lundi 1 octobre 2018

Aubépine, tome 2: Le renard furax - Karensac et Thom Pico


C'est la rentrée des classes pour Aubépine, qui préfère de loin explorer la montagne en compagnie de son chien Pelade. 
Mais l'arrivée des feuilles mortes rime aussi avec l'arrivée des ennuis, quand un étrange renard décide de bouleverser l'harmonie des saisons ! Le roi de l'Automne, puisqu'il s'agit de lui, est un goupil revanchard qui ne souhaite qu'une chose : prendre la place de la reine du Printemps. Pour ce faire, il lui faut détruire chaque élément dans lequel elle s'incarne, sans exception. Aubépine ne peut le laisser faire. 
Sur les conseils de son amie la vieille bergère, la petite fille va tout faire pour sauver le Printemps. En affrontant le maudit renard que chaque victoire a rendu plus puissant et plus fou. En découvrant le véritable symbole du pouvoir du roi des saisons : la couronne des Cimes. Et en domptant ce pouvoir.

Après avoir dévoré le premier tome, il me tardait de pouvoir découvrir celui-ci ! Il faut dire que le duo Karensac et Pico nous avait offert du lourd avec Le génie saligaud et que j'attendais beaucoup de ce tome 2.
Il n'y a rien de pire qu'une saga qui retombe comme un soufflé dès le deuxième tome. Mais rassurez-vous, cela n'a pas du tout été le cas ici. Le soufflé est resté intact. Il me semble même qu'il a pris un peu d'ampleur.

Bref, laissons ici les métaphores cuisinières et entrons directement dans le vif du sujet.
Nous retrouvons donc Aubépine et son fidèle Pelade dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements.
En effet, la passation de la couronne des Cimes n'a pas pus faire entre la vieille bergère, gardienne de l'été et le Renard, gardien de l'automne. Pourquoi et comment, cela je vous laisse le plaisir de le découvrir lors de votre lecture, sinon cela reviendrait à spoiler absolument toute l'histoire.


Sachez simplement qu'Aubépine et Pelade vont avoir du pain sur la planche pour ramener la tranquillité dans la vallée, car comme le titre du tome l'indique, le renard de l'automne n'est pas vraiment satisfait de la situation et va déployer ses Chevaliers Châtaigne pour l'aider dans sa mission.

Encore une fois, Karensac et Pico nous offre une histoire très bien menée, avec une intrigue assez particulière mais néanmoins intéressante.
Le tout, sublimé par les dessins de Karensac qui sont absolument sublimes et qui collent parfaitement avec l'ambiance de la BD.

Comme dans le premier tome, l'insouciance et l'humour seront également au rendez-vous pour mettre un peu de piment dans tout cela et former un ensemble très sympa à découvrir, quelque soit l'âge du lecteur et ses préférences en terme de lecture.

En conclusion, Le renard furax constitue pour moi un véritable coup de coeur. J'avais déjà hautement apprécié le premier tome, mais celui-ci est encore meilleur ! J'ai hâte de voir ce que les auteurices auront prévu pour la suite !


Les infos utiles

Le blog de Karensac
Son Facebook
Son Twitter
Le Facebook de Thom Pico
Son Twitter
Ma chronique du tome 1
Parution:  7 septembre 2018 - Dupuis

Mentions légales: Karensac Thom Pico © Dupuis 2018 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D