vendredi 29 mars 2019

My other Addictions #53



Comme d'habitude pour ce rendez-vous mensuel, je vous parle des films et séries que j'ai récemment bingé 😉


Les films que j'ai vus au cinéma

Captain Marvel

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Evidemment que j'attendais ce film avec impatience !! Depuis le dernier Avengers j'attends tous les films du MCU, mais celui-ci il avait un petit quelque chose en plus !

J'ai vraiment adoré ce film ! C'est sincèrement un des meilleurs Marvel que j'ai vu jusqu'ici. Tout y était pour en faire un bon film: une bonne actrice jouant le rôle d'une super-héroïne (et à part Black Widow, on n'a pas encore eu vraiment droit à une héroïne digne de ce nom dans le MCU), de l'action, une histoire qui tient la route et qui rejoint très bien la trame tissée jusqu'ici, le tout saupoudré d'un peu d'humour.
Bref, tout ce que j'aime !

Ajoutez à cela un petit côté LGBTQI et anti-raciste qui n'est pas pour me déplaire, et vous avez un des meilleurs films de 2019.
Ouais, ouais, carrément !

Les films que j'ai vus chez moi

Walk. Ride. Rodeo

Après un accident qui l'a laissée paralysée, une jeune championne de barrel racing se jure de remonter à cheval et de reprendre le rodéo. Inspiré d'une histoire vraie

J'ai toujours aimé les films traitant d'équitation et Netflix m'a bien cernée puisqu'il m'a envoyé un mail lorsque celui-ci s'est retrouvé disponible dans son catalogue.

Je dois avouer que je n'attendais rien de ce film, si ce n'est passer un moment de détente. Cependant, j'ai été très agréablement surprise par l'histoire et ce qui en ressort.
Ce film donne une réelle leçon de courage et de persévérance, étant donné que l'héroïne se retrouve paralysée suite à un accident, mais ne baisse pas les bras et continue de monter à cheval et à faire des courses de barils.

En bref, un très beau film à voir (encore plus si vous aimez les chevaux évidemment).



Fantastic Beasts 2: The Crimes of Grindelwald


Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. 
Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Comment vous parler de ce film sans être méchante ? 
Je pense que cela va être tout simplement impossible... Si vous vous attendez à un avis qui encense J.K.R. et son génie, vous pouvez repasser !
Et attention aussi, je vais SPOILER ! 

Très honnêtement, je me suis emmerdée durant les premières 40 minutes de film. Je trouvais qu'il ne se passait strictement rien.
Ensuite, ça a commencé à bouger, mais seulement pour remettre en question toute la saga de base ! 
Rien ne tient la route dans ce film: que ce soit la présence de McGonagall à Poudlard en 1927 (je pense qu'elle est quand même plus jeune que Dumbledore), la prophétie concernant les Dumbledore (gros LOL), le personnage de Nagini (sérieusement ?) ou encore l'aptitude de Norbert à retracer des événements passés.
Bref, j'ai levé les yeux au ciel de nombreuses fois et j'ai eu des envies de meurtres tout au long du film.

En conclusion, je préférerai oublier complètement ce film, cela sera bénéfique pour mes nerfs.


Les séries que j'ai regardées
Pose

Saison 1

Pose s'intéresse à plusieurs segments de la vie new-yorkaise des années 80 : l'émergence du luxe de l'ère Trump, la scène littéraire montante et la ball culture, sous-culture de la communauté LGBT.


En voyant l'affiche, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec cette série. Puis ma collègue m'en a parlé avec énormément d’enthousiasme, du coup j'ai eu envie de me lancer.
Le moins que je puisse dire, c'est que je ne regrette pas du tout de m'être lancée là-dedans ! Cette série c'est de la bombe !

Le thème me plaisait déjà énormément, mais en plus les personnages sont tous hyper attachants, et le must c'est qu'ils sont tous joués par des acteurices trans. 
Cela ajoute à mon amour pour cette série !

De plus, c'est l'une de ces séries qui se termine magnifiquement au bout d'une saison, qui se satisfait à elle-même. mais qui nous donne quand même envie d'en voir encore plus. Même si dans un autre sens, on peut craindre que la suite ne soit pas à la hauteur. 


The Umbrella Academy

Saison 1

Une famille de super-héros déjantés se réunit pour tenter de résoudre le mystère entourant la mort de leur père, la menace d'une apocalypse et bien plus encore. 
Adapté de la saga de comics Umbrella Academy


J'étais très excitée par l'arrivée de cette série. La bande-annonce était très prometteuse et le casting intéressant (Ellen Page !!)
J'ai globalement bien apprécié la série, même si pour moi c'était clairement téléphoné. Dès le premier épisode je savais où la saison allait aboutir, et effectivement j'avais raison.

Mais ça se laisse quand même regarder sans problème, les personnages sont assez intéressant (surtout Klaus !) et je suis plutôt impatiente de savoir comment va se dérouler la suite.



Black Mirror

Saison 1

Saison 2
Saison 3

En l'espace de 10 ans, la technologie a transformé presque tous les aspects de nos vies, avant même que nous n'ayons le temps de nous arrêter pour y réfléchir. Dans chaque maison, sur chaque bureau, dans chaque main, un écran plasma, un moniteur, un smartphone. Un miroir noir de notre existence au XXIe siècle...

Je sais que tout le monde aime Black Mirror, mais j'ai mis du temps à avoir envie de m'y mettre, tout simplement parce le premier épisode de la première saison m'a bien traumatisée (comme tout le monde, je crois).
Du coup après ce premier épisode, j'ai lâché l'affaire et je reprends seulement maintenant, plus d'un an après.
Et finalement j'accroche plutôt bien, même s'il y a des épisodes meilleurs que d'autres.
Je n'accroche pas à tout, mais ça a au moins le mérite de faire réfléchir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D