentes, autant celle-ci m'a laissée sur ma faim.

J'ai regardé tous les épisodes sans trop de mal, mais j'ai de nombreuses fois levé les yeux au ciel, tant les intrigues proposées avaient un goût de réchauffé.
On nous a resservi exactement ce qu'on nous avait proposé dans les saisons précédents... A un moment, il faut peut-être arrêter, non ?

J'attends de voir ce que donnera la saison 5 (parce que d'après le dernier épisode, il devrait y en avoir une) mais je suis vraiment déçue de ce que j'ai regardé.
Et je suis d'autant plus déçue que j'adore vraiment cette série !


Trinkets
Saison 1

Trois lycéennes que tout oppose : Elodie, la marginale, Moe, la délinquante et Tabitha, la populaire se rencontrent lors d'une séance des "Voleurs à l'étalage Anonymes". Contre toute attente, elles se lient d'amitié

Par contre, Trinkets c'est vraiment ma découverte de cet été (oui je sais que c'était en ligne sur Netflix depuis un petit moment, mais je prends mon temps, que voulez-vous ?)

J'ai beaucoup aimé la dynamique de cette série et les liens qui se tissent entre les trois héroïnes principales, alors que cela va à l'encontre des stéréotypes dictés par le lycée.

De plus, la série aborde des thèmes importants, comme la violence conjugale et le fait avec beaucoup de finesse.

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette série et j'ai hâte de voir la saison suivante ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D