lundi 7 janvier 2019

Les Loups-Garous de Thiercelieux: Lune rousse - Paul Beorn et Silène Edgar


L’une vit le jour, l’autre vit la nuit… 
1846. Un soir d’automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux. 
Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l’appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu’on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d’un loup noir, jusqu’à un coffre caché sous un rocher. À l’intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance… 
Un masque sur le visage, la jeune fille se sent soudain investie d’une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village. 
Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ?

Ayant déjà été conquise par le duo formé par Paul Beorn et Silène Edgar à l'occasion de ma lecture de 14-14, j'étais plus qu'impatiente de découvrir ce nouveau roman écrit à quatre mains par ces deux auteurices que j'affectionne particulièrement.
Apprendre que le roman se basait sur le jeu de société du Loup Garou de Thiercelieux, ce n'était que du bonus!

Ayant très peu joué à ce jeu de rôle, je dois avouer que je n'avais pas d'attente particulière concernant celui-ci. J'avais juste envie de plonger dans la lecture d'un nouveau roman et il faut bien avouer que la couverture de celui-ci avait déjà achevé de me convaincre.

Lune et Lapsa ont grandi ensemble et forment un duo plutôt attachant, même si leurs caractères sont diamétralement opposés: Lapsa est plus réfléchie et réservée tandis que Lune est du genre fonceuse et têtue.
Malgré cela, leur amitié est forte et ne se laissera pas briser si facilement, même si les deux jeunes filles vont prendre des chemins différents.

L'histoire en elle-même est très prenante et les éléments du jeu sont amenés avec subtilité. Les fans du jeu auront plaisir à retrouver les personnages emblématique de ce dernier, tandis que les néophytes pourront savourer le roman sans s'inquiéter de manquer quelque chose.

Les plumes de Silène Edgar et Paul Beorn s'accordent toujours à la perfection, si bien qu'on a parfois du mal à savoir qui a écrit quelle partie. Mais le plaisir de mener l'enquête en compagnie des personnages du roman n'en est que décuplée.

Je me suis donc laissée emporter avec une étonnante facilité. Les pages ont défilé sans que je m'en rende vraiment compte et ma lecture du roman était pliée en une seule soirée.
De plus, j'ai eu l'occasion de craquer pour l'édition collector au SLPJ de Montreuil et je peux vous dire que celle-ci est une véritable petite pépite !
La couverture et découpe des pages donnent l'impression d'avoir affaire à un grimoire et les illustrations en couleur se trouvant à l'intérieur sont vraiment très belles.

En conclusion, Lune rousse est un excellent roman s'inspirant du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux, écrit par deux auteurices formidables.
Bref, vous attendez quoi ?


Les infos utiles

Le blog de Paul Béorn
Son Twitter
Le blog de Silène Edgar
Sa page Facebook
Son Twitter
Parution: 7 novembre 2018 - Castelmore
Parution version collector: 14 novembre 2018 - Castelmore

4 commentaires:

  1. Je ne connais que de nom le jeu de société, mais le roman me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si tu ne connais pas le jeu, fonce ! Le roman peut très bien être lu par des gens qui n'y jouent pas, il est hyper accessible ;-)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais joué au jeu de société, que je connais de nom seulement, mais le roman me tente vraiment pas mal :) Merci pour ta chronique ! Belle journée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu l'occasion d'y jouer une ou deux fois et c'est vraiment très chouette :-)
      Le roman se lit tout seul ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D