vendredi 27 juillet 2018

My other Addictions #46



Durant ce mois de mai, beaucoup de films et de séries chez moi, mais toujours pas de cinéma, alors que les mêmes films que le mois passé me font très envie (Solo, Jurrasic World, Le cercle littéraire de Guernesey, etc.)

Les films que j'ai vus au cinéma

Ah ben non, toujours pas

Les films que j'ai vus chez moi

Sword Art Online Ordinal Scale

En l'an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. 
Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l'Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge "Ordinal Scale" qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s'en trouve délaissée. Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c'est alors que d'anciens boss de S.A.O font leur apparition... 
Et d'autres fantômes du passé menacent de ressurgir...

Cela faisait un moment que je voulais voir ce film, mais il ne sortait pas en français. Une fois sorti, je me suis précipitée dessus.

J'ai trouvé l'histoire plutôt bien faite, plutôt originale et bien rythmée. Les personnages de Kirito et Asuna sont fidèles à ceux que l'on cottoie dans les light-novel et les mangas.

Graphiquement, c'était aussi très bien réussi.
Bref, rien à redire.

Les Tuche 3

Jeff Tuche, se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle... 
Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France.

Vers le mois de mars ou avril, je m'étais décidée à revoir le premier et à visionner le 2 pour la première fois.
Du coup, quand j'ai vu que le troisième était disponible, je me suis dit que c'était une bonne idée de terminer la saga.

Comme d'habitude, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse regarder. J'ai regretté le traitement du personnage de Donald, qui était quand même celui qui détonnait dans la famille et relevait un peu le niveau.
Là, on n'y est pas du tout.

Mais bon voilà, ça se regarde quand on a eu une longue journée et qu'on n'a pas trop envie de réfléchir.


Pacific Rim 2: Uprising

Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité. 
Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel. Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori – qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu’ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s’allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju. 
Jake est rejoint par son rival, le talentueux pilote Lambert et par Amara, une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans, les héros du Corps de Défense du Pan Pacific devenant la seule famille qui lui reste. S’alliant pour devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue, ils vont paver un chemin vers une extraordinaire nouvelle aventure.

J'avais beaucoup aimé le premier opus. Je trouvais le concept assez sympa (pas vraiment original, mais sympa) et j'avais bien accroché avec les personnages.

Ici, j'ai été plus mitigée. On est presque sur un copier-coller du premier  et je n'ai pas eu grand peine à deviner comment le film allait se dérouler.

A priori, un troisième film devrait voir le jour. J'attends de voir.

Les séries que j'ai regardées

Anne with an e

Saison 2

En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.


J'avais été enchantée par la première saison. La deuxième m'a subjuguée !

J'adore l'univers d'Anne, sa candeur, sa façon de penser et de parler et surtout l'influence qu'elle exerce malgré elle sur son entourage.
Grâce à ce personnage féminin, toute la communauté d'Avonlea fini par évoluer.
Le message féministe de cette série n'est clairement pas à démontrer !

J'ai d'ailleurs été tellement prise par cette saison que j'ai décidé de craquer complètement en commandanr sur Bookdepository la boxset VO des 4 tomes.
J'ai hâte de la recevoir !!


The Paradise

Saison 1
Saison 2


Intelligente, ambitieuse et généreuse, Denise Lovett est recrutée au Paradise, un grand magasin qui détient pour elle les promesses d'un nouveau monde plein de possibilités...

Si j'ai trouvé la première saison très sympathique à suivre, j'ai eu un peu plus de mal avec la seconde.
J'ai trouvé que les intrigues étaient forcées, qu'elles partaient dans tous les sens et qu'il n'y avait plus tellement de cohérence dans tout cela.

De plus, la dynamique entre Denise et Moray laisse sérieusement à désirer. Leur jeu du chat et de la souris, ça va 5 minutes, mais pas pendant 8 épisodes !
Et même si Moray n'est pas désagréable à regarder, au bout d'un moment sa misogynie commence vraiment à devenir flagrante et repoussante.

Heureusement, le dernier épisode rattrape un peu certains désagréments. Morray se secoue enfin un peu et ça fait du bien.

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Plein de films et de séries, c'est chouette ! :D Pour ma part, j'ai vu assez peu de choses durant le mois de juillet, mais j'ai tout aimé ! Juillet touchant bientôt à sa fin, je ne vais pas tarder à en parler sur le blog.

    Sinon, il faut vraiment que je regarde la saison 2 d'"Anne with an E", j'ai tellement aimé la première saison ♥ En tout cas, merci pour ton avis enthousiaste !

    Passe une belle journée, à bientôt ! Bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii "Anne with an e" est vraiment une superbe série <3

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D