vendredi 28 septembre 2018

My other Addictions #48



Comme d'habitude pour ce rendez-vous mensuel, je vous parle des films et séries que j'ai récemment bingé 😉


Les films que j'ai vus chez moi

Tomb Raider

Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en moto l'East End de Londres où son boulot de coursier lui permet à peine de payer son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. 
Fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête, à résoudre l'énigme de sa disparition. 
Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux : armée de son seul courage, elle apprend à repousser ses propres limites et plonge alors dans l'inconnu. 
Les enjeux sont désormais considérables pour la jeune femme. Car si elle survit, elle pourra alors prétendre au titre de "Tomb raider".

Il me semble avoir vu ce film le mois passé et avoir oublié de vous en parler... Bah oui, ça arrive.

Comme tout le monde, j'ai vu les deux films Tome Raider avec Angelina Jolie, et j'avoue que j'étais plutôt curieuse de voir cette nouvelle adaptation du célèbre jeu, avec cette fois-ci une actrice assez peu connue et l'idée de creuser dans la jeunesse de l'héroïne.

J'ai été agréablement surprise par ce film, même s'il faut bien avouer qu'il a quelques défauts. Mais globalement c'est une bonne découverte.
J'ai trouvé que l'actrice était plutôt crédible dans son rôle et j'ai hâte de voir ce que les producteurs et réalisateurs ont prévu pour la suite (oui, parce que vu la fin, ils vont sûrement nous en faire un ou deux de plus hein.)


Deadpool 2

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! 
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

J'avoue ne pas être une immense fan de Deadpool. Je le regarde parce que j'aime suivre l'univers Marvel et l'univers X-Men, mais cela s'arrête à peu près là.
Pourtant j'apprécie Ryan Reynolds et ce qu'il a fait du personnage, mais il n'empêche que je   ne saute pas de joie chaque fois qu'ils sortent un nouvel opus.

De mon point de vue, cela se laisse regarder, mais sans plus. En tout cas, cela n'a rien d'inoubliable. 


Sierra Burgess is a loser

Une lycéenne brillante s'allie avec une fille plus populaire pour attirer l'attention de celui qu'elle aime.

En parlant de film non inoubliable, il y a celui-ci.
Là encore, je me suis laissée tenter par les suggestions de Netflix, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

Oui c'est sympa à regarder comme ça sans pression, mais ce n'est pas le film de l'année, et surtout il y a quand même quelques petits problèmes.
Le personnage de Sierra est plutôt sympa, mais elle est traitée comme tous les personnages de comédies romantiques pour ados un peu enveloppée: l'invisible de service, jusqu'au jour où miracle, on va s'intéresser un peu à elle.

Voilà voilà, rien de bien transcendant donc.

Par contre, même si au départ on tombe dans les mêmes clichés concernant la "méchante fille populaire", l'évolution du personnage de Veronica est plutôt sympa.



Gaston Lagaffe

M’enfin ! 
Gaston débarque en stage au Peticoin. Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues. 
Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron. 
Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?

J'ai longtemps hésité à regarder ce film, puisque j'ai toujours peur du résultat concernant les adaptations cinématographiques des BD.
Cependant, je dois avouer avoir été agréablement surprise par celle-ci. Ok il y a des défauts, mais il y en a nettement moins que dans d'autres films.

Mis à part le contexte (Gaston ne travaille pas chez Spirou Magazine, mais dans une petite entreprise) le reste de la BD est plutôt respecté.
On retrouve les personnages que l'on appréciait, comme Prunelle, Lebrac, 'Moiselle Jeanne ou encore Demesmaker et les gags de notre gaffeurs préférés sont plutôt bien retransmises à l'écran.

Evidemment, cela ne vaudra jamais la BD originale, mais ça fait plutôt bien le job. 


Tout le monde debout

Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, égoïste et misogyne, lassé d'être lui-même, se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. 
Jusqu'au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée...

Pour le dernier film présenté, pas grand chose à retenir.
Ce n'est pas véritablement mauvais, mais ce n'est pas bon non plus. Le plus grand défaut de ce film, c'est quand même d'être ultra validiste.
Je ne suis pas sûre que ce film parle véritablement aux personnes en situation de handicap.


Les séries que j'ai regardées

Little House in the Prairie

Saison 7

Cette série raconte l'histoire d'une famille de fermiers, au XIXe siècle, venue s'installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d'un village nommé Walnut Grove. 
Elle retrace la vie de Laura Ingalls, l'héroïne, depuis son arrivée dans le village jusqu'à sa vie de mère de famille et d'institutrice de Walnut Grove.

Après avoir vu cette saison, je suis obligée de faire une pause, déjà pour éviter de me lasser et ensuite parce qu'il faut le temps que je trouve la suite.

J'aime toujours autant suivre la série, même si je trouve qu'il y a du bon et du moins bon (comme par exemple Almanzo, qui est certes très mignon mais qui n'est qu'un gros con de macho...).
De plus, j'ai reçu les tomes 4 à 6 que je compte lire avant de continuer la série, histoire de voir quelles différences il y a entre l'adaptation et l'oeuvre originale.
Bref, je pense continuer dans un mois ou deux.


Atypical


Saison 2

Atypical raconte le passage à l'âge adulte de Sam, un jeune autiste de 18 ans en quête d'amour et d'indépendance. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?


Une seconde saison que j'attendais, même s'il faut avouer que j'avais un peu oublié les derniers événements de la saison précédente, notamment en ce qui concerne le couple parental.

J'aime toujours autant Sam et Casey qui sont deux personnages vraiment très intéressants, avec une dynamique fraternelle que j'aime beaucoup.
Par contre, la mère continue de me gaver... Je n'ai jamais été autant exaspérée par un personnage.
Le père quant à lui me laisse plutôt indifférente. Il m'a déplu dans certains aspects dans la première saison, mais je trouve qu'il se rattrape plutôt bien dans celle-ci, malgré un petit dérapage dans le dernier épisode.
Bref, j'ai hâte de voir la saison 3 !!


Las chicas del cable

Saison 3

En 1929, quatre jeunes femmes quittent leur province pour Madrid afin de travailler dans la première grande entreprise de télécommunications.

Une troisième saison que j'attendais avec énormément d'impatience ! Il faut dire que le dernier épisode de la deuxième saison nous avait vachement laissé sur notre faim !!

Je suis toujours aussi fan de Lydia et de ses trois amies, avec un petit coup de coeur pour le couple formé par Carlota et Sara !
J'ai été moins intéressée par l'intrigue concernant Angeles, et plutôt ennuyée par le traitement du personnage de Marga. A mon sens, ce n'était pas nécessaire.

Au niveau des garçons, je dois avouer avoir une nette préférence pour Francisco par rapport à Carlos. Je trouve que ce dernier se détourne beaucoup trop facilement de Lydia dans les moments difficiles et cela a tendance à vraiment m'énerver.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est pas mal amenée, même si j'avais une très bonne idée de son déroulement dès le premier épisode.
Cependant j'ai tout de même réussi à être surprise, donc même si ce n'est pas un sans faute, c'est tout de même une très bonne série ! 


Poldark

Saison 1

Cornwall en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s'est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n'est perdu...

Alors que j'avais bingé Atypical et Las Chicas, j'étais en recherche d'une nouvelle série et j'ai décidé de me laisser guider par les suggestions de Netflix.
Et je suis retombée sur cette série que j'avais mis dans ma liste en me disant que je la regarderai quand je serai à court de série. C'était donc le moment parfait.

J'ai regardé cette première saison en à peine deux jours et je dois dire que je suis totalement fan !
Soyons honnête, le physique de l'acteur principal a fait beaucoup, mais il faut aussi avouer que l'histoire est plutôt intéressante.
En tout cas, suffisamment intéressante pour être visionnée sur deux jours à peine.
Compter sur moi pour binger le reste assez rapidement.

2 commentaires:

  1. "Comme tout le monde, j'ai vu les deux films Tome Raider avec Angelina Jolie" euh... nop. Et même, j'avoue qu'il ne me tente pas des masses ^^
    Autrement, je suis totalement d'accord avec toi pour Sierra Burgess is a loser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha pardon, je pensais que c'était un classique que tout le monde avait vu ^^
      Contente de voir que quelqu'un partage mon avis ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D