vendredi 1 juin 2018

My other Addictions #44



Durant ce mois de mai, beaucoup de films et de séries chez moi, mais pas de cinéma, alors qu'il y a quand même quelques films qui me font très envie (Solo, Jurrasic World, Le cercle littéraire de Guernesey, etc.)

Les films que j'ai vus au cinéma


Rebelote, pas de film pour moi ce mois-ci


Les films que j'ai vus chez moi

Ferdinand

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. 
Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

Je pense sincèrement que c'est l'un des films d'animation les plus mignons que j'ai vue récemment !
Ce film a vraiment tout pour plaire: des personnages plus qu'attachants et drôle, une histoire intéressante et triste à la fois et un message à faire passer.
Que demande le peuple ?

Comment passer un super bon moment en famille, tout en sensibilisant petits et grands à la cruauté de la corrida ?
Tout est dit je crois



Slumdog millionaire

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. 
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. 
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Oui bon ok, je n'avais jamais vu Slumdog millionaire, alors que ça fait des années qu'il est sorti et que tout le monde ou presque l'a adoré.
C'est juste que ce film ne m'a jamais vraiment intéressé, mais que je ne voulais pas mourir idiote, alors je l'ai regarder.

J'avoue que je ne comprends pas vraiment l'engouement que ce film a suscité.
Ok l'histoire est plutôt prenante, le destin de ces enfants est horrible et fait réfléchir, mais en fait je pense que je m'attendais à autre chose.

Cependant, cela ne m'a pas empêché d'avoir énormément d'empathie pour Jamal, mais cela s'arrête à peu près là.
Après en avoir parlé avec ma collègue, il s'avère que le rapport entre les réponses et le vécu de Jamal soit différent dans le livre, mais je ne pense pas que je le lirai de sitôt.


Le voyage d'Arlo

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? 
Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? 
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Là encore, je suis en retard de deux guerres, mais que voulez-vous? On ne peut pas être au taquet pour tous les films et films d'animation qui sortent 😉

Pour celui-ci, j'avoue que j'ai été agréablement surprise par l'histoire proposée. Je ne m'attendais à rien de particulier, et c'est sûrement pour ça que je l'ai autant apprécié.
Je n'attendais rien, je n'avais donc aucune raison d'être déçue.

En tout cas, j'ai été charmée par Arlo, qui m'a un peu fait penser à moi. Ce dinosaure perpétuellement angoissé, terrorisé même, mais avide de faire ses preuves... Cela m'a parlé.

En bref, j'ai passé un chouette moment en compagnie d'Arlo et de Spot.


Marie-Francine

Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents... ... à 50 ans ! I
nfantilisée par eux, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui faire tenir, qu'elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu'elle. 
Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question...

Celui-ci je l'ai regardé un peu par hasard, un jour où je n'avais pas spécialement envie de faire grand chose.
J'aime encore bien regarder un film français de temps en temps, même si je ne m'attends jamais à quelque chose de grandiose.

En fait, ce film est sympa. Ni plus ni moins.
Il a eu le mérite de me faire passer 1h30 plutôt agréable et de me faire sourire par moment.
J'ai quand même eu des moments d'énervement lorsque je voyais comment Marie-Francine était traitée par son entourage, remettant pratiquement tout sur son dos alors que c'était tout de même son mari qui la trompait et la quittait.
Et évidemment, elle, elle ne disait rien.
C'est le genre d'attitude qui m'énerve profondément dans les films: qu'on remette toujours tout sur le dos de la femme, et que celle-ci - trop habituée à ce cas de figure - se laisse faire.
Est-ce qu'on ne pourrait pas changer de dynamique de temps en temps ?


Les séries que j'ai regardées

Grey's Anatomy

Saison 14
Episodes 13 à 20

Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. 
La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage...

Pratiquement rien de neuf à dire sur cette série. C'est ma série doudou depuis une dizaine d'années, je ne risque pas de m'en lasser de sitôt.


New Girl

Saison 6

Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. 
Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Quelle n'a pas été ma joie de constater que la saison 6 de New Girl était disponible sur Netflix !! C'est bien simple, j'ai encore réussi à la binger (oui bon, il y a eu les Imaginales entretemps, mais cela ne m'a pas empêchée de la finir en une semaine...)

J'adore cette série qui arrive à me faire rire et pleurer sur le même épisode.


The letdown

Saison 1
Episodes 1-4

Audrey, toute jeune maman, rejoint un groupe de soutien de parents où elle se fait de nouveaux amis un peu excentriques qui vivent comme elle de profonds bouleversements.

J'ai lancé cette série complètement par hasard, en ne me fiant qu'au petit résumé proposé par Netflix ainsi qu'à son affiche.
J'ai apparemment déjà regardé la moitié de la saison, et si cela me plait assez bien pour le moment, j'ai tout de même assez de mal à m'attacher à Audrey.

A voir comment cela va évoluer. 

4 commentaires:

  1. Un chouette bilan cinématographique, bravo ! :D J'ai vu plusieurs films et films d'animation ce mois-ci, et d'ailleurs, j'en parle rapidement dans mon bilan du mois de mai ^^

    Passe une belle journée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou de voir le nombre de films et séries qu'on peut voir sur un mois ! ;-)

      Supprimer
  2. Ah ! Merci pour Slumdog millionaire ! On l'avait regardé avec des amies il y a longtemps et j'ai été la seule à ne pas trop aimer.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D