samedi 27 juillet 2019

My other Addictions #56



Comme d'habitude pour ce rendez-vous mensuel, je vous parle des films et séries que j'ai récemment bingé 😉


Les films que j'ai vus chez moi

Dumbo

Holt Farrier, une ancienne star du cirque, voit sa vie changer au retour de la guerre. Le gérant Max Medici engage le père de famille pour s'occuper de leur nouveau éléphanteau, Dumbo, dont les larges oreilles sont déjà une source de moquerie auprès des visiteurs. 
Mais quand les enfants de Holt découvrent que l'éléphant peut voler, l'entrepreneur très persuasif V.A. Vandevere et la trapéziste Colette Marchant entrent en piste afin de faire de Dumbo une véritable star.

Je ne suis pas une grande fan du dessin animé parce que j'ai toujours trouvé ça très triste et un peu glauque (la scène avec les éléphants roses quand Dumbo est saoul est très dérangeante...).
Cependant, j'avais tout de même envie de voir cette nouvelle version, car elle avait l'air très différente de l'originale.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle version ! Dumbo est vraiment très mignon et attachant et l'histoire est logique. De puis, les personnage de Missy et Joe apportent beaucoup de sensibilité à l'ensemble.
Et puis, c'est un film de Tim Burton, ce qui fait qu'on retrouve sa patte partout et c'est très agréable.


Alita: Battle Angel

Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. 
Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. 
Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

J'étais très intriguée par ce film lorsque j'ai vu sa bande annonce, et je dois dire que je l'ai plutôt bien apprécié.
Le personnage d'Alita est extrêmement intéressant, tout comme la manière dont il a été conçu et filmé.

Par contre, j'ai été déçue par la fin ouverte proposée. Alors qu'on avait eu presque deux heures d'action et de rebondissement, j'avais vraiment très envie d'en connaître la conclusion.
Cependant, j'ai appris par la suite que le film était tiré d'un manga. N'ayant pas lu celui-ci, je ne peux donc pas dire si cette fin est fidèle au manga ou non.
Mais elle m'aura tout de même frustrée.


The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society


Londres, 1946. 
Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. 
Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.

J'avais dévoré le roman il y a quelques années, il était donc tout naturel que j'aie très envie d'en découvrir l'adaptation.
Dans l'ensemble, je suis vraiment satisfaite de celle-ci. Les acteurs ont réussi à donner vie à des personnages que j'appréciais beaucoup et j'en suis très contente.

Par contre, comme j'ai lu le livre il y a déjà pas mal de temps, je ne me rappelais pas de certains éléments, mais ce n'était pas vraiment dérangeant.
En tout cas, j'étais tout aussi émue en regardant le film qu'en lisant le livre, ce qui est un très bon point.


Bad Moms

En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer. 
Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendolyn, la toute puissante présidente des parents d’élèves. 
Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendolyn et ses mères parfaites…

J'ai regardé ce film totalement par hasard sur Netflix, durant le week-end que j'ai passé avec mes cousines. Nous étions à la recherche d'un film sympa à regarder un après-midi et nous sommes tombées sur celui-ci dans le catalogue.

Bon, ce n'est évidemment pas un chef d'oeuvre, on sait d'office comment cela va se terminer dès les premières minutes du film, mais ça se laisse plutôt regarder. Et puis certaines scènes sont plutôt drôles, ce qui ne gâche rien.


Venom

Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

Ayant déjà eu un aperçu du personnage de Venom dans le dernier Spider-Man avec Tobey McGuire, j'avoue que je n'avais pas de grandes attentes par rapport à celui-ci. Mais je dois bien avouer que j'ai été agréablement surprise par la façon dont l'histoire est amenée et je me suis réellement prise au jeu.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eddie Brock. Il a un franc parler et un cynisme qui me plaisent beaucoup. Mais alors, couplé avec Venom... C'est totalement génial ! 
Les deux entités se complètent à merveille et j'ai vraiment été prise dans le film du début à la fin !

Les séries que j'ai regardées
La petite maison dans la prairie
Saison 9
Saison 10

Cette série raconte l'histoire d'une famille de fermiers, au XIXe siècle, venue s'installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d'un village nommé Walnut Grove. 
Elle retrace la vie de Laura Ingalls, l'héroïne, depuis son arrivée dans le village jusqu'à sa vie de mère de famille et d'institutrice de Walnut Grove.

Je vous parlais d'épisodes incongrus dans la saison 8... Et bien dans la 9 et la 10 j'ai été plus que servie !
Très sincèrement, je n'ai pas été une grande fan de ces deux dernières saisons, car de mon point de vue elles n'étaient absolument pas en adéquation avec les huit premières.
Et en plus, il y a des incohérences entre les saisons...

Bref, je suis contente d'avoir enfin vu toutes les saisons, je sais maintenant comment tout cela se termine, mais je ne pense pas réitérer un jour l'expérience.

The Handmaid's Tale
Saison 3
Episodes 1-9

Dans un monde dystopique où la femme est au centre du pouvoir car elle est en voie de disparition, chaque femme est séparée en trois classes : les Épouses qui ont le pouvoir, les Marthas qui s’occupent de la Maison et enfin les Servantes écarlates dont l’unique rôle est la reproduction.

La série a repris depuis peu et je dois dire que je suis toujours aussi accro et scotchée devant. Même si parfois les actions et réactions de June me font monter au plafond, j'ai très envie de savoir où tout cela va mener et comment cela va se terminer.

J'ai bouffé tous les épisodes disponibles, et maintenant je dois attendre chaque semaine qu'il y ait un nouvel épisode... Et ben c'est long !


Stranger Things
Saison 3

À Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. 
Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. 
Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Me croirez-vous si je vous dis que j'ai bingé cette troisième saison en deux jours ?

Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé Stranger Things, mais j'ai trouvé que cette troisième saison manquait un peu de peps. 
J'étais prise dans l'histoire sans aucun problème, mais j'ai trouvé que cela manquait un peu d'action et de cohérence. Genre au bout de trois ans, ils n'ont pas encore capté que ce n'est pas une bonne idée de se séparer quand il y a un monstre dans les parages?

Par contre, je me demande si une saison 4 est vraiment nécessaire ? Pour moi on aurait déjà pu s'arrêter à la saison précédente, même s'il y avait encore un petit quelque chose à exploiter, mais franchement là, la scène post-générique qui annonce la prochaine saison, c'était vraiment too-much.

De mon point de vue, il faut savoir s'arrêter quand la série a atteint un sommet. Là j'ai l'impression qu'on va vers une dégringolade en règle.
Mais j'espère me tromper.


Chernobyl
Saison 1

L'histoire vraie de l'une des pires catastrophes causées par l'homme et raconte l'histoire des braves hommes et femmes qui ont sacrifié leur vie pour sauver l'Europe d'une catastrophe inimaginable. 
Cette mini-série est centrée sur l'ampleur déchirante de la catastrophe nucléaire qui a eu lieu en Ukraine en avril 1986, révélant comment et pourquoi cela s'est passé et racontant les histoires choquantes et remarquables des héros qui se sont battus et qui sont tombés.

Woaw, woaw, woaw !
Cette mini-série m'aura donné plus de frissons que beaucoup d'autres !

Comme tout le monde j'avais entendu parler de la catastrophe de Tchernobyl, mais étant née après, je n'en connaissais pas les proportions.
D'avoir vu ces cinq épisodes, cela m'a réellement glacé le sang. 

Se rendre compte de l'irresponsabilité de certaines personnes en charge d'une centrale nucléaire, la volonté d'un gouvernement d'étouffer l'affaire, les conséquences de la guerre froide sur une catastrophe planétaire... Cela fait vraiment froid dans le dos !
On ne peut pas sortir indemne d'une série pareille, surtout quand on sait que tout ce qu'elle raconte est réellement arrivé.

4 commentaires:

  1. Dumbo me tente beaucoup, aimant le travail de Tim Burton. Et, le film The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society aussi. La troisième saison de Stranger Things m'a beaucoup plu, même si je sais qu'elle n'est pas parfaite. J'adore trop l'ambiance et les personnages ♥️ Comme toi, j'espère tout de même que la saison 4 ne sera pas celle de trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup les personnages de Stranger Things aussi, et c'est en grande partie pour ça que je l'ai bingée :-)
      Dumbo est vraiment très bien et The Guernesey aussi ;-)

      Supprimer
  2. J'ai adoré Dumbo, magnifique film à voir au ciné, quelle réalisation sérieux ! J'étais époustouflée :3 Y'a pas énormément de dialogues après, mais l'histoire touche beaucoup !!! Dommage pour Alita, je suis quand même bien tentée^^ Et tu m'intrigues avec Venom du coup :p ! Et faut trop que je commence The Handmaid's Tale, une amie m'en a dit beaucoup de bien aussiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, pas beaucoup de dialogue, mais tout passe dans l'image !
      Alita était vraiment bien, je suis juste déçue de la fin ouverte ;-)
      Tu n'as pas encore commencé The Handmaid's Tale ? Hé ben, c'est plutôt rare ! ^^
      L'avantage, c'est que le temps que tu commences, tu auras tous les épisodes de la saison 3 ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D