lundi 10 juin 2019

Duellistes : Knight of Flower, tome 1 - Mai Nishikata


Depuis des générations, les membres du clan Kurono sont au service du consortium Ôtori. Et en tant que premier chevalier, Ran se doit d’en protéger la dernière héritière : la belle et mystérieuse Sei. Mais la tâche n’est pas aisée pour Ran, car au sein de l’académie Saint-Logres, d’autres lycéens sont prêts à tout pour prendre sa place ! 
Entre duels et manigances, Ran devra faire preuve de courage pour conserver son titre... tout en protégeant son secret le plus intime...

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais je suis une grande fan d'escrime. J'aime regarder les combats à l'épée, je trouve qu'il y un côté fascinant à ces chorégraphies.
Tout cela pour dire que lorsque les éditions Akata ont sorti Duellistes, je ne pouvais absolument pas passer à côté !

Ce manga prend place dans le lycée d'élite de Saint-Logres. N'y sont accueillis que les élèves les plus doués ainsi que les héritiers de grandes familles.
Parmi eux se trouve Sei Ôtori, héritière de son clan et classée dans les meilleurs élèves de l'école et Ran, premier chevalier du clan Ôtori chargé de veiller sur elle et de la protéger du danger.


Car même au lycée la vie de Sei Ôtori est menacée. Menacée par les autres élèves et leurs parents, prêts à tout pour renverser cette grande entreprise familiale et en prendre le contrôle.
Mais ce n'est pas pour rien que Ran est premier chevalier. Sa rapidité et sa dextérité font de lui un combattant hors-pair et sa vivacité d'esprit lui permet de rarement se laisser surprendre.

Il se dégage de Sei et Ran une étrange solennité, même en tenant compte de l'atmosphère particulière de ce manga qui nous ramènerai presque à l'époque des samouraïs.
Ran traite Seil avec déférence et respect, tandis que l'on sent que cette dernière éprouve une certaine forme d'affection fraternelle envers son garde du corps, malgré la distance que leur imposent leurs rôles respectifs.

Malgré ce côté très solennel, on ne peut s'empêcher de s'attacher à Ran, d'autant plus lorsque son secret nous est révélé. Cela le rend encore plus humain à nos yeux et on perçoit une certaine fragilité derrière ses aptitudes d'épéiste affirmé.


Pour ce qui est des combats d'épée que j'attendais avec impatience en lisant ce manga, je n'ai absolument pas été déçue ! Mai Nishikata maîtrise parfaitement son dessin et arrive à dépeindre les actions avec énormément de fluidité et des traits extrêmement précis.
Dans certaines scènes le lecteur peut tout à fait se figurer la rapidité de l'action qui est en train de se dérouler grâce au coup de crayon de l'autrice.

En conclusion, je suis plus que satisfaite de ma découverte de ce premier tome de Duellistes. Le savant mélange entre la psychologie des personnages et les scènes d'actions imaginées par l'autrice forment une lecture des plus complètes qui ne donne qu'une seule envie: se plonger dans la suite !

Les infos utiles

Parution VF: 14 mars 2019 - Editions Akata
Tome 2: 9 mai 2019 - Editions Akata
Tome 3: 4 juillet 2019 - Editions Akata

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D